Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Lecture Mars-Avril-Mai 2010/Seconde sélection Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: Faites votre choix parmi les 5 sélections
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
1 [9.09%]
4 [36.36%]
2 [18.18%]
1 [9.09%]
3 [27.27%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Lecture Mars-Avril-Mai 2010/Seconde sélection
    Envoyé : 03 février 2010 à 13:52

Genre : Chick’lit – Jeune Femme – Journalisme


Auteur : ISABEL WOLFF
Titre : Rose à la rescousse
Éditeur : POCKET
Collection : POCKET
LITTERATURE ANGLAISE


Résumé
Moi, Rose Costelloe, je l'avoue : je suis la reine des idiotes ! Si j'avais refusé cette invitation, il y a un an, je ne serais pas en train de m'anesthésier au champagne. Je n'aurais jamais rencontré mon futur ex-mari, Ted l'Apollon, que mon mainate imite si bien, et il ne m'aurait jamais trompée avec Peggy la cochonne, alias Miss Jambonneau, notre conseillère conjugale en personne ! Ma vie sentimentale est un désastre, ce qui est un comble quand on sait que je suis la " Madame Détresse " du Daily Post, que tous les détraqués d'Angleterre vantent mes mérites pour les aider à surmonter leurs crises d'angoisse, d'acné ou leurs penchants pour la zoophilie. Même si mon colocataire a des allures de psychopathe, mon rédacteur en chef me harcèle pour avoir plus de détails croustillants dans mes articles, Moi, Rose Costelloe, je ne m'avoue pas vaincue. Ted l'Apollon n'a qu'à bien se tenir ! ".




Genre Littérature classique française


Titre : Une vie
Auteur : GUY DE MAUPASSANT
Éditeur : LAROUSSE
Collection : PETITS CLASSIQUES LAROUSSE
Littérature Française


Résumé
Printemps 1819.
Fraîchement sortie du couvent, Jeanne retourne dans sa famille. Comme Emma. l'héroïne du roman de Flaubert Madame Bovary, elle aspire au bonheur et à l'amour. Une trentaine d'années plus tard, sa vie n'est qu'une somme d'échecs : deuils, adultères, fausse couche, ruine, exil. Que s'est-il passé ? C'est cette destinée que Maupassant narre avec réalisme : celle d'une femme victime de son éducation, de ses rêves, et insuffisamment armée pour parer aux coups durs de l'existence.




Sujet : Couvent – Sorcellerie – Exorcisme


Titre : Les Enfants du sabbat
Auteur : ANNE HEBERT
Éditeur : SEUIL
Collection : POINTS ROMAN
Littérature québécoise
également aux Éditions Boréal


Présentation de l’éditeur
Par l’auteure de "Kamouraska.". Anne Hébert, avec le scalpel acéré qu'on lui connaît - et qu'elle manie avec une tranquille assurance -, vient de découvrir un autre pan de notre étrange aventure culturelle, que l'histoire officielle nous avait masqué. Rien n'est plus plausible, en fin de compte, que cette Julie de la Trinité, fille du diable et d'une sorcière, qui apporte avec elle, dans la vie monastique, les images d'une enfance terrible et merveilleuse...




Genre : Polar noir


Titre : La Mort indienne
Auteur : KARIN FOSSUM
Éditeur : LATTES, 2007
Littérature Norvégienne


Résumé
Lorsque Gunder Jomann, l'éternel célibataire, part en Inde pour trouver une épouse, il n'en souffle mot à personne à Elvestad.
Le jour même où la mariée indienne doit arriver, le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé dans un champ près de la maison de Gunder. Qui peut croire que, parmi les bonnes gens d'Elvestad, il se trouve quelqu'un capable d'un crime aussi abominable ? Personne, sauf l'inspecteur Konrad Sejer, toujours aussi calme et déterminé, qui sait bien que les braves gens sont capables du pire et que nul n'est totalement innocent.




Sujet : prostitution – décrochage scolaire – obsession de la sexualité


Titre :     L'Attrape-coeurs
Auteur : Jérôme David Salinger
Éditeur : POCKET                         
Littérature américaine


Détails et résumé
Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50. Étudié dans les collèges aux États-unis et au Canada.
Le chef-d'oeuvre de l'auteur.
Vagabondages d'un jeune bourgeois New-yorkais, renvoyé de son école trois jours avant Noël. Une odyssée adolescente.












*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.