Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2005 à 05:08
Message posté par Bilo

Le dernier livre que j'ai lu est "l'évangile de Jimmy" de Didier Van Cauwelaert. Pas mal.Je ne pense pas que ce soit son meilleur mais pour l'heure c'est le seul que j'ai lu de lui.



De cet auteur, j'ai lu "l'éducation d'une fée" et dernièrement "Cheyenne". J'ai trouvé ces deux livres très beaux et très poétique malgré des histoires un peu dures.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2005 à 22:25
Dernier livre terminé hier soir "Avis de tempête" de Serge Brussolo.
Suspens assuré, mais ambiance très "glauque".
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2005 à 16:22
Le coeur de Gael, la saisons des corbeaux (tome 2 de la série)
J'ai adoré!J'ai excessivement ha^te de lire le 3 tome,il se trouve sur mon bureau.. j'adore cette série!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2005 à 15:31
Je viens de terminer "Marie Marguerite" ude Gaétan Bélanger. Un roman historique québécois qui vient de parraitre. C'est le récit véridique d'une jeune amérindienne qui est l'esclave d'un officier français. Il veut la vendre aux Antilles.

Ce livre n'est pas dans mon "top 10" mais il se lit bien et il traite d'un sujet plutôt tabou au québec soit l'esclavage (qui a bien existé!).

Le roman est bien écrit même si il n'est pas très enlevant. Parfois on a l'impression d'être un récit du genre "Aurore".

Édité par Lizza
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2005 à 20:41
Message posté par sylvie40

Message posté par Bilo

Le dernier livre que j'ai lu est "l'évangile de Jimmy" de Didier Van Cauwelaert. Pas mal.Je ne pense pas que ce soit son meilleur mais pour l'heure c'est le seul que j'ai lu de lui.



De cet auteur, j'ai lu "l'éducation d'une fée" et dernièrement "Cheyenne". J'ai trouvé ces deux livres très beaux et très poétique malgré des histoires un peu dures.


Il y a un autre livre de lui qui, d'après ce que l'on m'a dit, est vraiment bien. Il s'agit de "Hors de moi", encore un sur ma très longue liste d'achats à venir.
bilo
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2005 à 20:41
Message posté par sylvie40

Message posté par Bilo

Le dernier livre que j'ai lu est "l'évangile de Jimmy" de Didier Van Cauwelaert. Pas mal.Je ne pense pas que ce soit son meilleur mais pour l'heure c'est le seul que j'ai lu de lui.



De cet auteur, j'ai lu "l'éducation d'une fée" et dernièrement "Cheyenne". J'ai trouvé ces deux livres très beaux et très poétique malgré des histoires un peu dures.


Il y a un autre livre de lui qui, d'après ce que l'on m'a dit, est vraiment bien. Il s'agit de "Hors de moi", encore un sur ma très longue liste d'achats à venir.

Édité par bilo
bilo
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2005 à 00:57
Je viens de finir "La demoiselle d'honneur" de Ruth Rendell.

Très décevant, trop phsychologique. Le livre traine en longueur.
IP IP Noté
@mbre
Discret
Discret

Depuis le: 08 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer @mbre Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2005 à 08:13
harry potter que j'ai lu et relu sans me lasser...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2005 à 10:23
Bonjour, bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'aime lire xxx
Je viens de terminer les 6 tomes de Louise Tremblay-D'Essiambre: Les années du silence. J'ai ADORE !
Le lecteur suit l'histoire de l'héroïne Cécile, depuis la Normandie jusque Montréal en passant par Québec et la Beauce. C'est beau, bien écrit et passionnant.

IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2005 à 10:32
Là je poursuis la lecture de la saga "La Bicyclette bleue" de Régine Deforges , je suis au tome 6 "La dernière colline".

Entre temps j'ai lu en 2h30 le premier roman d'un écrivain de ma région (Ecaussinnes, Hainaut, Belgique) Laurent Bayot qui a écrit: Emilie. Polar accrocheur.... très bien écrit.
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 07:36
Je viens de terminer la lecture du roman historique "La marque de Windfield" de Ken Follet. J'ai vraiement aimé ce roman, tout comme "les pilliers de la terre" du même auteur. Follet sait faire vivre toutes sortes de personnages. J'ai vraiement détesté Augusta et Micky. De belles intrigues amoureuses et une description d'une époque et d'un monde financier que je recommande tous ceux qui aiment le genre roman-historique.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les autres Ken Follet dans le même style qui manquent à ma bibliographie ?

Bye bye
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 08:37
Bonsoir Jgonne,
Pour une période historique plus récente, Ken Follet a écrit aussi Code Zéro , le Vol du Corbeau (je crois j'ai brutalement un doute sur ce titre qui s'il est incorrect n'en est pas loin !) et dans l'intrigue...... Triangle , Apocalyspe sur commande , le Troisième Jumeau ....

Je les ai tous adorés !
IP IP Noté
olivverte
Discret
Discret

Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer olivverte Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 10:16
Je suis en train de lire Les Gardiens de la Verité de Michael collins. C'est vraiment génial. C'est une critique de la société americaine actuelle (Amerique profonde). Ceux qui ont aimé American Beauty apprecieront certainement les romans de ce jeune auteur. J'avais beaucoup apprecié aussi Les Ames Perdues. Sur fond d'affaires policières et dans un style assez cru, on évolue dans un univers du quotidien americain.
VIVEMENT RECOMMANDE!!! Si quelqu'un connait et aime ce genre de litterature, ce quelqu'un aurait-il des lectures à me conseiller? Merci!
olive verte
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2005 à 11:17
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message dans ce forum. Je suis en train de lire "Brooklyn Follies" de Paul Auster et j'aime beaucoup. Auster est égal à lui-même et cette histoire à plusieurs personnages est attachante. La lecture de ce livre est très agréable et je ne suis pas déçue à date par ce dernier Auster. À lire par ceux qui apprécient cet écrivain talentueux.
Au plaisir,
Dirlandaise
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2005 à 03:52
Jacqmine,

Pour ton info le titre exact du roman c'est "Le vol du frelon"
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2005 à 04:24
Merci Sylvie,

Je viens de le prêter à une amie et ma mémoire m'a fait une tite blague lol !!! Confusion entre le titre et le "chant des partisans" symbole de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, époque du récit du livre..... CHUUUT j'en dis pas davantage
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2005 à 22:33
Mon dernier livre lu est tout récent, puisque je vais lire les 10 dernières pages ce midi :
"Les hommes de paille" de Michael Marshall

Thriller génial. Les personnages sont attachants avec de fortes personnalités. Trois intrigues se regroupent et c'est palpitant jusqu'à la fin.
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2005 à 23:57
je vient de lire "boumkoeur" de Rachid Djaïdani , un petit livre sur la banlieu, écriit en 2001, très bien écrit et qui donne une peinture de la banlieue qui semble réélle mais pas déguisée par des modes...à lire!
j'ajoute, si le guide est d'accord un lien sur un article concernat l'auteur et le livre et qui le présente, j'ai trouvé cela interessant...
http://www.inventaire-invention.com/entretien/madani_djailan i.htm#1
IP IP Noté
Mélody
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Mélody Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2005 à 08:45
Dernièrement je viens de lire La Vénus d'Ille de Mérimée c'est une histoire plutôt étrange et intéressante . . .
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2005 à 01:15
Ca y est, je viens de finir la trilogie de Marie Laberge :Gabrielle, Adélaide et Florent.

J'ai adoré . J'ai vécu des moments très forts en présence des personnages.
C'est un univers dans lequel on plonge et duquel il est difficile de ressortir.

C'est gràce au Forum que j'ai découvert Marie Laberge.
En France il est compliqué de se procurer ses ouvrages, qui sont pour la plupart épuisés et qui ne sont pas parus en poche.

Est ce le cas au québec?
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.234 secondes.