Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2014 à 20:28
non mnou c est le 200 romans que j ai achetr y a ps longtemps j lisv toujours un roman facile pour me reposr
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2014 à 23:06
JM, la trilogie de Follett, t'en a pour près de 3000 pages...passionnantes !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2014 à 11:07
je sais denis maiss c est un defi et moi j aime lire aaaaaaaaa
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2014 à 12:03
Ahhhhhhhhh !   
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2014 à 05:05
Je commence "Chien galleux" de Don DeLillo. Le titre m'intriguait!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2014 à 06:50
Message posté par Taffy


Martine j'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai trouvé 4-5 messages de toi disant de ne pas lire Pig Island, tu veux vrm pas qu'on le lis!

J'ai trouvé ça aussi de toi:
''Mo Hayder, j'ai lu les deux premiers bouquins que j'avais bien aimé, mais ça fait quelques années de ça. J'ai Tokyo dans ma biblio (livre pourtant bien noté), mais pas encore lu. Personnellement, je ne calcule pas des livres comme Tokyo ou La ROUTE, comme des livres d'horreur. Même si c'est assez horrible, j'en conviens. Pour moi, l'horreur dans les livres doit avoir un aura de fantastique. ''

J'ai pas approfondi puisqu'il y avais 6 pages, mais si j'ai bien compris, tu as aimé les 2 premier et il ne font pas dans la dentelle.

Je suis d'ailleurs surpris que tu ne te rappelle pas de ''l'homme du soir'', puisque le contenu est assez hard.
Pédophilie et autres. Paraît qu'il est plus dure que birdman.

Sinon pour l'instant je suis à la page 200 de Birdman et il n'y rien de choquant ni rien de trop gore.
Me reste 270 autres pages à lire, on verra!

Mais les commentaires que j'ai lu me font un peu peur, tout porte à croire que le livre est vraiment dure, voire dégelasse.
Bref je t'en redonne des nouvelles!


Écoute, ça fait plusieurs années que j'ai lu ces livres et peut-être que je mélange le tout. Ça fait trop longtemps pour se fier mot à mot à ce que j'écris. Garde mon impression première qui était que j'avais aimé suffisamment la plume de l'auteure pour aller quérir deux autres romans de sa main.
Même si je ne les ai pas encore lu à ce jour. Manque de temps et puis y'en a trop à lire qui attire mon attention.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2014 à 07:04
Message posté par eleanorrigby

je lis edith butler tres bonne biographie et apres je lis un bob morane et apres la trilogie de follett




Du Bob Morane, ça me rappelle une partie de ma jeunesse. Bonnes retrouvailles avec le vieux Bob et son copain Bill.

Du Ken Follet, j'aimerais moi aussi avoir le courage un de ces jours pour me plonger dans ces trop gros bouquins, mais ça sera pas à court terme.





Je lis présentement Bandini, roman de l'américain John Fante. Ce sont les origines italiennes qui ont influencer la plume de l'auteur aujourd'hui décédé.
Bandini est le patronyme de son personnage. L'histoire sans être autobiographique en comporte tout de même quelques éléments semblent-ils. En fait surtout sur la trilogie, puisque Bandini en est le premier tome.

Pour le peu de lu jusqu'à présent, le ton est sans fioriture et même plutôt rêche, ceci dit pour imager un peu la plume.
Rien pour comparer avec un Regain de Giono.
Je ne suis pas emballée par cette lecture, mais comme le livre n'est pas trop volumineux et que je déteste abandonnée une lecture en cours, je devrais bien me rendre au point final.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2014 à 09:16
Je lis ''Le dahlia noir'' de James ellroy, tu l'as lu Martine?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2014 à 14:26


Oui, je l'ai lu ça fait déjà pas mal d'années.
Un polar noir. Ton sobre, cru et dur. Pas du tout ce à quoi je m'attendais comme sujet. Parce que dans celui-ci l'affaire du dahlia noir n'est qu'un prétexte à l'histoire réelle.


Comme le sujet du Dahlia noir m'intéressais, j'avais lu auparavant le livre de Steve Hodel, L'Affaire du Dahlia noir qui lui porte sur l'effet que l'auteur est convaincu que son père est le meurtrier du Dahlia noir.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2014 à 10:25
Il est comment le Steve hodel? Est-ce un roman (romancé) ou juste des rapports d'enquêtes?

Te souviens-tu si tu avais quand mm aimé le dahlia noir de Ellroy?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2014 à 13:11

Il est comment le Steve Hodel? Il ne semble pas que j'aie rien gardé comme note sur ce livre. Alors selon les souvenirs que j'en ai et ceci dit sous toutes réserves, le style se rapproche pas mal d'un roman à enquête.
D'ailleurs Steve Hodel étant enquêteur de police durant sa vie active. Après le décès de son père trouvant des documents qui selon ce qu'il écrit prouve que son père fut le meurtrier d’Élisabeth Short dit le Dahlia noir.
Mais il faut savoir que plusieurs théories furent avancées.
Même que Stéphane Bourgoin, l'auteur de plusieurs études sur les tueurs en série vient de sortir un livre en 2014, Qui a tué le Dahlia Noir ? L'énigme enfin résolue, et il ne semble pas privilégier la piste d'Hodel père.


Pour le livre d'Ellroy, bien que déçu tout d'abord puisque l'histoire était bien loin d'être ce à quoi je m'attendais, je l'ai apprécié tout de même.
L'univers de la boxe inconnu pour moi et le ton particulier de James Ellroy, sec, sombre et dur. Tout un univers de violence et de corruption.
Ce livre doit être lu dans l'optique de lire du Ellroy et non pas pour en apprendre plus sur le Dahlia noir.
Ce volume est en fait le premier d'une série de quatre intitulé le Quatuor de Los Angeles.Les trois autres sont : Le Grand Nulle Part (The Big Nowhere) ,L.A. Confidential ,White Jazz.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2014 à 14:24
Oui, le style d'Ellroy est spécial, j'ai eu du mal à le comprendre au début, mais je me suis habitué.
C'est mon premier Ellroy et si j'aime ça, je comptais déjà continuer son quator ou au moins lire ''le grand nulle part'' citer comme son plus grand chef-d'oeuvrem tu l'as lu celui-là? As-tu lu d;autre Ellroy?

Y'a lune sanglante qui m'intéresse (qui est en fait une trilogie).
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2014 à 14:44
Message posté par Taffy

Oui, le style d'Ellroy est spécial, j'ai eu du mal à le comprendre au début, mais je me suis habitué.
C'est mon premier Ellroy et si j'aime ça, je comptais déjà continuer son quator ou au moins lire ''le grand nulle part'' citer comme son plus grand chef-d'oeuvrem tu l'as lu celui-là? As-tu lu d;autre Ellroy?

Y'a lune sanglante qui m'intéresse (qui est en fait une trilogie).




C'est le seul que j'ai lu à date. Je n'ai pas les trois autres du quatuor, mais j'ai la trilogie Underworld USA: American Tabloid, American Death Trip, Underworld USA.
J'ai un quatrième bouquin de lui qui est je crois un recueil de nouvelles, Destination Morgue (titre ringuard).
Je l'ai pris juste parce que c'était Ellroy et qu'il était pas cher dans une bouquinerie.








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2014 à 15:57
Tiens moi j'ai trouvé american tabloid chez une bouquinerie à 4$.
On se fais un maratthon Ellroy?
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2014 à 04:54
J'entame "Joyland" de Stephen King...grandes attentes.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2014 à 10:53
Bonjour,

Mon humble avis : James Ellroy

Ah Audrey !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2014 à 10:54

Je débute L'Équilibre du monde, roman canadien de Rohinton Mistry. Pour le moment tout ce que j'en sais c'est que ça se passe à Bombay, Inde.


Et que je le trouve énoooooooorme avec ces six cent quatre vingt quelques pages. Moi et ma phobie des gros livres.








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2014 à 14:26
Message posté par * Ça *


. Moi et ma phobie des gros livres.


Ce qui est ironique puisque tu as comme auteur pref. Stephen king, le KING des BRIQUES!!!   

J'ai faite mon top 10 des plus gros livres que j'ai lu dans ma vie et 7 des 10 se retrouvent à être des King!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2014 à 00:41
On peut voir ta liste de top briques, Taffy?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2014 à 17:46
J'entame "Chambres froides" de Philip Kerr, mon premier de cet auteur qui ne fait pas partie de la série avec Bernie Gunther.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.891 secondes.