Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: [CLUB] Lecture du mois de février 2008 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Question du sondage: Quel est votre choix de lecture pour le club en ce mois de février 08
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
1 [5.88%]
4 [23.53%]
2 [11.76%]
1 [5.88%]
0 [0.00%]
9 [52.94%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 03:41
Message posté par Danà

Message posté par le guide

Message posté par loic

Bon, après avoir lu les 30 premières pages du Trône de fer que j'ai trouvé imbuvable, j'ai ouvert ce livre. J'avoue, après 30 pages, j'ai qu'une envie, y retourner.
Pourvu que ça dure !


Faudra réessayer pour Trône de fer parce que c'est une très bonne série fantastique.

Tu peux prendre ton temps elle n'est pas fini d'écrire et ne le sera pas de si tôt.



Je n'ai pas (encore) lue cette série, mais j'ai entendu dire qu'en effet au début c'est pas facile de crocher étant donné tous les personnages et tous les je sais pas quoi, mais une fois les premières pages passées ce sentiment part vite...

Fin bon je dis ca, mais je ne l'ai pas encore lu ^^


Au delà des personnages (bon, on dépasse quand même la dizaine en 30 pages), c'est le style que je trouve imbuvable. Après 2 chapitres, je l'ai repris le lendemain, je tombe sur ça :
"Catelyn n'avait jamais aimé ce bois sacré.
C'est qu'elle était née Tully et là-bas, loin vers le sud, dans le Trident, sur les rives de la Ruffurgues, à Vivesaigues, et qu'à Vivesaigues le bois sacré vous avez des airs riants et ouverts de jardin. De grands rubecs y dispensaient une ombre diaprée sur l'argent sonore d'eaux vives, mille chants cascadaient de nids invisibles, et l'atmosphère était tout épicée du parfum des fleurs."

La 2° phrase surtout est imbuvable, et des comme ça, y'en a plein. Donc, même si la suite est bien, pour moi c'est illisible. Si on part du principe que Martin sait écrire (Riverdream est magnifique à tout point de vue), il faut qu'il le fasse réécrire par un vrai traducteur, parce que là, franchement, pour moi, c'est impossible à lire.

Mais bon, L'ombre du vent est bien, donc, pas de problème.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 04:34
Message posté par loic

Message posté par Danà

Message posté par le guide

Message posté par loic

Bon, après avoir lu les 30 premières pages du Trône de fer que j'ai trouvé imbuvable, j'ai ouvert ce livre. J'avoue, après 30 pages, j'ai qu'une envie, y retourner.
Pourvu que ça dure !


Faudra réessayer pour Trône de fer parce que c'est une très bonne série fantastique.

Tu peux prendre ton temps elle n'est pas fini d'écrire et ne le sera pas de si tôt.



Je n'ai pas (encore) lue cette série, mais j'ai entendu dire qu'en effet au début c'est pas facile de crocher étant donné tous les personnages et tous les je sais pas quoi, mais une fois les premières pages passées ce sentiment part vite...

Fin bon je dis ca, mais je ne l'ai pas encore lu ^^


Au delà des personnages (bon, on dépasse quand même la dizaine en 30 pages), c'est le style que je trouve imbuvable. Après 2 chapitres, je l'ai repris le lendemain, je tombe sur ça :
"Catelyn n'avait jamais aimé ce bois sacré.
C'est qu'elle était née Tully et là-bas, loin vers le sud, dans le Trident, sur les rives de la Ruffurgues, à Vivesaigues, et qu'à Vivesaigues le bois sacré vous avez des airs riants et ouverts de jardin. De grands rubecs y dispensaient une ombre diaprée sur l'argent sonore d'eaux vives, mille chants cascadaient de nids invisibles, et l'atmosphère était tout épicée du parfum des fleurs."

La 2° phrase surtout est imbuvable, et des comme ça, y'en a plein. Donc, même si la suite est bien, pour moi c'est illisible. Si on part du principe que Martin sait écrire (Riverdream est magnifique à tout point de vue), il faut qu'il le fasse réécrire par un vrai traducteur, parce que là, franchement, pour moi, c'est impossible à lire.

Mais bon, L'ombre du vent est bien, donc, pas de problème.

C'est vrai que la phrase que tu as extraite du bouquin ne donne pas l'eau à la bouche (malgré les eaux vives ). Faut voir si c'est tout le temps comme ça.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 17:00
Ben, si j'ai arrêté ma lecture, c'est que ça y ressemblait un peu. Bon, je pense que c'était le paroxysme, mais comme c'était la seconde chance que je lui donnait, c'est clair que ça l'a achevé.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 16 février 2008 à 03:35
J'en suis désormais à la moitié de "L'ombre du vent" et je trouve ce bouquin formidable ! On s'ennuie jamais et le duo Daniel Sempere et Fermin Romero del Torres me font trop rires et sont très touchants également, bref des personnages que je ne suis pas près d'oublier !!! ! Je vais le finir ce weekend car j'arrive plus à décrocher !
Bonne lecture de ce roman à tous !
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 16 février 2008 à 07:18
Message posté par Llandon

J'en suis désormais à la moitié de "L'ombre du vent" et je trouve ce bouquin formidable ! On s'ennuie jamais et le duo Daniel Sempere et Fermin Romero del Torres me font trop rires et sont très touchants également, bref des personnages que je ne suis pas près d'oublier !!! ! Je vais le finir ce weekend car j'arrive plus à décrocher !
Bonne lecture de ce roman à tous !

J'en suis plus ou moins au même point que toi (je ne pense pas que j'aurais bcp de temps pour avancer ce WE par contre) et pour le moment c'est toujours "pas mal", j'attends encore que ça bascule
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 février 2008 à 11:28
Message posté par Llandon

J'en suis désormais à la moitié de "L'ombre du vent" et je trouve ce bouquin formidable ! On s'ennuie jamais et le duo Daniel Sempere et Fermin Romero del Torres me font trop rires et sont très touchants également, bref des personnages que je ne suis pas près d'oublier !!! ! Je vais le finir ce weekend car j'arrive plus à décrocher !
Bonne lecture de ce roman à tous !
bonne soirée et bon week-end de lecture,Llandon.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 02:59
Merci Annalekt !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 14:09
je l'ai terminé tout à l'heure et c'est mon coup de coeur 2008
j'y pense encore à ce livre et je regrette qu'il soit terminé
les personnages sont très attachants, l'histoire est jolie, en plus l'histoire des livres de Carax j'adore
enfin, je regrette vraiment pas cette lecture commune de février qui m'aura fait découvrir un livre superbe
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 14:17
bonsoir AMEL,je suis super contente que tu aies aimé ce livre;bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 février 2008 à 03:13
j'ai relu l'ombre du vent ce week end et j'aime toujours autant
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 février 2008 à 06:07
Message posté par anais

j'ai relu l'ombre du vent ce week end et j'aime toujours autant
tant mieux,c'est vrai qu'il est superbe ce livre.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 02:18
Pour ma part je tarde un peu mais je pense que ça n'a rien avoir avec le livre mais plutôt avec mon emploi du temps un peu chargé.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 05:34
Message posté par nuannaarpoq

Pour ma part je tarde un peu mais je pense que ça n'a rien avoir avec le livre mais plutôt avec mon emploi du temps un peu chargé.
bonjour nuannaarpoq,plus qu'une bonne semaine,tic-tac,tic-tac.... .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 24 février 2008 à 02:16
J'ai fini hier "l'ombre du vent" après avoir passé une semaine surchargée où je n'ai pas pu lire !! Mais je me suis rattrapé et j'ai littéralement englouti ce bijou !!!
C'est décidémeent mon coup de coeur littéraire , et je voudrais remercier toutes les personnes qui ont voté pour ce bouquin et Nuannaarpoq qui l'a installé dans cete liste de février ! Egalement Annalekt qui n'a pas manqué de nous mettre l'eau à la bouche !

Pour en venir au bouquin j'ai été complètement subjugué par cete histoire merveilleuse de Daniel Sempere que l'on suit de bout en bout, on partage ses malheurs et ses joies, on s'émerveille ou on frissonne , on passe du rire aux larmes ! Les personnages sont étonnemment attachants, je pense surtout à Daniel et Fermin ! De même cette entrelaçement de la vie de Daniel avec celle de Julian Carax est géniale ! On passe de rebondissements en rebondissements, les secrets s'effondrent au fur et à mesure comme un château de cartes lors des dernières pages, nous laissant ébahi face aux révélations inattendues, mais tout cela ne se fait qu'à la fin, impossible de deviner nous-même quelque chose avant et ça, c'est merveilleux !
Enfin petite remarque sur un personnage effrayant qui m'a bien fait peur dans son bouquin par sa prestence incroyable et sa violence hors pair, il s'agit bien sûr de Fumero !

Voilà un bouquin fantastique, Carlos Ruiz Zafon est un génie !!! Je ne pourrais plus m'arrêter de parler de ce bouquin mais je dois bien m'arrêter tout de même ! En tout cas de nombreuses scènes me suivront toute ma vie !

Merci encore !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 février 2008 à 03:27
bonjour Llandon,je suis très heureuse que ce livre t'aie plut.ça veux dire que je n'ai pas si mauvais gout que ça.bravo pour ta description du livre.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 05:14
Voili voilou je l'ai fini... Erf m'a fallu 3 semaines pour le lire Je pense quand meme que j'aurais du le laisser à coté lors de mon hospitalisation.. Mais je m'ennuyais et c'était la lecture du mois alors vala ^^
J'ai eu un peu de peine à suivre toutes ces histoires de ces gens différents... Mais tout c'est éclairé à la fin et enfin je comprenais quelque chose à l'histoire ^^ dommage qu'il m'ait fallu autant de temps.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, et meme un peu avant. Mais je n'irai pas jusqu'à le classer comme un coup de coeur comme la plupart d'entre vous ^^

3,5 / 5?
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 08:13
Bon, ma critique alors pour ce livre que j'ai terminé hier soir :
Barcelone, un matin brumeux, un père emmène son fils dans un endroit extraordinaire : le Cimetière des Livres Oubliés. Des milliers de livres posés sur des étagères, attendant qu'un enfant comme Daniel, le narrateur, le prenne et le fasse "vivre". Quel lecteur n'a jamais rêvé de se retrouver dans un tel lieux ? Ici, Daniel choisit "L'ombre du vent" de Juliàn Carax. Un livre qu'il dévore en une nuit. Mais rapidement, Daniel va devoir faire face à de curieux personnages : Barcelo, qui lui propose de racheter son livre à prix d'or où ce Lain Coubert ? Pourquoi tant de convoitises autour de ce livre ? Daniel décide d'en savoir plus en "enquêtant" sur cet auteur et ses livres avec l'aide de son ami Fermin.
Le lecteur se retrouve alors embarqué dans une aventure incroyable, une histoire de destins croisés entre Daniel et Juliàn, une histoire d'amour et de secrets qui nous portent jusqu'au dénouement.
Certes, le dénouement ne m'a pas formidablement surpris, mais mon esprit a échafaudé mille hypothèses avant d'arriver à ma vérité et cette histoire est très bien écrite. Certes, un peu lent à démarrer, comme souvent chez les auteurs latins, il faut avouer que j'ai avalé la fin du bouquin à toute vitesse tellement l'histoire me portait et que je voulais en savoir toujours plus.
Carlos Ruiz Zafon démontre ici que, ce qui compte, c'est l'histoire, plus que le dénouement, on se laisse porter par son rythme et ses personnages attachants ou effrayants. Si le fond historique est présent, il ne prend jamais le pas sur l'histoire, ce qui était ma plus grande crainte. Une grande lecture, une belle histoire écrite de main de maitre.

Note : 5/5

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 14:40
bonsoir Danà et loic,heureuse que le livre vous aies plut,plus à toi loic,apparement.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
viezen
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 février 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer viezen Réponsebullet Envoyé : 26 février 2008 à 16:49
Llando

Salut je viens tout juste de le prendre a la biblio aujord'hui. Depuis le temps que je veux le lire, ca y est je l'ai.

J'espere que je ne serai pas décue
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 27 février 2008 à 02:28
Bienvenue parmis nous Viezen !
Pour "L'ombre du vent" tu risques fort de tellement accrocher que tu ne voudras jamais qu'il se termine !! C'est tout le mal que je te souhaite avec ce merveilleux bouquin !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.578 secondes.