Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: quels sont vos auteurs préférés et détestés Répondre Nouveau sujet
Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Sujet: quels sont vos auteurs préférés et détestés
    Envoyé : 20 mars 2007 à 10:12
quels sont vos auteurs détestés et préférés?
et pourquoi?
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2007 à 11:13
Difficile de tous les citer ou de ne pas en oublier... Alors pour mes préférés, je dirais : Amélie Nothomb car ses livres sont tout simplement uniques, elle a un style bien à elle et j'adore les thèmes de ses romans ! J'adore Maxime Chattam aussi. C'est plus récent et je n'en ai lu que quelque uns mais j'ai vraiment accrochés si ce n'est plus.. Ensuite, j'aime bien aussi Marc Lévy et Guillaume Musso, leurs livres sont vraiment agréables avec un style léger. Il y a aussi Danniel Pennac que j'adooooore ! Ces romans aussi sont bien particuliers. Sinon, pas mal d'auteurs policiers, même si je n'en lis plus trop en ce moment, comme Harlan Coben, Agatha Christie et Patricia Cornwell entre autres... Après, il y en a encore beaucoup d'autres comme Caleb Carr, Shakespeare, Khadra que je commence à connaître etc.
Il n'y en a pas beaucoup que je deteste vraiment. Il y a JJ Rousseau.. eh oui j'ai détesté Les Confessions, mais je devrais aussi essayer de lire d'autres oeuvres. Et Tolkien... Je crois que je vais me faire incendier par tous les fans du forum maintenant
Voilà ma liste, je laisse la parole aux autres ! Et à toi aussi Julie Bis d'ailleurs
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2007 à 12:53
moi parmi mes auteurs préférés, il y a Marc Lévy et Guillaume Musso bien sûr
Janet Evanovich, en policier je vais dire Mary Higgins Clark mais je pense en découvrir d'autres comme Chattam je n'ai jamais lu mais je pense que je vais aimer avec tout ce que j'en ai entendu dire
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2007 à 08:44
il y a beaucoup d'auteurs que j'aime
nancy huston, fred vargas, hermann hesse, maupassant, douglas kennedy, elizabeth george, siri hustvedt paul auster, jim thompson,... et pleins d'autres parce qu'ils écrivent généralement bien ou qu'ils racontent de manière passionnantes des histoires...
par contre je n'aime pas stephen king bon je n'ai lu que dead zone et ça ne m'a pas plus du tout; j'ai trouvé que le style n'était pas bon, que c'était trop cru.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2007 à 16:09
oui moi aussi stephen king ne m'a pas plu
j ai commencé salem que je suis pas arrivée à terminer, donc je pense pas en lire d autres de cet auteur
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2007 à 02:31
C'est marrant pour Stephen KING, y'a peu de gens mitigés, soit on aime, soit on aime pas !!!

Pour ma part, mon idole du moment c'est Bernard WERBER, mais ça change de temps en temps!
Par contre j'ai du mal avec Paulo COELHO, je comprends pas tout, je n'y vois aucun intérêt, si ce n'est qu'une philosophie de comptoir un peu "molle".... désolée






IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2007 à 08:50
avec coelho non plus je n'accroche je suis assez d'accord avec toi ratoonlaveur
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2007 à 13:34
bonsoir,quel dilemme,pourquoi pose une telle question? ,mais je vais essayer de repondre,chaque auteur à un livre bien écrit ou qui m'a plut,mais j'aime bcp Pagnol,il me fait rever avec les magnifiques paysages de provence,ces    personnages attachant,quand on n'ouvre un livre à lui c'est un rayon de soleil qui en sort,et j'ai aussi du mal avec coelho.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2007 à 14:12
moi aussi Coelho c'est sans plus
j'ai pas non plus été déçue mais j'en entendais tellement de bien que je m'atendais à mieux
par contre je n'ai lu de lui que Véronika décide de mourir
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 08:28
Je suis sûrement un cas étrange, mais moi je suis <<grise>> en lecture (ni noire ni blanche). Généralement, un livre a fait parti de ma vie pendant un temps sans plus, il m'en faut beaucoup pour adorer un livre et sûrement encore plus pour le détester, mais avec les années j'ai commencé à avoir ma petite liste d'auteurs.
Ceux que j'aime : Anne Rice, Louise Erdrich, Peter Straub, Guillaume Vigneault, Moses Isegawa
Ceux que je n'aime pas : Sonia Marmen, Nelly Arcan et c'est à peu près tout, mais je peux dire que lorsque je parle de ne pas aimer ce n'est pas juste que je n'accroche pas, c'est vraiment que je déteste incroyablement.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 09:49
Message posté par AMEL

moi aussi Coelho c'est sans plus
j'ai pas non plus été déçue mais j'en entendais tellement de bien que je m'atendais à mieux
par contre je n'ai lu de lui que Véronika décide de mourir


Je l'ai lu aussi, ce n'etait terrible et je n'y ai pas trouvé grand intérêt (ou alors je suis passée vraiment à côté); j'avais adoré l'alchimiste mais je l'ai lu à 17 ans et je pense qu'aujourd'hui il n'aurait plus le même intérêt pour moi En ce qui concerne ces autres livres je ne les ai pas terminé
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 10:24
finalement coelho n'a pas l'air d'avoir la cote!
c'est vrai que la question que j'ai posé au départ annalekt est difficile mais les réponses peuvent ainsi orienter certains lecteurs... après tout on est sur ce forum pour débattre sur la lecture. Il y a donc des choses qu'on apprécie et d'autres moins c'est normal!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 11:21
je suis bien d'accord avec toi,julie bis,mais je ne faisai que de l'humour en te disant ca .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 11:25
IP IP Noté
Tasmania
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 avril 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Tasmania Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 21:28
Deux auteurs incontournables pour moi: Balzac et Proust.
Ensuite Zola. Ce sont mes "grands classiques" que je relis toujours avec bonheur.

J'aime beaucoup Eliette Abécassis que se soient ses romans ou ses thrillers religieux: une écriture superbe!
Amélie Nothomb me lasse: toujours la même manière d'écrire et . selon moi, peu de choses à dire.
Je suis aussi une inconditionnelle de Marek Halter.
en ce qui concerne Coehlo, j'ai beaucoup aimé l'Alchimiste que je relis de temps en temps et dans lequel je découvre toujours plein de choses nouvelles. Mais c'est le seul livre qui me plaise, les autres sont de la pseudo philosophie qui ne vole pas très haut.
Dans un autre ordre d'idée, j'aime énormément Hemingway, j'apprécie Marc Lévy et j'aime aussi Albert Cohen.
et tellement d'autres!!!!

Je suis totalement réfractaire à Hugo et Gide...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2007 à 04:42
c'est bien tous notre problème "et tellement d'autres" .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2007 à 07:03
Message posté par Tasmania

Deux auteurs incontournables pour moi: Balzac et Proust.
Ensuite Zola. Ce sont mes "grands classiques" que je relis toujours avec bonheur.

J'aime beaucoup Eliette Abécassis que se soient ses romans ou ses thrillers religieux: une écriture superbe!
Amélie Nothomb me lasse: toujours la même manière d'écrire et . selon moi, peu de choses à dire.
Je suis aussi une inconditionnelle de Marek Halter.
en ce qui concerne Coehlo, j'ai beaucoup aimé l'Alchimiste que je relis de temps en temps et dans lequel je découvre toujours plein de choses nouvelles. Mais c'est le seul livre qui me plaise, les autres sont de la pseudo philosophie qui ne vole pas très haut.
Dans un autre ordre d'idée, j'aime énormément Hemingway, j'apprécie Marc Lévy et j'aime aussi Albert Cohen.
et tellement d'autres!!!!

Je suis totalement réfractaire à Hugo et Gide...

bonjour tasmania
c'est drôle d'être réfractaire à Hugo peux- tu me préciser tes raisons? C'est tout de même un auteur qui a écrit des oeuvres monumentales telles que : "les misérables", "Notre Dame de Paris"... et d'autres encore...
IP IP Noté
citéperdue
Discret
Discret

Depuis le: 13 avril 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer citéperdue Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2007 à 10:36
Bonsoir à tous
comme je n'arrete pas de répéter son nom et ses oeuvres, vous avez sùurement deviné que Amin Maalouf est mon auteur favoris, mais il y aussi Vladimir Bartol avec alamut, et plein d'autre. Il n'y a pas d'auteur que je déteste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2007 à 13:07
bonsoir citéperdue,vraiment aucun que tu deteste?allait joue le jeu,reflechis bien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Tasmania
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 avril 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Tasmania Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2007 à 14:56

c'est drôle d'être réfractaire à Hugo peux- tu me préciser tes raisons? C'est tout de même un auteur qui a écrit des oeuvres monumentales telles que : "les misérables", "Notre Dame de Paris"... et d'autres encore...[/QUOTE]

Je sais très bien qu'il a écrit des oeuvres monumentales, mais je ne parviens pas à le lire: trop de digressions sur ses idées politiques et sociales qui, à mon sens, coupent le fil du roman. Particulièrement dans les Misérables. On n'a pas besoin de connaitre l'opinion de l'auteur quand on lit un roman.
IP IP Noté
Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.