Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Dead Zone __ Stephen KING Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Dead Zone __ Stephen KING
    Envoyé : 06 mars 2009 à 01:25






Dead Zone de Stephen KING
Le Livre de Poche, 1984, 350 pages, ISBN 9782253035268



Greg Stillson, candidat à la Maison-Blanche, est un fou criminel, grand admirateur de Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse. Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément.Que fera John Smith pour son pays ?
(source le livre de poche)

Après la lecture de votre livre, laissez une critique de quelques lignes accompagnée d'une note (voir les émoticones) et cette critique sera ajoutée sur le site principal du guide.


VOIR CET AUTRE LIEN POUR D'AUTRES AVIS --» http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1759



IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2009 à 05:48
Sincèrement j'hésitais à lire ce roman au départ et bien j'avais tort!!! C'est bien grâce à la lecture commune que je me suis lancée et c'est sans regret!
Tout d'abord je ne m'attendais pas du tout à ça: je n'ai pas l'impression d'avoir lu le livre résumé ci-dessus, mais un bien meilleur!
Rapidement, je le résumerais plutôt comme ca: Jeune prof brillant, John Smith est vicitme d'un accident de la route et tombe dans le coma. A son réveil du coma, plusieurs année après, sa vie a changé: il est doué d'un pouvoir étrange: des visions d'avenir plus ou moins proches...Tout le long du récit il n'est pas du tout question de politique comme je le pensais, mais bien de la "vie" de John Smith!(c'est lui le perso principal et pas greg stillson) En plus c'est très bien écrit, très fluide , des petites séquences qui tiennent en haleine! Bref un pur régal!
Mon seul bémol: ayant lu des romans de SK beaucoup plus récents, on sent que celui-ci est plus ancien car moins détaillé, moins psycho, moins d'introspection des personnages, ca fait même presque "thriller"!
Ma note :


si ce n'était pas un stephen King, je mettrai plus mais j'en ai lu de meilleurs venant de lui! Mais lisez-le, il est même très bien pour commencer avec cet auteur
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.