Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: quels sont vos auteurs préférés et détestés Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
Enkidu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Enkidu Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2009 à 06:42
oui Nneneth je suis d'accord avec toi pour weber, je trouve qu'il tourne vite en rond et qu au final on se lasse très vite. Par contre pour Amélie je trouve qu'il y a des livre très plaisants comme hygiène de l'assassin par exemple, mais pour ce qui est auto biographique c'est tout de suite plus rébarbatif et le style moins plaisant.
Avant, j'avais la certitude de ne jamais pouvoir devenir immortel. Désormais, j'écris.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2009 à 11:17
j'adore amélie nothomb.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Enkidu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Enkidu Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2009 à 11:26
Attention, je n'ai pas dit que ce qu'écris Amélie Nothomb était mauvais, personnellement, il y a quelques une de ses œuvres que j'ai trouvé très chouettes, comme hygiène de l'assassin que je cite plus haut, ou même les combustibles ou encore Acide sulfurique.
Au niveau de ses œuvres autobiographique je reste moins fan, je les trouve moins intéressant, trop plats. Si, il y a tout de même le sabotage amoureux que j'ai beaucoup apprécié.

Avant, j'avais la certitude de ne jamais pouvoir devenir immortel. Désormais, j'écris.
IP IP Noté
palaro28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 juillet 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer palaro28 Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2009 à 04:08
Je suis un grand fan de Stephen King. J'ai lu presque l'ensemble de son oeuvre ! Il me reste 6 livres à lire.

H.P. Lovecraft: c'est un auteur formidable chaque nouvelle me donne des frissons. J'adore son univers.

John Irving: Je l'ai découvert par le biais de ma prof' de français. J'ai lu "L'oeuvre de Dieu, la Part du Diable" ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE. Les personnages sont fort attachants, le style est peut être un peu plus complexe mais la manière de raconter l'histoire est tout simplement géniale ! J'ai aussi lu "Les rêves des autres".

Boris Vian: "L'écume des jours" est un très beau roman que j'ai lu de cet auteur. J'aime beaucoup le ton de ses romans, très satirique !

J.R.R Tolkien: Que dire de plus au sujet de ce MAGNIFIQUE AUTEUR ? Juste un mot: ENORME !

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2009 à 06:42
bonjour et bienvenu à toi palaro,tu as l'air d'etre un vrai passionné de lecture,je suis enchantée de faire ta connaissance.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
palaro28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 juillet 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer palaro28 Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2009 à 03:02
Je suis content de faire ta connaissance !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2009 à 08:12
Message posté par palaro28

Je suis content de faire ta connaissance !
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Elfinora
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 septembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer Elfinora Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2009 à 15:09
Mon auteur préféré serait Joseph Kessel.
J'ai d'abord lu Le Lion et j'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé magnifiquement écrit ! Il nous plonge merveilleusement au cœur du Kenya et sais nous faire ressentir la belle histoire d'amitié entre la petite Patricia et le lion, King.
Je suis tombée par hasard sur ce livre dans ma bibliothèque. Mon frère l'avait étudié et je me suis dit que je l'étudierais sûrement alors j'ai pris de l'avance. Et finalement, je ne l'ai jamais étudié mais je n'ai jamais regretté de l'avoir lu.

Puis ensuite, c'est encore plus par hasard que je suis tombé sur Les Captifs. J'étais en vacances avec ma famille dans une location et dans l'appartement il y avait des livres dont celui-ci de Joseph Kessel alors je n'ai pas hésité une seconde à le lire. C'est un livre que j'ai trouvé aussi très touchant et merveilleusement écrit. Je songe à l'acheter un jour pour le relire !
Il faut profiter de la vie !!
IP IP Noté
baldassar
Discret
Discret

Depuis le: 19 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer baldassar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2010 à 05:25
Je préfère Amine Maalouf et Mouloud Maameri .
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2010 à 06:04
Bonjour et bienvenu à toi baldassar,j'espère que tu vas te plaire parmis nous.Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 08:24
Même si je le lis beaucoup moins aujourd'hui, King fait forcément parti de cette liste pour moi.
Barjavel est un auteur que je ne lis plus beaucoup non plus, mais qui reste aussi parmi mes références.
Il y a bien évidemment Asimov aussi, très bon dans son genre.
Je mettrais aussi Grangé, même s'il est un ton en dessous.
Dans ceux que j'ai découvert plus récemment, je noterais James Ellroy et Jérôme Camut.

Je n'ai pas vraiment d'auteur détesté, car quand je n'aime pas un livre, je redonne rarement une 2° chance à l'auteur et je me vois mal dire que je déteste un auteur sur une seule lecture.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 12:46
Message posté par loic

...

Je n'ai pas vraiment d'auteur détesté, car quand je n'aime pas un livre, je redonne rarement une 2° chance à l'auteur et je me vois mal dire que je déteste un auteur sur une seule lecture.


Je partage pas mal ton point de vue. Je prône la non violence. Pour moi, c'est une question de respect pour ceux et celles qui pourraient apprécier un tel auteur. Je préfère dire ce qui peut me déplaire sans être blessante pour la sensibilité des amateurs du dit auteur.

Certains auteurs ne me conviennent pas, c'est possible. Surtout après quelques tentatives, mais un auteur dont je ferme le livre sans le terminer ou si je n'en lis qu'un seul, ça biaise une évaluation, je trouve. L'échantillon étant trop mince, la catégorisation "détestable" est trop catégorique.
Certains auteurs pourtant révérés et encensés par plusieurs et dont je demeure incapable de lire un second bouquin, car leur style ne me conviens tout simplement pas.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 17:49
Je suis assez de votre avis à tous les deux, les auteurs qui ne me plaisent pas, je les abandonne avant de les détester! Par contre, si quelqu'un déteste un de mes auteurs chouchous, ça ne me dérangera pas; enfin, tout est dans la façon de le dire, hein? Si quelqu'un affirme que tous les admirateurs d'Edmond Rostand sont des imbéciles, je vais le prendre un peu personnel...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 20:07



C'est exactement ça. Tout est dans la façon de s'exprimer.
Par contre, on a le droit de ne pas avoir d'affinité avec un style littéraire ou de carrément détester un bouquin, mais les créateurs et leurs admirateurs, faut leur faire un peu attention.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 11:41
Tiens, Anna, tu adores Amélie, comme ma fille Chloé, qui est en terminale littéraire.


Je procede comme Loic, je donne rarement une deuxieme chance a un auteur...Car pour moi, le style est plus important que le contenu, et celui là est rarement modifiable...La nouvelle Heloise, par exemple, m'a "gavé" au bout de deux pages. A 40 ans d'intervalle, j'avais donné une deuxieme chance à Rousseau : il n'y a pas moyen de le lire pour moi !

Chez les auteurs anciens, j'aime MONTAIGNE BALZAC et surtout ZOLA.

D'autre part, quand je passe une nuit blanche sur un bouquin, je cherche tous les livres de cet auteur (FOLLETT GRISHAM CONNELLY GRANGé, MERLE)...

Il n'y a que GOLDING que j'adore et dont je n'ai pas cherché à lire autre chose que le formidable SA MAJESTE DES MOUCHES !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 11:55
Bonsoir Denis,

J'adore Amélie Nothomb,j'aime son style d'écriture et son style loufoque,elle a un petit je ne sais quoi qui me fait sourire et me rends de bonne humeur.Je ne sais pas si ce sont les mêmes raisons que ta fille....
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Black Sugar
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Black Sugar Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 11:59
Pour ma part,j'aime beaucoup Serge Brussolo avec des livres comme Les ombres du Jardin ,les Enmurés qui sont fascinants et incroyables vers la fin!
J'aime beaucoup Dean Konntz en particulier Spectres qui est le premier que j'ai lu.Et puis Chasse a mort et la maison interdite,Peste Grise aussi!
Stephen King bien sur dans ce genre.
Stephenie Meyer avec la saga Fascination qui m'a complètement envoutée.
Et puis j'aime bien Amélie Nothomb
Et bien avant,j'aimais beaucoup Stephenie Meyer avec "Les aventures de Stephanie Plum"
Je citerais aussi Clive Barker avec un livre vraiment génial "Everville"

Après pour les auteurs détestés,je n'ne ai pas... XD
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 19:01
Message posté par Black Sugar

Pour ma part,j'aime beaucoup Serge Brussolo avec des livres comme Les ombres du Jardin ,les Enmurés qui sont fascinants et incroyables vers la fin!
J'aime beaucoup Dean Konntz en particulier Spectres qui est le premier que j'ai lu.Et puis Chasse a mort et la maison interdite,Peste Grise aussi!
Stephen King bien sur dans ce genre.
Stephenie Meyer avec la saga Fascination qui m'a complètement envoutée.
Et puis j'aime bien Amélie Nothomb
Et bien avant,j'aimais beaucoup Stephenie Meyer avec "Les aventures de Stephanie Plum"
Je citerais aussi Clive Barker avec un livre vraiment génial "Everville"

Après pour les auteurs détestés,je n'ne ai pas... XD


Janet Evanovich pour les aventures de l'explosive Stephanie Plum.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 11:01
Oui, Sugar, Koontz écrit bien.
Pour ma part "la nuit des cafards" ou "whispers",
et effectivement "chasse a mort" avec le golden retriever.
IP IP Noté
Black Sugar
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Black Sugar Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 11:10
Message posté par denis76

Oui, Sugar, Koontz écrit bien.
Pour ma part "la nuit des cafards" ou "whispers",
et effectivement "chasse a mort" avec le golden retriever.


Ah tu me tentes avec la nuit des cafards ^^ par contre,whispers c'est un livre en version originale? il ets sorti en francais?
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.