Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres traitant du voyage dans le temps Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Sujet: Livres traitant du voyage dans le temps
    Envoyé : 17 octobre 2007 à 08:59
Bonjour à tous.
Au fil de mes lectures je me suis rendu compte que les histoires sur le voyage dans le temps me captivait plus que toutes les autres. Que diriez-vous d'une discussion sur ce sujet?

En guise d'apéritif, je ne résiste pas à vous donner le résumé de l'un de mes livres préféré : « Replay » de Ken Grimwood :

« En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... »

Connaissez-vous d'autres bons livres sur ce sujet aussi?

Slim
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2007 à 09:14
Message posté par okazdor

Bonjour à tous.
Au fil de mes lectures je me suis rendu compte que les histoires sur le voyage dans le temps me captivait plus que toutes les autres. Que diriez-vous d'une discussion sur ce sujet?

En guise d'apéritif, je ne résiste pas à vous donner le résumé de l'un de mes livres préféré : « Replay » de Ken Grimwood :

« En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... »

Connaissez-vous d'autres bons livres sur ce sujet aussi?

Slim


je l'ai dans ma PAL !
dans le temps : les époques ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2007 à 09:33
Coucou Anaïs,

Pardon de te demander ça mais qu'appelles-tu "ma PAL"?

Je n'ai pas de préférence concernant les époques à partit du moment ou les histoires sont "plausibles".

Et toi ? Qu'aimes tu dans ce genr d'histoire?

Slim

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2007 à 09:41
Message posté par okazdor

Coucou Anaïs,

Pardon de te demander ça mais qu'appelles-tu "ma PAL"?

Je n'ai pas de préférence concernant les époques à partit du moment ou les histoires sont "plausibles".

Et toi ? Qu'aimes tu dans ce genr d'histoire?

Slim



PAL = Pile A Lire
moi j'aime surtout les thrillers bien que là je fasse une pause et lise des romans
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2007 à 17:38
Les livres que j'ai lu avec des voyages dans le temps...

- Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson

- Les prisonniers du temps de Michael Crichton

- Le grand livre de Connie Willis

- De toute éternité d'Audrey Niffenegger

et bien entendu Replay, que j'avais beaucoup aimé



y en a surement d'autres si ça me reviens je les ajouterai
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2007 à 23:08
Bonjour. Tu peux nous en dire plus sur ces livres. Nous faire un petit résumé ? Merci

IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 01:58
Bonjour à tous.

J'ai adoré le livre de Guillaume Musso : "Seras-tu là" en voici la présentation de l'éditeur :

"Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle."

L'avez-vous lu aussi ?

A bientôt.
Slim
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 02:04
Coucou le Guide !!! Merci d'avoir ajouté ces livres.

Voici le résumé d'un jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson.

"1971. Richard Collier apprend à 36 ans qu'il est condamné. Refusant des soins inutiles, il tombe sous le charme d'un vieil hôtel et... d'Elise McKenna, une actrice célèbre qui y a séjourné au XIXe siècle. Richard consulte un vieux registre et y trouve la mention de son propre nom ! Hallucination ou voyage dans le temps ? Parvenu en 1896, Richard se heurte à Robinson, le chevalier servant de la belle, jaloux et agressif. Mais comment haïr un homme dont vous savez qu'il périra, en 1916, lors du torpillage du Lusitania par un sous-marin allemand ?"

Je vais essayer de le récupéré ça a l'air vraiment pas mal.

A bientôt.
Slim

J'ajouterai le résumé des autres livres plus tard.
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 02:10
Voici le résumé des prisonniers du temps de Michael Chrichton - source pocket :

Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...
Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît...
Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message : "À l'aide" est signé du professeur Johnston…"

Que du bon aussi ... beaucoup de livres à lire tout à coup ...

A+
Slim

IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 02:12
Voici le résumé de "Le grand livre" de Connie Willis - Source du résumé : J'ai lu

"Quoi de plus naturel, au XXIe siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ?
Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visitée : le Moyen Age.
Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin; l'archéologue Lupe Montoya; le docteur Ahrens; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle.
Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire…"

A+
Slim


IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 02:19
Voici le résumé de "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger - source du résumé : J'ai lu

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger"

A+
Slim
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 02:20
Une question pour le guide.

Je n'ai pas trouvé de résumé pour "De toute éternité". Te rappelles-tu de l'éditeur?

Slim
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2007 à 05:17
Message posté par okazdor

Voici le résumé de "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger - source du résumé : J'ai lu

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger"

A+
Slim


celui là est dans ma pal
je vais bientot l'attaquer !
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2007 à 07:06
Message posté par okazdor

Une question pour le guide.

Je n'ai pas trouvé de résumé pour "De toute éternité". Te rappelles-tu de l'éditeur?

Slim


De toute éternité et Le temps n'est rien sont le même livre mais avec un titre différent selon la maison d'édition.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2007 à 07:56
Bien sûr, il ne faut pas oublier la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, où une infirmière anglaise du XXe siècle se trouve transportée dans l'Écosse du XVIIIe siècle!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2007 à 08:11
Il y a aussi le roman C'Était demain de Karl Alexander, dont un film amusant a été tiré en 1980. Pour échapper à la police, Jack L'Éventreur utilise une machine à voyager dans le temps inventée par H.G.Wells et se retrouve en 1979. Wells se lance à sa poursuite mais le XXe siècle lui réserve des surprises! À mi-chemin entre la comédie, la science-fiction et le roman policier!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2007 à 08:44
Merci Grominou pour ces précieux renseignements et bravo pour ton blog.

Merci aussi au guide, toujours égal à lui même. Suis content d'apprendre que j'avais bon.




C'est drôle, mais j'avais lu sur le site que le chardon et le tartan était un bon livre, maintenant, je sais pourquoi.



Slim
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2007 à 10:54
bonsoir,rare sont les livres que j'ai lu sur les voyages dans le temps,sauf "le chardon et le tartan".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2007 à 12:15
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire une petite entorse à la règle qui consiste à ne parler que de livres.

J'aimerai ajouter à cette discussion un très bon manga.

(pardon le Guide)

Que pourrais-je vous dire pour défendre "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi?

- Qu'il a reçu le prix du meilleur scénario d'Angoulème 2003?

- Qu'il m'a fait passer un moment de lecture que je n'oublierai jamais?

L'histoire ressemble un peu à Replay (un homme de 48 ans revient dans son propre corps de 14 ans) mais au bout de 10 pages on est subjugé et totalement immergé dans cette belle histoire.

J'ai lu les deux tomes en une traite.

J'ai juste un conseil à vous donner : ne vous lancez pas dans cette lecture sans être au calme durant une bonne heure.

En voici la présentation de l'éditeur Casterman :

"Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre."




Slim
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2007 à 13:06
bonsoir,meme si j'aime et que j'ai été voir,en concert, le groupe tokio hotel,je n'accroche pas du tout avec les mangas .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.734 secondes.