Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2005 à 02:05
Bonjour Octavie,

Ici en Belgique c'est le même problème mais heureusement pour moi, j'ai des amis québécois et on me les avait envoyés xxxxx

Moi aussi j'ai adoré les 3 tomes de Marie Laberge ! Bien écrits passionnants...intéressants, elle m'a amenée à m'intéresser à la littérature québécoise.

J'ai dernièrement découvert et adoré "Les Années du Silence" de Louise Tremblay d'Essiambre....

6 tomes là aussi super bien écrits, t'es dans l'histoire, tu veux apprendre la suite, les héros deviennent des familiers ... Je te les conseille xxx

"Joyeux Noël à tous et toutes "




Édité par Jacqmine
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2005 à 03:17

Je termine la lecture du livre de Scott Fitzgerald, "Tendre est la nuit" et j'ai bien aimé. L'histoire est complexe, l'écriture dense et l'atmosphère en est une de sombre pessimisme. Les personnages plutôt pathétiques évoluent dans un monde d'intrigues, d'alcool, de maladie mentale, d'argent et de liaisons clandestines. Très beau roman, extrêmement bien construit et poignant. Je lirai certainement d'autres romans de cet auteur.
Joyeuses Fêtes !

Édité par Dirlandaise
Dirlandaise
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2005 à 12:16
Je connais pas du tout Fitzgerald, ni Laberge...
Entre autres, j'ai lu les caprices de Marianne de De Musset.
Court, un chef d'oeuvre. bon il faut aimer
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 08:27
Bonne année à tous!

Je viens de terminer (ou plutot de bacler ), le premier tome de la série de Anna Gavaldon ' le charbon et le tartan '.

Je n'ai pas aimé du tout ce livre qui avait pourtant fait l'unanimité des lecteurs du forum...

J'ai trouvé le style de l'auteur digne d'un roman de la série Arlequin et j'ai commencé à m'ennuyer dès les premières lignes.
Quel dommage, moi qui m'apprétais à passer un sublime moment de lecture..


IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 09:22
je viens de finir "les charmes discret de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. j'aime beaucoup cet auteur, depuis "l'homme qui voulais vivre sa vie", (même si j'avais un peu été déçue par "rien ne va plus") c'est un pavé mais ca se lit très bien, cela donne une image des USA dans les années 70 et de nos jours avec les dérives des médias et de la prolifération des gens bien pensants depuis W Bush...mais assez romancé pour être très accrocheur...ce matin, je n'avais rien à faire, je suis restée au lit jude 9h à 13h pour le finir! je ne pouvais pas le lâcher!! je vous le recommande
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 09:23
ah oui, et aussi pendant les vacances j'ai aussi lu "l'homme à l'envers" de Fred Vargas : un très bon roman "policier" avec comme fond, les loups! je vous le recommande aussi
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 10:32
Bonne Année 2006 à tous les membres du forum !

Je suis en train de lire "L'ILe du jour d'avant" d'Umberto Eco. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois avouer qu'il me demande un effort mais ça en vaut la peine car l'écriture est très belle. L'idée de départ est bonne : un naufragé accroché à une porte de son bateau qui a sombré, dérive jusqu'à un autre bateau qui semble complètement abandonné. Pas une âme à bord. Notre homme s'installe, visite le navire et y découvre des choses étonnantes. Je n'en dit pas plus car je ne l'ai pas encore terminé, alors je reviendrai en parler un peu plus tard.
Bonne Année !

Dirlandaise
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 13:13
Bonsoir !

J'ai terminé les tomes 5 et 6 de Regine Desforges: rue de la Soie et la dernière colline.

Ces 2 se suivent tant et si bien qu'ils sont inséparables. Je le dis car n'ayant pas compris que finalement c'est tout une saga, j'ai lu "Alger Ville Blanche" en premier lieu.... et j'ai donc appris à connaitre l'héroïne Léa et son mari....J'ai ensuite découvert la série et j'ai commencé à lire le tout....

Là je change de style car les livres de Régine Desforges sont très bien écrits mais je suis un peu lasse de lire des histoires de guerre !

IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2006 à 23:25
J'ai terminé un roman de Serge Brussolo "Pélerins des ténébres". Prenant, captivant, bizarre. J'apprécie de plus en plus cet auteur.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2006 à 03:31
Fini hier soir le deuxième tome de la trilogie de Michael Marshall "les morts solitaires"

Thriller très sympa surtout la fin qui "décoiffe".
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2006 à 11:22
   Salut,j'ai presque terminé le troisième volume des CHEVALIERS D'ÉMERAUDE....Je dois dire qu'il m'a fallut plus de 200 pages du premier avant d'avoir le goût de lire ce livre ,mais par la suite,pas moyen de le lacher ...Vraiment très bon!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2006 à 03:22
Déjà terminé le roman de Serge Brussolo "La chambre indienne", en à peine deux jours.

Livre prenant comme tous les Brussolo, mais attention âmes sensibles car cela concerne les kidnapping d'enfants
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2006 à 03:35
Je viens de terminer "Dans la forêt" d'Edna O'Brien et rarement un livre ne m'a autant captivé. C'est l'histoire de Michen O'Kane, un jeune délinquant qui devient un tueur fou qui entend des voix lui commandant de tuer. Il enlève Eily, l'institutrice de son village natal, l'emmène dans la forêt, la viole et lui tire une balle en plein visage pour tuer aussi son petit garçon de trois ans. Quelques jours plus tard, c'est le tour d'un prêtre qu'il accuse d'avoir couché avec Eily. Un livre très dur et violent mais il m'a littéralement happée et je n'arrivais plus à arrêter de lire. Un chef d'oeuvre ! 5/5
Dirlandaise
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2006 à 10:14
Message posté par sylvie40

Fini hier soir le deuxième tome de la trilogie de Michael Marshall "les morts solitaires"

Thriller très sympa surtout la fin qui "décoiffe".


Je n'ai pas eu le même engouement que toi pour les livres de Michael Marshall. En fait pas tout à fait exact. J'ai lu "Les hommes de paille" et comme toi j'ai trouvé ça décoiffant !!! Un an plus tard afin de me remettre les personnages bien en mémoire pour pouvoir lire la suite donc "Les morts solitaires" J'ai relu le premier et là plus tout à fait la même impression. Plus le même "fealing" en le lisant. Je l'ai trouvé plus ordinaire et j'ai été très déçue par le second que j'ai trouvé trop exagéré et totalement déprimant. Peut-être est-ce moi qui après plusieurs autres lectures qui m'ont orienté vers un autre genre, plus polar et moins thriller.
J'aime toujours les thrillers mais il me faut un élément positif dans le bouquin je crois.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2006 à 23:04
Bonjour ça.

Je pense que je réagirai pareil que toi si je lisais ces romans une deuxième fois, un peu comme la trilogie de Maxime Chattam. Ce sont des livres à ne lire qu'une seule fois. Le seul problème s'est effectivement te remettre en tête les situations et les personnages quand tu abordes le deuxième tome, car l'auteur ne fait aucun rappel des faits.

Par contre j'ai le troisième tome mais je vais attendre un ou deux mois avant de mettre le nez dedans car j'ai justementy peur de me lasser.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2006 à 03:17
Je viens de finir Les Reclus de Laura Wilson. Je trouve que c'est assez mal écrit mais par contre l'histoire en elle-même est assez bien ... Les genres sont assez variés : amour, suspens et même un peu de policier.
Big piggy
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2006 à 17:26
J'ai terminé la nuit dernière "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" que j'ai trouvé génial comme toujours mais tellement triste a la fin, bref, j'attends le 7em avec impatience. Je suis toujours vendue à Potter eh oui, même si je me dis d'une fois à l'autre que je vais finir par être déçu, c'est pas encore arrivé.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2006 à 04:48
je viens de finir "Malavita" de Tonino Benacquista, un auteur que j'aime beaucoup. c'est une histoire de mafieux amériain ... dans un petit village de Normandie...
En fait le mafieux en question est repenti et protégé, mais avec sa famille il a beaucoup de mal à oublier sa vie et son état d'esprit d'avant... C'est un peu la mafia vu depuis les coulisses. J'ai beaucoup aimé le style.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2006 à 05:17
Je stope la lecture de Gaël tome 1.... Vraiment je n'accroche pas ! Ca ne m'arrive quasiment jamais mais là j'en peux plus !!!!

Rhôooo vivment que je commence "Ma vie avec Mozart" de Eric Emmanuel Schmitt de chez Albin Micxhel !
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2006 à 10:26
Alors dirlandaise, on a du te le rabacher, mais si tu veux renouveler l'expérience Umberto Eco, Le nom de la rose est un "bon" choix : je ne l'ai pas lu
mais en tout cas on m'a dit que le film est aussi bien que le livre. En fait le livre serait encore mieux !
Voilà ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette à Umberto Eco.
Moi j'ai fini Les enfants d'Icare (enfin) de Clarke : une merveille !
fan de SF, précipitez-vous ! vraiment, je ne vous dévoile rien, la fin est énorme. Superbe. Tellement que je vais peut-être gribouiller une suite imaginée.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.750 secondes.