Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Livres traitant du voyage dans le temps

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=902
Date: 05 mai 2024 à 05:23
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Livres traitant du voyage dans le temps
Posté par: okazdor
Sujet: Livres traitant du voyage dans le temps
Posté le: 17 octobre 2007 à 08:59
Bonjour à tous.
Au fil de mes lectures je me suis rendu compte que les histoires sur le voyage dans le temps me captivait plus que toutes les autres. Que diriez-vous d'une discussion sur ce sujet?

En guise d'apéritif, je ne résiste pas à vous donner le résumé de l'un de mes livres préféré : « Replay » de Ken Grimwood :

« En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... »

Connaissez-vous d'autres bons livres sur ce sujet aussi?

Slim



Réponses:
Posté par: anais
Posté le: 17 octobre 2007 à 09:14
Message posté par okazdor

Bonjour à tous.
Au fil de mes lectures je me suis rendu compte que les histoires sur le voyage dans le temps me captivait plus que toutes les autres. Que diriez-vous d'une discussion sur ce sujet?

En guise d'apéritif, je ne résiste pas à vous donner le résumé de l'un de mes livres préféré : « Replay » de Ken Grimwood :

« En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... »

Connaissez-vous d'autres bons livres sur ce sujet aussi?

Slim


je l'ai dans ma PAL !
dans le temps : les époques ?


-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: okazdor
Posté le: 17 octobre 2007 à 09:33
Coucou Anaïs,

Pardon de te demander ça mais qu'appelles-tu "ma PAL"?

Je n'ai pas de préférence concernant les époques à partit du moment ou les histoires sont "plausibles".

Et toi ? Qu'aimes tu dans ce genr d'histoire?

Slim



Posté par: anais
Posté le: 17 octobre 2007 à 09:41
Message posté par okazdor

Coucou Anaïs,

Pardon de te demander ça mais qu'appelles-tu "ma PAL"?

Je n'ai pas de préférence concernant les époques à partit du moment ou les histoires sont "plausibles".

Et toi ? Qu'aimes tu dans ce genr d'histoire?

Slim



PAL = Pile A Lire
moi j'aime surtout les thrillers bien que là je fasse une pause et lise des romans

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: le guide
Posté le: 18 octobre 2007 à 17:38
Les livres que j'ai lu avec des voyages dans le temps...

- Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson

- Les prisonniers du temps de Michael Crichton

- Le grand livre de Connie Willis

- De toute éternité d'Audrey Niffenegger

et bien entendu Replay, que j'avais beaucoup aimé



y en a surement d'autres si ça me reviens je les ajouterai

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: okazdor
Posté le: 18 octobre 2007 à 23:08
Bonjour. Tu peux nous en dire plus sur ces livres. Nous faire un petit résumé ? Merci



Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 01:58
Bonjour à tous.

J'ai adoré le livre de Guillaume Musso : "Seras-tu là" en voici la présentation de l'éditeur :

"Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle."

L'avez-vous lu aussi ?

A bientôt.
Slim


Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 02:04
Coucou le Guide !!! Merci d'avoir ajouté ces livres.

Voici le résumé d'un jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson.

"1971. Richard Collier apprend à 36 ans qu'il est condamné. Refusant des soins inutiles, il tombe sous le charme d'un vieil hôtel et... d'Elise McKenna, une actrice célèbre qui y a séjourné au XIXe siècle. Richard consulte un vieux registre et y trouve la mention de son propre nom ! Hallucination ou voyage dans le temps ? Parvenu en 1896, Richard se heurte à Robinson, le chevalier servant de la belle, jaloux et agressif. Mais comment haïr un homme dont vous savez qu'il périra, en 1916, lors du torpillage du Lusitania par un sous-marin allemand ?"

Je vais essayer de le récupéré ça a l'air vraiment pas mal.

A bientôt.
Slim

J'ajouterai le résumé des autres livres plus tard.


Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 02:10
Voici le résumé des prisonniers du temps de Michael Chrichton - source pocket :

Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...
Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît...
Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message : "À l'aide" est signé du professeur Johnston…"

Que du bon aussi ... beaucoup de livres à lire tout à coup ...

A+
Slim



Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 02:12
Voici le résumé de "Le grand livre" de Connie Willis - Source du résumé : J'ai lu

"Quoi de plus naturel, au XXIe siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ?
Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visitée : le Moyen Age.
Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin; l'archéologue Lupe Montoya; le docteur Ahrens; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle.
Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire…"

A+
Slim




Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 02:19
Voici le résumé de "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger - source du résumé : J'ai lu

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger"

A+
Slim


Posté par: okazdor
Posté le: 19 octobre 2007 à 02:20
Une question pour le guide.

Je n'ai pas trouvé de résumé pour "De toute éternité". Te rappelles-tu de l'éditeur?

Slim


Posté par: anais
Posté le: 19 octobre 2007 à 05:17
Message posté par okazdor

Voici le résumé de "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger - source du résumé : J'ai lu

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger"

A+
Slim


celui là est dans ma pal
je vais bientot l'attaquer !

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: le guide
Posté le: 20 octobre 2007 à 07:06
Message posté par okazdor

Une question pour le guide.

Je n'ai pas trouvé de résumé pour "De toute éternité". Te rappelles-tu de l'éditeur?

Slim


De toute éternité et Le temps n'est rien sont le même livre mais avec un titre différent selon la maison d'édition.



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Grominou2
Posté le: 20 octobre 2007 à 07:56
Bien sûr, il ne faut pas oublier la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, où une infirmière anglaise du XXe siècle se trouve transportée dans l'Écosse du XVIIIe siècle!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Grominou2
Posté le: 20 octobre 2007 à 08:11
Il y a aussi le roman C'Était demain de Karl Alexander, dont un film amusant a été tiré en 1980. Pour échapper à la police, Jack L'Éventreur utilise une machine à voyager dans le temps inventée par H.G.Wells et se retrouve en 1979. Wells se lance à sa poursuite mais le XXe siècle lui réserve des surprises! À mi-chemin entre la comédie, la science-fiction et le roman policier!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: okazdor
Posté le: 20 octobre 2007 à 08:44
Merci Grominou pour ces précieux renseignements et bravo pour ton blog.

Merci aussi au guide, toujours égal à lui même. Suis content d'apprendre que j'avais bon.




C'est drôle, mais j'avais lu sur le site que le chardon et le tartan était un bon livre, maintenant, je sais pourquoi.



Slim


Posté par: annalekt
Posté le: 21 octobre 2007 à 10:54
bonsoir,rare sont les livres que j'ai lu sur les voyages dans le temps,sauf "le chardon et le tartan".bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: okazdor
Posté le: 21 octobre 2007 à 12:15
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire une petite entorse à la règle qui consiste à ne parler que de livres.

J'aimerai ajouter à cette discussion un très bon manga.

(pardon le Guide)

Que pourrais-je vous dire pour défendre "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi?

- Qu'il a reçu le prix du meilleur scénario d'Angoulème 2003?

- Qu'il m'a fait passer un moment de lecture que je n'oublierai jamais?

L'histoire ressemble un peu à Replay (un homme de 48 ans revient dans son propre corps de 14 ans) mais au bout de 10 pages on est subjugé et totalement immergé dans cette belle histoire.

J'ai lu les deux tomes en une traite.

J'ai juste un conseil à vous donner : ne vous lancez pas dans cette lecture sans être au calme durant une bonne heure.

En voici la présentation de l'éditeur Casterman :

"Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre."




Slim


Posté par: annalekt
Posté le: 21 octobre 2007 à 13:06
bonsoir,meme si j'aime et que j'ai été voir,en concert, le groupe tokio hotel,je n'accroche pas du tout avec les mangas .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: okazdor
Posté le: 21 octobre 2007 à 13:13
Annalekt,

Je m'excuse d'insister mais franchement, ce manga est peut-être l'un des meilleur manga que j'ai lu. Il vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

Bonne soirée quand même!

Slim




Posté par: annalekt
Posté le: 22 octobre 2007 à 07:11
bonjour okazdor, tu as certainement raison,mais je n'aime pas les mangas donc je ne pense pas que c'est celui dont tu parles qui va me faire changer d'avis,je n'aime pas,je n'aime pas! c'est comme ça.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: okazdor
Posté le: 22 octobre 2007 à 07:49
Désolé Annalekt ! Je respecte ton choix, mais j'invite tout le monde à lire ce manga et à me dire si je suis dans le vrai ou pas !



Je viens de me souvenir d'un autre livre : Nimitz, retour vers l'enfer de Martin Caidin. Pour être honnète, je n'ai jamais lu le livre mais vu le film avec Kirk Douglas. J'imagine sans peine que le livre est excellent aussi.

En voici le résumé - source J"ai lu :

"Sous les ordres de Matthew Yelland, le porte-avions nucléaire Nimitz patrouille au large de Hawaii. « Grand beau fixe », annonce la metéo.
A l'horizon pourtant cette brume grise...
Et soudain une tempête d'apocalypse fond sur le navire en décharges électromagnétiques d'une force inconnue, en explosions insoutenables d'ultrasons.
1e Nimitz résiste cependant mais, dans le calme revenu, un autre choc fait vaciller les hommes : la radio parle de la guerre en Europe, la voix de Roosevelt leur parvient... en ce 6 décembre 1941. hallucination ou compression temporelle ."
Le Nimitz est à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais, au seuil de l'enfer...
Avec les armes nucléaires dont il dispose, Matthew Yelland peut-il changer le cours de l'Histoire ?"

Slim



Posté par: okazdor
Posté le: 26 octobre 2007 à 06:30
Personne pour donner un bon livre sur ce sujet ?



Slim


Posté par: okazdor
Posté le: 28 octobre 2007 à 11:22
Bonsoir tout le monde !

Je n'arrive pas à me résoudre. Avons-nous déjà fait le tour de la question ?

Help me !!

Slim


Posté par: loic
Posté le: 08 novembre 2007 à 17:18
@ annalekt : tu n'aimes pas la BD ? Parce que le manga, c'est comme la BD (plutôt classé auteur européen) ou le comics (plutôt classé auteur américain).
Je dis ça, car manga a souvent une connotation très éloignée de ce qu'il est réellement, et c'est dommage. quartier lointain est en effet une BD exceptionnelle, chez Casterman.

Sinon, je n'ai pas vu cité "Le voyageur imprudent" de Barjavel. J'en garde un bon souvenir, même si ma lecture date. Mais bon, je suis un fan de Barjavel, je ne suis donc peut être pas objectif.

Le problème, c'est que soit le voyage dans le temps est traité comme un moyen de plonger dans la psychologie humaine (ce que fait "Quartier lointain"), soit, souvent, il traite de voyage aller-retour entrainant des paradoxes insurmontables qui nuisent à l'histoire. Certaines fois, l'histoire est suffisamment bien raconté pour que ça passe.

Bizarrement, il ne me semble pas avoir vu "La machine à voyager dans le temps" de HG Wells .
Et, pour rester dans la BD, je dirais "Le maitre des montages", 15° volume de la série Thorgal (il peut se lire à part des autres).



Posté par: annalekt
Posté le: 09 novembre 2007 à 05:28
loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: loic
Posté le: 12 novembre 2007 à 04:57
Message posté par annalekt

loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.


En effet. Perso, je suis moins fan de la BD humoristique. Une fois de temsp en temps, mais je n'en achète pas. Mas bibliothèque de BD contient principalement des BD qui racontent une histoire. J'ai mis énormément de temps à m'y mettre, car j'avais un a priori très négatif. Maintenant, après avoir été guidée par quelques fans (dont ma fan), j'aime beaucoup lire de la BD en tout genre

Bonne lecture à tous


Posté par: okazdor
Posté le: 12 novembre 2007 à 23:04
Même si c'est très intéressant ... on s'écarte du sujet là ... revenons à nos moutons s'il vous plaît.



Posté par: loic
Posté le: 13 novembre 2007 à 02:49
Message posté par okazdor

Même si c'est très intéressant ... on s'écarte du sujet là ... revenons à nos moutons s'il vous plaît.



Certes, mais j'ai quand même cité pas mal de titres supplémentaires


Posté par: loic
Posté le: 13 novembre 2007 à 02:50
D'ailleurs pour en rajouter, toujours dans la BD, il y a le cycle de Cyann. Même si la composante apparait plus dans les derniers volumes et, qu'à mon avis, Bourgeon risque de se perdre.
On retrouve ça aussi dans les derniers volumes de Lanfeust des étoiles.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 décembre 2007 à 01:37
Message posté par okazdor

Voici le résumé de "Le grand livre" de Connie Willis - Source du résumé : J'ai lu

"Quoi de plus naturel, au XXIe siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ?
Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visitée : le Moyen Age.
Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin; l'archéologue Lupe Montoya; le docteur Ahrens; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle.
Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire…"

A+
Slim




Je n'ai jamais fini ce livre, il était trop rébarbatif, quelqu'un a un autre avis ?

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 décembre 2007 à 01:50
Message posté par annalekt

loic,j'adore la BD,mais humouristique,sinon pourquoi aurais-je une bibliothèque,chez moi,rien q'avec des BD?
bonne journée.

C'est assez étrange cette réflexion annalekt, quel est le manga qui t'as fait détesté les mangas. Tu parles de quel manga en particulier ? Etait-ce un manga d'amour, de science-fiction, historique, pour les plus petits ?
Un thriller ? un manga humouristique ?
Je pense que tu n'as pas lu de manga annalekt. Est-ce que je me trompe ? Et tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie d'en lire. Mais je pense que si tu lisais un du style de tes romans préférés, tu serais comblé. Le problème c'est que les mangas sont au même prix que les romans et ils se lisent extrêmement vite, de plus pour terminer l'histoire il faut parfois acheter 20 tomes. C'est la seule raison pour laquelle je n'en lis pas bcp.

Je n'oublie pas notre ami, je rajouterai un classique du genre : La patrouille du temps de Poul Anderson

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 14 décembre 2007 à 03:19
bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 décembre 2007 à 11:06
Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: okazdor
Posté le: 14 décembre 2007 à 12:45
Bonsoir tout le monde !

Bon là je ne comprends pas le rapport avec le sujet qui nous occuppe (le voyage dans le temps) et Juliette je t'aime ...

Ne poluez pas cette thématique avec des posts que vous pourriez vous envoyer en message privé.

Merci de votre participation à tous!

Slim



Posté par: annalekt
Posté le: 15 décembre 2007 à 03:51
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?
bonjour excuse moi d'avoir mal compris ta question nuannaarpoq,je pensai que tu me demandai,egalement ceux que j'avais VU!,mais les dragon ball Z,je les ai bien lu,je suis pas folle quand meme! ,et ça ne m'attire vraiment pas,ne me demande pas pourquoi c'est comme ca,c'est comme les livres style harlequin,je peux pas.mais peux tu me dire un manga non violent?,car c'est cette image que j'ai du manga,la violence,mais ce n'est pas pour ça que je vais m'y mettre,mais juste pour savoir.merci à toi et bonne journée.


-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 décembre 2007 à 04:21
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


Je regrette chère amie mais Juliette je t'aime (maison ikkoku) est un anime (comprenez dessin animé ou film d'animation) et pas un manga, tu n'as donc pas pu le lire. Je pense plutôt que tu fais référence au Club Dorothée et à la controverse vieille de 20 ans qui a trait à la violence dans les dessins animés japonais.
Or ici nous ne parlons pas d'animes mais bien de mangas (à lire donc).
Est-ce que je me trompe Chère Annalekt ?
bonjour excuse moi d'avoir mal compris ta question nuannaarpoq,je pensai que tu me demandai,egalement ceux que j'avais VU!,mais les dragon ball Z,je les ai bien lu,je suis pas folle quand meme! ,et ça ne m'attire vraiment pas,ne me demande pas pourquoi c'est comme ca,c'est comme les livres style harlequin,je peux pas.mais peux tu me dire un manga non violent?,car c'est cette image que j'ai du manga,la violence,mais ce n'est pas pour ça que je vais m'y mettre,mais juste pour savoir.merci à toi et bonne journée.


Bon et bien, évidemment il existe une quantité de manga non violent. En fait un manga c'est un média (un medium pour les puristes), rien de plus. C'est comme si on disait que les films étaient violents, sous prétexte d'avoir regardé apocalypse now ou terminator. Bien entendu, si je dois me faire une idée sur les séries actuelles en regardant "le destin de lisa" (sorry pour les fans), je serais assez décu quant à leur potentiel !
Bon Si tu as lu les dragon ball z, tu as du t'apercevoir rapidement que ce genre d'histoire ne s'adressait pas à toi, chère Annalekt.
Je pourrais par exemple te conseiller (bien que tu ne veuilles pas t'y mettre, dommage ) L'arme ultime.
Alors tu me diras, le titre ne laisse présager que de la violence. Et bien c'est bien plus émouvant, et touchant que violent (même si sur fond de guerre, car on ne nous montre que rarement la guerre en elle-même). On y développe plutôt habilement la relation amoureuse naissante entre une jeune fille et un jeune homme (cette dernière étant impliqué malgré elle dans un conflit affreux).
Très beau (les amateurs ne me contrediront certainement pas). Je ne serais pas étonné que cela t'arrache une larme ou deux.
Sache que comme dans les romans, il y a plusieurs distinctions, plusieurs genres et donc plusieurs publics cibles pour les mangas. Si tu es avide de suspense, de thrillers, je te conseille "Death note", ou Monster (qui sont tout de même un peu plus adulte).
Si tu veux te détendre "transparent" n'est pas si mal.
Il y en a pour tous les goûts, du romantique à l'historique, de l'horreur au fantastique, en passant par les thrillers, les histoires de femmes, d'orphelins, de médecins, de mangaka !! (le dessinateur de manga), des plus loufoques aux plus fouillés, des plus intimistes aux plus légers.

En littérature, nous n'avons pas tout à fait les mêmes goût, mais je vais relever le défi de trouver un titre qui pourrait te combler. J'invite bien sur les autres membres qui s'y connaissent un peu à me donner un coup de patte.
Bonne journée Annalekt dans notre jolie ville (en ces temps de fêtes tout du moins)


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 15 décembre 2007 à 06:04
nuannaarpoq,je vais t'etonner mais ton avis m'a plus ou moins convaincu et je te promets que la prochaine fois que j'irai en librairie j'irai voir dans le rayon manga,je n'ai pas dis que j'en n'acheterai,mais ne trouves-tu pas que c'est un bon début? .mais je compte sur toi pour me trouver plus ou moins ce qui me correspond,car moi je n'y connais rien,merci à toi.est ce que je dois te donner quelques traits de mon caractère pour t'aider?merci bcp à toi.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 décembre 2007 à 06:36
Message posté par annalekt

nuannaarpoq,je vais t'etonner mais ton avis m'a plus ou moins convaincu et je te promets que la prochaine fois que j'irai en librairie j'irai voir dans le rayon manga,je n'ai pas dis que j'en n'acheterai,mais ne trouves-tu pas que c'est un bon début? .mais je compte sur toi pour me trouver plus ou moins ce qui me correspond,car moi je n'y connais rien,merci à toi.est ce que je dois te donner quelques traits de mon caractère pour t'aider?merci bcp à toi.bonne journée.



Aaaah, quelle belle ouverture, annalekt, je suis enchanté ! Je vais donc me débrouiller pour te trouver quelque chose de bien. Tu peux me parler de tes goùts en général.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 15 décembre 2007 à 09:50
merci nuannaarpoq,que veux tu savoir exactement?mes gouts en lecture,cinéma,musique....bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 décembre 2007 à 15:05
Oui un mix de tout ;-)

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 16 décembre 2007 à 08:07
Message posté par nuannaarpoq

Oui un mix de tout ;-)
coucou nuannaarpoq,allons-y! caractère:je suis très,très sensible,très,très franche(un peu trop d'ailleurs),je suis tres gentil,j'aime faire plaisir et rendre service,je suis une raleuse et une boudeuse,je n'oublie jamais qui et quand on m'a fait du mal,donc je suis rancunière,je rigole bcp mais je suis du style très depressive et si je ris c'est pour cacher mon mal etre au autre.en musique j'aime tout sauf la techno et je suis une TRES GRANDE fan de Jean-Louis Aubert que j'idolatre depuis l'age de mes 5ans.Cinéma:j'aime tout,mais quand je vais au ciné j'essaye plutot d'aller voir des comédies pour me détendre,mais j'aime tout les genre de films thrillers,drames,horreur....,j'adore Poolvoerde,je suis une folle amoureuse des animaux,si je vois quelqu'un en rue leur faire du mal,je n'hesite pas à foncer sur la personne et l'enguirlander.en livres:je pense que tu as su cerner mes gouts ou te faut-il plus de renseignements?voilà si tu vx en savoir plus n'hesite pas,ah oui important je suis arachnophobe.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 17 décembre 2007 à 06:50
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Oui un mix de tout ;-)
coucou nuannaarpoq,allons-y! caractère:je suis très,très sensible,très,très franche(un peu trop d'ailleurs),je suis tres gentil,j'aime faire plaisir et rendre service,je suis une raleuse et une boudeuse,je n'oublie jamais qui et quand on m'a fait du mal,donc je suis rancunière,je rigole bcp mais je suis du style très depressive et si je ris c'est pour cacher mon mal etre au autre.en musique j'aime tout sauf la techno et je suis une TRES GRANDE fan de Jean-Louis Aubert que j'idolatre depuis l'age de mes 5ans.Cinéma:j'aime tout,mais quand je vais au ciné j'essaye plutot d'aller voir des comédies pour me détendre,mais j'aime tout les genre de films thrillers,drames,horreur....,j'adore Poolvoerde,je suis une folle amoureuse des animaux,si je vois quelqu'un en rue leur faire du mal,je n'hesite pas à foncer sur la personne et l'enguirlander.en livres:je pense que tu as su cerner mes gouts ou te faut-il plus de renseignements?voilà si tu vx en savoir plus n'hesite pas,ah oui important je suis arachnophobe.bonne journée.


Oooh je voulais justement te conseiller un manga sur les araignées

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 17 décembre 2007 à 07:04
.c'est pas gentil ça,surtout quand on sait que l'arachnophobie est une vrai maladie,mais venant de ta part je ne le prends pas mal .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 17 décembre 2007 à 08:06
bon c'est pas tout ça, il faut que je réfléchisse à un titre pour toi.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 17 décembre 2007 à 11:16
Message posté par nuannaarpoq

bon c'est pas tout ça, il faut que je réfléchisse à un titre pour toi.
allait,allait,au boulot ,merci à toi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 01 janvier 2008 à 04:43
aux editions J ai lu il y a Le temps paralyse de Dean Koontz Ou les voyageurs du temps sont des soldats nazis qui se retrouvent a notre epoque .Tres bon

-------------
eleanor


Posté par: Melusine
Posté le: 05 janvier 2008 à 07:00
As-tu essayé La Machine à explorer le temps de Wells? (peut-être trop évident pour être cité)



-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 05 janvier 2008 à 07:06
Les Uchronies ne sont pas des voyages dans le temps mais elles narrent tout de même des "autres temps".
Donc tu peux t'essayer à "Le maître du Haut Château" de Philip K. Dick. (Et si les Alliés avaient perdu la guerre en 40-45)

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: noisette7
Posté le: 03 avril 2009 à 08:57
Sur ce thème, il y a aussi:

-Vint un chevalier de Jude Devereaux doté d'une bonne dose d'humour.
-L'autre vie de Lady H. de Barbara Erskine. Un peu déroutant au départ mais réellement captivant


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 03 avril 2009 à 09:37
voyage dans le temps surprenant lisez
Le temps paralysé de Dean R Koontz

-------------
eleanor


Posté par: Florine
Posté le: 24 avril 2009 à 02:40
Message posté par annalekt

bonjour okazdor, tu as certainement raison,mais je n'aime pas les mangas donc je ne pense pas que c'est celui dont tu parles qui va me faire changer d'avis,je n'aime pas,je n'aime pas! c'est comme ça.bonne journée.


est-ce que tu en as déjà lu ?
et lesquels ?
il existe plusieurs catégories en mangas (shonen = ados garçons, sojho = ados filles et seinen = adultes) si tu as tapé dans la mauvaise catégorie il est évident que ça n'a pas du te plaire...
taniguchi est un seinen, qui vaut la peine d'être découvert. je n'ai pas vu beaucoup de lecteurs (de mangas ou autres) qui n'ai pas aimé cet auteur car il est très dans la réflexion...
après si tu connais vraiment les mangas et que tu dis ne pas aimer, ok, mais pour savoir si on aime ou pas... il faut connaitre un minimum je pense...


Posté par: Florine
Posté le: 24 avril 2009 à 02:46
Message posté par annalekt

bonjour nunnaanarpog,les dragon ball Z,juliette je t'aime et d'autres dont je ne sais plus les noms,donc la preuve est bien là que j'ai essayé!mais tres peu pour moi je n'aime vraiment pas.bonne journée.


ah je n'avais pas vu ça...très peu pour moi et milles excuses...
en gros tu as VU ou LU ? l'animé de Dragon ball est très différent du manga (donc de la bd) plus du tout dans le même esprit... (au fait Dragon ball z est un dessin animé pas un manga, le manga s'appelle dragon ball et pas autrement)et surtout dragon ball c'est pour les gamins de 12 - 13 ans ! je ne pense pas que tu soit dans ce créneau ? normal que tu n'ai pas aimé ! idem pour les autres titres !
donc c'est ce qu'on disai : tu ne connais pas...
essaye de lire "Monster" et revient nous dire que tu n'aime toujours pas... tu changera peut-être d'avis.. c'est très recherché et travaillé tant au niveau des dessins que de l'histoire....

si 99% des japonais lisent des mangas c'est qu'il y a une raison : chacun y trouve sont compte tellement il y a de variété !


Posté par: Florine
Posté le: 24 avril 2009 à 02:52
... et puis je vois que quelqu'un a déjà répondu sur les mangas

Sinon pour revenir au voyage dans le temps, j'ai bien cru que personne n'allait citer les classiques, parce que, quand même on n'a jamais fait mieux !

"la machine à voyager dans le temps" de Wells ! excelent !

et "le voyageur imprudent" de Barjavel...

tous les 2 vraiment valent le coup.
La chute est vraiment surprennante ! et nous montre que finalement, nous devrions peut-être nous contenter de ce que nous avons déjà... et que le destin n'est peut-être pas du ressort de l'homme...



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info