Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2005 à 19:09
Moi je viens à l'instant de terminer le ivre La Boutique de Louis F. LaRivière qui se devait d'être l'empreinte d'un best-seller, mais qui à mes yeux ne l'est pas quoi que ça se lisent très bien. C'est à mes yeux un Thriller classique disons que M. LaRivière ne réinvente pas le genre, mais qu'il le sert bien.

Je luis donnerais donc parce que c'est bien mais sans plus, mais comme c'est son premier bouquin je crois que c'est un auteur qui promet.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
persephone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer persephone Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2005 à 20:01
Je ne suis pas une grande lectrice de nouvelles, mais j'ai lu ce dimanche, d'une traite, un recueil qui vient juste de sortir en poche ; "Dernière saison avant l'amour', Marly Swick. (USA)

Chaque histoire est une petite merveille d'émotion, de sensibilité ... Histoires d'amour, d'enfants, de parents, de séparations, de deuils, de tendresse qu'on ne sait pas exprimer, de rencontres manquées ...
La vie !

Très beau
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2005 à 00:18
Je viens de finir le deuxième tome de "belle grand-mère : Chez Babouchka" de Jeanine Boissard.

Livre qui raconte la vie de tous les jours d'une famille nombreuse !

C'est divertissant mais sans plus.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2005 à 13:10
Je viens de terminer "Sans sang" de Alessandro Baricco et je suis encore sous l'émotion, c'est un livre troublant sur la guerre intérieur qui se noie dans une soif de vengeance, malheureusement le livre n'est pas assez long comme la plupart de ses ouvrages, bref une fois de plus il entre dans mes coups de coeur.

Laissez-vous tenter, si vous n'avez pas la sensibilité à fleur de peau.

Encore Bravo Baricco
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2005 à 08:28
j'ai terminé dernièrement guillaume appolinaire, calligrammes et pour l'instant je vais avoir fini le flagellan de séville de paul morand
qui raconte l'histoire de l'espagne lors de l'invasion de napoléon et la mise en place de Joseph comme roi d'espagne. l'histoire est racontée au travers d'un sévillan noble, ayant fait études en france et partagé entre son espagne et la culture française qu'il aime énormément.
le plus gros problème de ce livre est qu'il fallait tout resituer, dans le temps, les rois, car la guerre avec l'angleterre était aussi en cours, et l'espace comme les provinces d'espagne et leur dirigeant, j'ai failli abandonné au début, mais j'ai repris un manuel d'histoire, pour me situer et après je n'ai plus lâcher ce livre
marie
MARIE
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 05:38
Je viens de terminer le 4e tome de la série "Ramsès" c'est bien mais ça commence à sentir le réchauffé un peu mais c'est un bon divertissment.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2005 à 14:41
Moi je viens de terminer "Le retour de Roméo et Juliette" de Jeannot Gouin, qui s'avère être un roman bien plus initiatique, voir même "sectaire" que l'on fini par apprécier, peut-être à cause de la sincérité de l'auteur qui s'avère être aussi le personnage principal. Bref, j'ai été quand même touché, mais seulement dans les 150 dernières pages des 287.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 15:26
J'ai terminé "Diane Dufresne" par Gaëtan Racine, c'est sans intéret.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 18:24
Pour mapart, j'ai terminé la trilogie de Thomas Convenant the unbeliever de Stephen Donaldson. C'est un classique de la fantasy américaine et traduit dans pleinede langues, sauf enfrançais, car àpeu près introuvable. J'au dû acheter les trois tomes en anglais aux États-Unis.

C'est très bon et absoluement non conventionnel. Le héros est un lépreux qui fait souffrir tout le monde et commet des actes ignobles (dont un viol!!!). Malgré tout ça, on en vient à sympatiser avec lui, car c'est bien malgré lui qu'il agit de la sorte. Faire une résumé devient assez complexe, mais si jamais vous aimé lire en anglais et que vous mettezla main sur ces livres, ça en vaut la peine!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 18:36
John Connolly _ …Laissez toute espérance

La suite de « Tout se qui meurt » que je n’ai malheureusement pas encore lu. Le livre étant absent en bibliothèque je me suis rabattue sur le second et je le regrette amèrement et pas parce que je n’ai pas aimé bien au contraire.
J’avais lu sur lui que ces écrits étaient bien sanglants et bien …c’est vrai mais ça a pris les ¾ du livre avant d’en arriver là. J’ai vu bien pire avec d’autres que lui. John Connolly n’a pas réinventé le genre avec son héros imparfait à la gâchette sensible et à l’âme torturée, mais le livre se laisse lire facilement et agréablement pour qui est amateur de polar noir. Beaucoup d’humour noir dans ses écrits, il me rappelle d’ailleurs Denis Lehane. Autre chose aussi … des petites perles littéraires tel :

«Le vent venu du large passait ses doigts de glace dans mes cheveux, me frictionnait la peau.»
Qui maintient que polar exclut beauté et poésie? Également _
«Les brins d’herbe sont fragiles comme du cristal, et lorsque vous marchez, l’écho de vos pas s’attarde derrière vous comme une cohorte d’âmes perdues.»
ou encore celle-ci _
«Les nuits les plus froides, les branches des arbres craquent dans les ténèbres, les anges fugaces des aurores boréales éclairent le ciel, et les jeunes veaux meurent.»
Pour ma part, j’ai bien aimé et ça me désole de n’avoir pas commencé par le début mais je vais le lire tout de même car trop de personnes m’ont dit qu’il était meilleur que la suite alors je ne peux passer à côté.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2005 à 13:12
J'ai terminé le 3e tome de "Le funestre destin des Baudelaire- Ouragan sur le lac" de Lemony Snicket qui a été à mes yeux le meilleur jusqu'à maintenant, bref, j'ai bien aimé.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
persephone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer persephone Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2005 à 23:07
Je viens de commencer "Tatiana", de Paulina Simons.
J'entendais dire tant de bien de cette histoire d'amour passionnante, qu'on ne peut plus lacher dès qu'on l'a commencée, qui tire des larmes, etc.

Pour l'instant, franchement, après 50 pages, j'ai l'impression de m'être embarquée dans un roman rose, un peu mièvre, sans profondeur ... Je m'obstine, mais pas convaincue.

Est-ce que quelqu'un l'a aimé ?
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2005 à 18:10
Je suis encore tombé le sous le charme du 4e tome de la série de Lemony Snicket: "Le funeste destin des Baudelaire- Cauchemar à la scierie", je suis triste de l'avoir terminé et je suis impatiente de me procurer le 5e, bref c'est une très belle série jeunesse.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2005 à 12:01
J'ai terminé "Les tribulations de Tiffany TRott" par isabel Wolff et je dois avouer que je me suis régalée.Ce n'est pas que ce soit un grand livre, mais c'est tout à fait amusant et relaxant. Bref, j'ai passé un très bon moment et je me promets d'en lire d'autre.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2005 à 18:27
moi je viens de finir ; Par un si beau matin de Denis Monette     
cest l,histoire d'un jeune couple :
qui décide a la veille de célebrer leur 40 ieme ann.de mariage de se séparer ,de poursuivre la route séparement plutôt que de mourir d'ennui ensemble..
moi jai bien aimée..    
Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2005 à 00:04
Je viens de finir la trilogie de Maxime Chattam "Maléfices" et j'ai été un peu déçue par la moitié du livre. Il n'est pas aussi accrocheur que les deux premiers. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs. Par contre les 100 derniers pages sont pleines de suspens et on retrouve le Maxime Cjattam des deux premiers volumes.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2005 à 07:13
je viens de terminer "da vinci code" et franchement je suis un peu déçue. Tant de pub, de controverse, de grands cris, de ola!
C'est peut etre à cause de tout ce tapage justement. je m'attendais à un livre grandiose, plein de mystère et de révélations et finalement tout ce que je peux dire, c'est : pas mal.
Désolé pour les inconditionnelles
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 06:39
Message posté par stemax

je viens de terminer "da vinci code" et franchement je suis un peu déçue. Tant de pub, de controverse, de grands cris, de ola!
C'est peut etre à cause de tout ce tapage justement. je m'attendais à un livre grandiose, plein de mystère et de révélations et finalement tout ce que je peux dire, c'est : pas mal.
Désolé pour les inconditionnelles


Stemax _ je suis désolée que tu sois déçue par le bouquin "Da Vinci Code" mais je peux comprendre. Moi j'ai eu la chance de le lire avant toute la controverse et puis surtout j'ai découvert plein de choses à travers lui. Ce n'est pas le livre en lui-même qui m'a séduite. Son suspense est faible et n'est aucunement aidé par les intrigues trop faciles et même simplistes. La fin est nulle et elle aussi trop facile.
Rien de tout ça ne me fait regretter cette lecture car le plaisir réel fut dans la recherche des points et faits cités dans le roman. Le plaisir immense que j'ai eu à lire et visualiser ce qui fut pour moi des découvertes passionnantes.
Je crois que le plus gros point c'est qu'il ne faut pas lire ce livre en espérant lire un bon thriller.

Pour ceux et celles que ça pourraient intéresser...j'ai mis les liens concernant la sortie du film et sa bande-annonce sur le topic Code Da Vinci de la section Le livre ou le film

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 10:48
Bien le bonjour "ça", je pense que j'aurais du faire comme toi et lire le livre avant toute cette controverse. Peut être, en effet aurais-je été moins déçue car avec moins d'attente.
Un point positif tout de même : ça m'a confirmée dans l' idée d'aller voir un jour le Louvre. Ca doit vraiment être exeptionnel.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 13:13
Sur ce point je suis parfaitement en accord avec toi. Mon conjoint a eu la chance au mois de mars de le visiter, l'heureux homme. Il était à Paris pour affaires.
Il m'a promis qu'un jour nous irions tous les deux. Y'à besoin de tenir sa promesse.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.766 secondes.