Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2014 à 03:55
Je commence maintenant "L'écorchée" de Donato Carrisi. Comme je n'ai pas lu "Le chuchoteur", ce sera une découverte de cet auteur.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2014 à 13:02
Hum, il y en a un qui est la suite de l'autre... j'ai été déçu ! J'espere que ce sera agréable pour toi.
IP IP Noté
Leztrice
Discret
Discret

Depuis le: 13 octobre 2014 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Leztrice Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2014 à 07:51
En ce moment, je suis dans l'histoire de l'Afrique du Sud, avec l'épopée "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre et conjointement, je lis la biographie de Nelson Mandela "Un long chemin vers la liberté". Passionnant!
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2014 à 08:12

j'attaque Sauve-moi de Musso....
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2014 à 17:12
Bon j'entreprend "Endymion" de Simmons avant de perdre le fil des deux premiers livres de ce Cantos...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2014 à 06:54
Message posté par Errant2

Je commence maintenant "L'écorchée" de Donato Carrisi. Comme je n'ai pas lu "Le chuchoteur", ce sera une découverte de cet auteur.


Je me promet bien de lire au moins le premier, Le Chuchoteur en 2015.



Message posté par Leztrice

En ce moment, je suis dans l'histoire de l'Afrique du Sud, avec l'épopée "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre et conjointement, je lis la biographie de Nelson Mandela "Un long chemin vers la liberté". Passionnant!


Je comprends que ça doit être intéressant. J'ai lu déjà le récit écrit avec Javier Moro sur Bhopal, Il était minuit cinq à Bhopal. Un autre récit très révoltant.
Je ne suis pas très biographie, mais je prends note pour Un arc-en-ciel dans la nuit. Ça m'intéresse vraiment. Merci pour l'information et bienvenue parmi nous.





Là je vais faire un heureux. Taffy, finalement, j'entreprends le roman de Carlos Ruiz Zafon, L'Ombre du vent. J'étais la seule quasiment qui ne l'avait pas encore lue. Ce sera bientôt chose du passé.








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2014 à 11:57
J'espère qu'avec toutes nos louanges on n'aura pas mis la barre trop haute et que tu ne seras pas déçue!

Dominique Lapierre: je n'ai pas lu ses oeuvres récentes, mais plusieurs de ses ouvrages écrits avec Larry collins avaient été très marquants pour moi, notamment O Jerusalem et Cette Nuit la liberté.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2014 à 17:31
je lis premier e tome de de folett il sera a 24 60 lundi prochain a RDI
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2014 à 22:47
Ah ! JM le "siècle" est "les piliers de la Terre" moderne !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2014 à 09:30
Message posté par * Ça *

[


Là je vais faire un heureux. Taffy, finalement, j'entreprends le roman de Carlos Ruiz Zafon, L'Ombre du vent. J'étais la seule quasiment qui ne l'avait pas encore lue. Ce sera bientôt chose du passé.





Et me voilà cité en gras! Tu fais de moi un heureux Martine!
J'ai hâte de savoir de quel côté tu seras: de la majorité qui on adoré ou de mon côté qui n'a pas aimé le livre tant que ça.
Mais bon, puisqu'il fait un peu plus de 600 pages (en poche) je crois que je vais devoir patienter un peu.

Bonne lecture Martine!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2014 à 10:46
Ne mange pas trop de foie gras pour Noel, Taffy !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2014 à 14:59
Message posté par Grominou2

J'espère qu'avec toutes nos louanges on n'aura pas mis la barre trop haute et que tu ne seras pas déçue!



En tout cas c'est bien parti pour me plaire. J'approche le cent pages de lu et je raffole de la plume de l'auteur. Cette touche de romanesque sans être lourde avec un petit goût de gothique me ravit.
Le sujet me plaît tout à fait.

Message posté par Grominou2

Dominique Lapierre: je n'ai pas lu ses oeuvres récentes, mais plusieurs de ses ouvrages écrits avec Larry collins avaient été très marquants pour moi, notamment O Jerusalem et Cette Nuit la liberté.


Maintenant que tu le dis, je me souviens que tu me l'avais déjà mentionné sur le forum et je crois bien que j`avais noté. J'avais peut-être pas fait le lien avec ce livre qu'une personne m'avait prêté sur Bhopal.
Dominique Lapierre ce ne sont pas des romans, ce sont des faits avérés ?! Si je me fie sur l'histoire de la catastrophe de Bhopal du moins.

Je suis plus sensible à ce qui se rapporte à l'Inde pour le moment, après avoir lu le roman de Rohinton Mistry, L'Équilibre du monde.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2014 à 15:08
Message posté par denis76

Ne mange pas trop de foie gras pour Noel, Taffy !








Message posté par Taffy


Et me voilà cité en gras! Tu fais de moi un heureux Martine!
J'ai hâte de savoir de quel côté tu seras: de la majorité qui on adoré ou de mon côté qui n'a pas aimé le livre tant que ça.
Mais bon, puisqu'il fait un peu plus de 600 pages (en poche) je crois que je vais devoir patienter un peu.

Bonne lecture Martine!



Comme tu me connais, un livre de six cent pages est pour moi un gros défi à traverser.

Mais si la tendance se maintient je devrais terminer avec la majorité. Histoire à suivre donc!






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2014 à 12:46
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

J'espère qu'avec toutes nos louanges on n'aura pas mis la barre trop haute et que tu ne seras pas déçue!



En tout cas c'est bien parti pour me plaire. J'approche le cent pages de lu et je raffole de la plume de l'auteur. Cette touche de romanesque sans être lourde avec un petit goût de gothique me ravit.
Le sujet me plaît tout à fait.


Message posté par Grominou2

Dominique Lapierre: je n'ai pas lu ses oeuvres récentes, mais plusieurs de ses ouvrages écrits avec Larry collins avaient été très marquants pour moi, notamment O Jerusalem et Cette Nuit la liberté.


Maintenant que tu le dis, je me souviens que tu me l'avais déjà mentionné sur le forum et je crois bien que j`avais noté. J'avais peut-être pas fait le lien avec ce livre qu'une personne m'avait prêté sur Bhopal.
Dominique Lapierre ce ne sont pas des romans, ce sont des faits avérés ?! Si je me fie sur l'histoire de la catastrophe de Bhopal du moins.

Je suis plus sensible à ce qui se rapporte à l'Inde pour le moment, après avoir lu le roman de Rohinton Mistry, L'Équilibre du monde.


Effectivement la plupart ne sont pas des romans, mais des récits basés sur des entrevues avec les témoins et les acteurs des événements. Mais ça se lit aussi bien qu'un roman.

Sur l'Inde, il y a Cette Nuit la liberté qui raconte l'histoire de Gandhi et de l'indépendance de l'Inde. C'est bouleversant, mais attache ta tuque car c'est une grosse brique!

Il a aussi écrit des romans, comme par exemple Le Cinquième Cavalier, un thriller qui se déroule à New York.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2014 à 13:07
attache ta tuque ?


Bonnet, ok, !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2014 à 13:20
Attache ta tuque (sous-entendu: il va venter fort) = prépare toi à quelque chose de corsé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2014 à 23:15
OK
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2014 à 09:20
À la suggestion d'un ami j'entreprends "Volkswagen blues" de Jacques Poulin, un auteur québécois que je vais découvrir.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2014 à 10:29
J'adore Poulin! J'ai eu un peu de difficulté à embarquer au début de celui-là, mais ensuite c'est super!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 25 décembre 2014 à 08:48
Finalement un peu déçu du Poulin, peut-être vais-je en essayer un autre éventuellement...


Je débute "les enfants du Graal" de Peter Berling.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.078 secondes.