Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: quels sont vos auteurs préférés et détestés Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 09:57
j'ai beaucoup aimé aussi LE SOLEIL DES MOURANTS, il est très touchant et super bien écrit
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 10:27
Message posté par annalekt

bonjour mélusine,non j'ai lu davinci code comme un roman et ange et démon est encore plus romancé,l'as tu lu?et je n'ai plus rien lu de dan brown,car les romans suivant ne me disaient rien,mais j'avoue qu'il est doué.bonne journée.

Non, je n'ai pas lu Ange et démon, trop déçue par le Da vinci code. Bon scénario, mais pour faire un bon livre ça ne me suffit vraiment pas. Je voulais le lire histoire de voir ce que tout le monde trouvait à ce bouquin.
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 12:20
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

bonsoir a tout le monde,je ne suis pas d'accord avec vous,on peut ne pas apprecier un écrivain mais pas lui jeter la pierre,je pense qu'ils ont tous leurs styles et qu'ils ont au moins un livre qui en vaut la peine;et souvent quand un livre ne me plait pas ou un auteur je me dit "mais toi,tu ne serai pas capable d'ecrire le quart de se qu'il a écrit".mais je ne veux pas me faire mieux qu'une autre j'ai également des auteurs que j'aime moins.bonne soirée.


Annalekt, je suis réellement attristée que tu crois que l'on jette la pierre à un auteur.
Je ne pense pas que dire lorsqu'on aime plus ou moins un livre ou même la plume d'un auteur, c'est faire preuve de non respect.
Depuis 3 ans que je vogue sur les forums de lecture et, que moi même je m'élève contre la méchanceté gratuite et les jugements durs et à l'emporte-pièce.

Je ne perds jamais de vu que je ne suis qu'une lectrice et que je n'ai pas le talent d'écriture. Par contre, je crois avoir un certain sens critique et beaucoup de respect pour autrui. Je tiens mordicus à la tolérance qui est mère de tout respect et je suis fermement convaincue que l'humour et le respect vont de pair pour voguer à l'aise sur le web littéraire.
Le but d'un forum de lecture et également le mien, en est un d'échange de points de vue sur les livres.
Je suis là pour en connaître plus et apprendre des autres forumeurs par leur expérience littéraire individuelle. Donc, je ne m'attends pas à ce qu'on se contente d'encenser des bouquins et n'en dénigre aucun.
En autant que le commentaire d'un forumeur n'est pas vulgaire ou ne s'attaque pas à la personne de l'auteur, je crois que c'est le but de tout forum de lecture.
Un livre peut très bien plaire à une personne et une autre le détester pour "x" raisons. Je m'attends à ce que toutes deux me donnent leurs arguments pour et contre afin de me faire une opinion. Je viens sur un forum pour cela.
Comme le ton n'est jamais là pour appuyer un message, je tiens à préciser que je ne suis aucunement fâchée. Désolée et surprise, mais pas fâchée.

J'espère que l'on va continuer dans le respect à échanger nos avis littéraires.
bonsoir °ça°je ne comprends pas que tu sois surprise et désolée,j'ai juste voulu donner mon avis et je suis sur ce forum pour échanger mes idées et je n'étais pas d'accord avec vous et j'ai simplement voulu vous dire que je n'allais pas dans le meme sens que vous(désolée je suis franche,je sais un peu trop,mais je suis comme ça) et loin de moi l'idée d'avoir manquer de respect,je ne me le permettrai pas(travaillant,12h par jour,avec des enfants de 3 à 12ans,je sais trop ce qu'est le manque de respect,que je ne supporte pas)mais je suis contente que tu parles du ton que l'on n'entend pas dans nos post,car c'est vrai que cela peu poser des problèmes et je veux te dire que je ne jugeai personne,sauf moi peut etre.je suis triste que tu l'aie prit comme ca car ce n'etait pas le but de mon post qui ne faisait que donner mon avis et quand au respect tu peux compter sur moi,je continuerai tjrs a respecter tant que l'on fait de meme avec moi,bien sure.bonne soirée et sans rancune j'espere .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 12:21
a propos °ça°pour l'humour tu peux aussi compter sur moi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 12:25
Message posté par Melusine

Message posté par annalekt

bonjour mélusine,non j'ai lu davinci code comme un roman et ange et démon est encore plus romancé,l'as tu lu?et je n'ai plus rien lu de dan brown,car les romans suivant ne me disaient rien,mais j'avoue qu'il est doué.bonne journée.

Non, je n'ai pas lu Ange et démon, trop déçue par le Da vinci code. Bon scénario, mais pour faire un bon livre ça ne me suffit vraiment pas. Je voulais le lire histoire de voir ce que tout le monde trouvait à ce bouquin.
bonsoir melusine,ange et demons est bcp plus simple et l'histoire plus banal;mais bon quand on n'accroche pas ,on n'accroche pas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Mounira
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Mounira Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 05:24
Bonjour à tous,

Pour ma part en ce moment je lis un livre Susanna Clarke dont le titre est "Jonathan Strange & Mr Norrell", il est vraiment passionnat est je dois dir que j'ai du mal à en détacher mes yeux! Sinon mon auteur favori, celui pour lequel je suis capable de relire 20 fois les romans c'est Charles Dickens. Et j'ai aussi un gros faible pour Lewis Carroll et tous les contemporains anglais de l'époque victorienne.
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
Confucius
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 06:06
Il y a un auteur québécois dont j'ai de la difficulté avec la prose. Il est connu un peu tout de même en France. Je veux parler de Gaétan Soucy, l'auteur de "La petite fille aux allumettes" que je n'ai pas lu d'ailleurs mais que j'aspire à le faire un jour.
Il est encensé par la critique ici et a une certaine réputation outre-mer. Donc, il ne devrait pas être trop mauvais.
De lui, je n'ai lu que "Music Hall!". Que j'ai cru avoir détesté mais que j'ai lu jusqu'au bout.
Curiosité oblige ?
J'ai même dit et écrit que c'était le pire livre lu à ce moment là. Après un certain temps et avoir décanté un peu le roman, j'y ai vu une certaine poésie noire. Qui fait que je serais prête à réessayer une autre oeuvre de l'auteur, histoire de vérifier une fois pour toute si la plume de l'auteur me convient ou pas.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 06:26
bonjour mounira sois la bienvenue sur ce forum hors du commun.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 01:45
Bienvenue mounira
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 12:51
Une petite partie de mes auteurs préférés car cette liste n'est pas exhaustive et peut changer suivant mon humeur:
Zola
Zweig
V.Woolf
P.Besson
V.Olmi
Y.Ogawa
D.Lodge
Claude pujade Renaud..
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
Mounira
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Mounira Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 01:23
Bonjour à tous!

Merci de votre accueil! Je n'ai pas la possibilité de parler lecture avec mon mari, et mes amies sont pus ciné que bibliothèque, donc je suis heureuse de trouver des interlocuteurs et de choix!

bisous à tous,

Et que nos discussions ne tarissent jamais!
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
Confucius
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 11:00
bonjour luna et sois la bienvenue.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 19:59
Salut et bienvenue Mounira. Pour parler lecture tu ne te trompes pas en fréquentant le forum du Guide.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 07:25
salut mounira et luna!

luna: tu as du lire "le joueur d'echec"? j'ai adoré!je n'ai pas lu d'autres livres de lui mais parait'il qu'ils tout aussi bien!
dans ceux que tu as cité je connais aussi Ogawa: tres particulier;un univers bien à lui!j'ai lu "la piscine", j'ai oublié les autres titres ..."parfum de glace" je crois! enfin j'aime aussi cet univers la!

et pour finir j'ai lu de P besson "le garcon d'italie",un petit bijou! par contre j'ai eu du mal avec "l'arriere saison"! l'as tu lu?

j'aimerais avoir ton avis!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2007 à 05:47
Bonjour tout le monde, il y a un livre que j'ai relu récemment et qui m'a encore enchanté (ce n'est pas vraiment le terme, mais je ne trouve pas le mot adéquat) c'est "La cité de la Joie" de Dominique Lapierre, il est génial, d'ailleurs sorti en film, c'est une grande leçon d'humanité et d'humilité. J'ai adoré, depuis je lis assez souvent cet auteur, qui est très réaliste. En fait ça tient plus du réel vécu que du roman (c'est mon avis).
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2007 à 10:07
bonsoir étoile ,j'ai vu le film,mais pas lu le livre,mais le film est splendide,donc j'imagine le livre.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2007 à 11:40
Parmi mes auteurs préférés je vais pouvoir inscrire Patricia Macdonald, grâce aux conseils d'Annalekt et de Julie bis.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2007 à 13:13
merci étoile .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 06:54
Mes auteurs préférés ?? il y en a beaucoup :

Marcel Pagnol
Anne Rice
Ken Follett
Bernard Werber
René Barjavel
Stefan Zweig
Stephen King
Agatha Christie

Auteurs que j'apprécient :
Marc Lévy
Guillaume Musso
Maxime Chattam
et tout dernièrement Franck Thilliez

Ceux que je n'apprécie pas :
Dan Brown
Mary Higgins Clark
A. Nothomb
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 04:52
Il y a un auteur que j'aime beaucoup c'est Jean Failler, l'auteur des "enquêtes de Mary Lester". En fait je sais qu'en Bretagne il a un énorme succès.
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.