Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres traitant du voyage dans le temps Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2007 à 13:13
Annalekt,

Je m'excuse d'insister mais franchement, ce manga est peut-être l'un des meilleur manga que j'ai lu. Il vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

Bonne soirée quand même!

Slim


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2007 à 07:11
bonjour okazdor, tu as certainement raison,mais je n'aime pas les mangas donc je ne pense pas que c'est celui dont tu parles qui va me faire changer d'avis,je n'aime pas,je n'aime pas! c'est comme ça.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2007 à 07:49
Désolé Annalekt ! Je respecte ton choix, mais j'invite tout le monde à lire ce manga et à me dire si je suis dans le vrai ou pas !



Je viens de me souvenir d'un autre livre : Nimitz, retour vers l'enfer de Martin Caidin. Pour être honnète, je n'ai jamais lu le livre mais vu le film avec Kirk Douglas. J'imagine sans peine que le livre est excellent aussi.

En voici le résumé - source J"ai lu :

"Sous les ordres de Matthew Yelland, le porte-avions nucléaire Nimitz patrouille au large de Hawaii. « Grand beau fixe », annonce la metéo.
A l'horizon pourtant cette brume grise...
Et soudain une tempête d'apocalypse fond sur le navire en décharges électromagnétiques d'une force inconnue, en explosions insoutenables d'ultrasons.
1e Nimitz résiste cependant mais, dans le calme revenu, un autre choc fait vaciller les hommes : la radio parle de la guerre en Europe, la voix de Roosevelt leur parvient... en ce 6 décembre 1941. hallucination ou compression temporelle ."
Le Nimitz est à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais, au seuil de l'enfer...
Avec les armes nucléaires dont il dispose, Matthew Yelland peut-il changer le cours de l'Histoire ?"

Slim

IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2007 à 06:30
Personne pour donner un bon livre sur ce sujet ?



Slim
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2007 à 11:22
Bonsoir tout le monde !

Je n'arrive pas à me résoudre. Avons-nous déjà fait le tour de la question ?

Help me !!

Slim
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2007 à 17:18
@ annalekt : tu n'aimes pas la BD ? Parce que le manga, c'est comme la BD (plutôt classé auteur européen) ou le comics (plutôt classé auteur américain).
Je dis ça, car manga a souvent une connotation très éloignée de ce qu'il est réellement, et c'est dommage. quartier lointain est en effet une BD exceptionnelle, chez Casterman.

Sinon, je n'ai pas vu cité "Le voyageur imprudent" de Barjavel. J'en garde un bon souvenir, même si ma lecture date. Mais bon, je suis un fan de Barjavel, je ne suis donc peut être pas objectif.

Le problème, c'est que soit le voyage dans le temps est traité comme un moyen de plonger dans la psychologie humaine (ce que fait "Quartier lointain"), soit, souvent, il traite de voyage aller-retour entrainant des paradoxes insurmontables qui nuisent à l'histoire. Certaines fois, l'histoire est suffisamment bien raconté pour que ça passe.

Bizarrement, il ne me semble pas avoir vu "La machine à voyager dans le temps" de HG Wells .
Et, pour rester dans la BD, je dirais "Le maitre des montages", 15° volume de la série Thorgal (il peut se lire à part des autres).

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2007 à 05:28
loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2007 à 04:57
Message posté par annalekt

loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.


En effet. Perso, je suis moins fan de la BD humoristique. Une fois de temsp en temps, mais je n'en achète pas. Mas bibliothèque de BD contient principalement des BD qui racontent une histoire. J'ai mis énormément de temps à m'y mettre, car j'avais un a priori très négatif. Maintenant, après avoir été guidée par quelques fans (dont ma fan), j'aime beaucoup lire de la BD en tout genre

Bonne lecture à tous
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2007 à 23:04
Même si c'est très intéressant ... on s'écarte du sujet là ... revenons à nos moutons s'il vous plaît.

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 13 novembre 2007 à 02:49
Message posté par okazdor

Même si c'est très intéressant ... on s'écarte du sujet là ... revenons à nos moutons s'il vous plaît.



Certes, mais j'ai quand même cité pas mal de titres supplémentaires
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 13 novembre 2007 à 02:50
D'ailleurs pour en rajouter, toujours dans la BD, il y a le cycle de Cyann. Même si la composante apparait plus dans les derniers volumes et, qu'à mon avis, Bourgeon risque de se perdre.
On retrouve ça aussi dans les derniers volumes de Lanfeust des étoiles.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2007 à 01:37
Message posté par okazdor

Voici le résumé de "Le grand livre" de Connie Willis - Source du résumé : J'ai lu

"Quoi de plus naturel, au XXIe siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ?
Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visitée : le Moyen Age.
Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin; l'archéologue Lupe Montoya; le docteur Ahrens; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle.
Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire…"

A+
Slim




Je n'ai jamais fini ce livre, il était trop rébarbatif, quelqu'un a un autre avis ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2007 à 01:50
Message posté par annalekt

loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.

C'est assez étrange cette réflexion annalekt, quel est le manga qui t'as fait détesté les mangas. Tu parles de quel manga en particulier ? Etait-ce un manga d'amour, de science-fiction, historique, pour les plus petits ?
Un thriller ? un manga humouristique ?
Je pense que tu n'as pas lu de manga annalekt. Est-ce que je me trompe ? Et tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie d'en lire. Mais je pense que si tu lisais un du style de tes romans préférés, tu serais comblé. Le problème c'est que les mangas sont au même prix que les romans et ils se lisent extrêmement vite, de plus pour terminer l'histoire il faut parfois acheter 20 tomes. C'est la seule raison pour laquelle je n'en lis pas bcp.

Je n'oublie pas notre ami, je rajouterai un classique du genre : La patrouille du temps de Poul Anderson
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2007 à 03:19
bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2007 à 11:06
Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
okazdor
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 20
Citer okazdor Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2007 à 12:45
Bonsoir tout le monde !

Bon là je ne comprends pas le rapport avec le sujet qui nous occuppe (le voyage dans le temps) et Juliette je t'aime ...

Ne poluez pas cette thématique avec des posts que vous pourriez vous envoyer en message privé.

Merci de votre participation à tous!

Slim

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 03:51
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?
bonjour excuse moi d'avoir mal compris ta question nuannaarpoq,je pensai que tu me demandai,egalement ceux que j'avais VU!,mais les dragon ball Z,je les ai bien lu,je suis pas folle quand meme! ,et ça ne m'attire vraiment pas,ne me demande pas pourquoi c'est comme ca,c'est comme les livres style harlequin,je peux pas.mais peux tu me dire un manga non violent?,car c'est cette image que j'ai du manga,la violence,mais ce n'est pas pour ça que je vais m'y mettre,mais juste pour savoir.merci à toi et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 04:21
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?
bonjour excuse moi d'avoir mal compris ta question nuannaarpoq,je pensai que tu me demandai,egalement ceux que j'avais VU!,mais les dragon ball Z,je les ai bien lu,je suis pas folle quand meme! ,et ça ne m'attire vraiment pas,ne me demande pas pourquoi c'est comme ca,c'est comme les livres style harlequin,je peux pas.mais peux tu me dire un manga non violent?,car c'est cette image que j'ai du manga,la violence,mais ce n'est pas pour ça que je vais m'y mettre,mais juste pour savoir.merci à toi et bonne journée.


Bon et bien, évidemment il existe une quantité de manga non violent. En fait un manga c'est un média (un medium pour les puristes), rien de plus. C'est comme si on disait que les films étaient violents, sous prétexte d'avoir regardé apocalypse now ou terminator. Bien entendu, si je dois me faire une idée sur les séries actuelles en regardant "le destin de lisa" (sorry pour les fans), je serais assez décu quant à leur potentiel !
Bon Si tu as lu les dragon ball z, tu as du t'apercevoir rapidement que ce genre d'histoire ne s'adressait pas à toi, chère Annalekt.
Je pourrais par exemple te conseiller (bien que tu ne veuilles pas t'y mettre, dommage ) L'arme ultime.
Alors tu me diras, le titre ne laisse présager que de la violence. Et bien c'est bien plus émouvant, et touchant que violent (même si sur fond de guerre, car on ne nous montre que rarement la guerre en elle-même). On y développe plutôt habilement la relation amoureuse naissante entre une jeune fille et un jeune homme (cette dernière étant impliqué malgré elle dans un conflit affreux).
Très beau (les amateurs ne me contrediront certainement pas). Je ne serais pas étonné que cela t'arrache une larme ou deux.
Sache que comme dans les romans, il y a plusieurs distinctions, plusieurs genres et donc plusieurs publics cibles pour les mangas. Si tu es avide de suspense, de thrillers, je te conseille "Death note", ou Monster (qui sont tout de même un peu plus adulte).
Si tu veux te détendre "transparent" n'est pas si mal.
Il y en a pour tous les goûts, du romantique à l'historique, de l'horreur au fantastique, en passant par les thrillers, les histoires de femmes, d'orphelins, de médecins, de mangaka !! (le dessinateur de manga), des plus loufoques aux plus fouillés, des plus intimistes aux plus légers.

En littérature, nous n'avons pas tout à fait les mêmes goût, mais je vais relever le défi de trouver un titre qui pourrait te combler. J'invite bien sur les autres membres qui s'y connaissent un peu à me donner un coup de patte.
Bonne journée Annalekt dans notre jolie ville (en ces temps de fêtes tout du moins)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 06:04
nuannaarpoq,je vais t'etonner mais ton avis m'a plus ou moins convaincu et je te promets que la prochaine fois que j'irai en librairie j'irai voir dans le rayon manga,je n'ai pas dis que j'en n'acheterai,mais ne trouves-tu pas que c'est un bon début? .mais je compte sur toi pour me trouver plus ou moins ce qui me correspond,car moi je n'y connais rien,merci à toi.est ce que je dois te donner quelques traits de mon caractère pour t'aider?merci bcp à toi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 06:36
Message posté par annalekt

nuannaarpoq,je vais t'etonner mais ton avis m'a plus ou moins convaincu et je te promets que la prochaine fois que j'irai en librairie j'irai voir dans le rayon manga,je n'ai pas dis que j'en n'acheterai,mais ne trouves-tu pas que c'est un bon début? .mais je compte sur toi pour me trouver plus ou moins ce qui me correspond,car moi je n'y connais rien,merci à toi.est ce que je dois te donner quelques traits de mon caractère pour t'aider?merci bcp à toi.bonne journée.



Aaaah, quelle belle ouverture, annalekt, je suis enchanté ! Je vais donc me débrouiller pour te trouver quelque chose de bien. Tu peux me parler de tes goùts en général.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.236 secondes.