Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 13:54
Message posté par Muffin

Bon j'ai peur que la malédiction du livre inachevé me poursuive, j'ai un peu de mal avec Rebecca de Daphne du .Maurier. - pas qu'elle écrive mal, mais son style est quand même assez monotone. Il y a une atmosphère gothique très présente mais je peine à suivre. Je n'abandonne pas maintenant, mais j'ai du mal...


Il a .combien. de pages, juste pour savoir?
Et tu l'a en quel format?
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 04:17
Je dirais en format poche anglais, sachant qu'ils sont un peu plus grands que ceux en Français. Il fait 440 pages et pas écrit très gros.

Par contre je dois dire que j'ai changé d'avis hier soir. Je suis arrivée à une scène charnière et j'ai lu beaucoup plus de pages que jusque là ! Je pense que ça met juste du temps à démarrer. L'écriture de Daphné du .Maurier. a une vraie personnalité, si je peux dire. Ca reste monotone, et à la fois un peu oppressant, on sent le lugubre arriver.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 05:25
Message posté par Muffin

Je dirais en format poche anglais, sachant qu'ils sont un peu plus grands que ceux en Français. Il fait 440 pages et pas écrit très gros.

Par contre je dois dire que j'ai changé d'avis hier soir. Je suis arrivée à une scène charnière et j'ai lu beaucoup plus de pages que jusque là ! Je pense que ça met juste du temps à démarrer. L'écriture de Daphné du .Maurier. a une vraie personnalité, si je peux dire. Ca reste monotone, et à la fois un peu oppressant, on sent le lugubre arriver.



Surtout peut-être parce que le gothique est pas tellement pour toi. Je te vois comme une jeune personne plutôt dynamique avec un caractère joyeux et curieux. Pas du tout sombre. Peut-être que ça cadre mal comme ambiance avec ta personnalité.
Faudrait que je tente le coup. J'aime bien le gothique personnellement.

J'ai toujours rien débuter comme roman. Je lis que quelques pages à la fois de mon Alibis, mais je devrais débuter bientôt "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. Peut-être même aujourd'hui.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 05:40
Message posté par Muffin

Bon j'ai peur que la malédiction du livre inachevé me poursuive, j'ai un peu de mal avec Rebecca de Daphne du .Maurier. - pas qu'elle écrive mal, mais son style est quand même assez monotone. Il y a une atmosphère gothique très présente mais je peine à suivre. Je n'abandonne pas maintenant, mais j'ai du mal...


Après avoir pris en note le titre et le nom de l'auteure, je suis allée voir un peu le résumé sur Wikipédia. L'histoire pouvait bien me dire quelque chose, vu qu'elle a été scénarisée par Alfred Hitchcock.

Sans ressemblance dans l'histoire en tant que telle, mais l’atmosphère me rappelle tellement "Angelica" d'Arthur Phillips.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 11:12
Je me suis mise à la lecture de "pensées secrètes" de David Lodge. Pour l'instant ça se laisse lire, sans plus...
!!*!!
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 11:54
Bonjour,

Je lis actuellement "L'intégrale One Shot", une idée originale et une lecture agréable :

Intégrale One Shot

Lire le commentaire pour la promo intéressante...

Polac
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:09
Message posté par Muffin

Je dirais en format poche anglais, sachant qu'ils sont un peu plus grands que ceux en Français. Il fait 440 pages et pas écrit très gros.

Par contre je dois dire que j'ai changé d'avis hier soir. Je suis arrivée à une scène charnière et j'ai lu beaucoup plus de pages que jusque là ! Je pense que ça met juste du temps à démarrer. L'écriture de Daphné du .Maurier. a une vraie personnalité, si je peux dire. Ca reste monotone, et à la fois un peu oppressant, on sent le lugubre arriver.


Merci. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours cru qu'il faisait 800 pages!

Ce lvire m'intéresse aussi.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:52
Donc, en plus de Lire Rêves et cauchemards de Stephen King (receuil de nouvelles, dont j'ai pris une pause), je lis:

Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé

La porte d'Orphée de Tim Kring (créateur de la série Heroes) avec la collaboration de Dale peck.

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 15:56
Message posté par * Ça *

Surtout peut-être parce que le gothique est pas tellement pour toi. Je te vois comme une jeune personne plutôt dynamique avec un caractère joyeux et curieux. Pas du tout sombre. Peut-être que ça cadre mal comme ambiance avec ta personnalité.
Faudrait que je tente le coup. J'aime bien le gothique personnellement.

Message posté par * Ça *

Après avoir pris en note le titre et le nom de l'auteure, je suis allée voir un peu le résumé sur Wikipédia. L'histoire pouvait bien me dire quelque chose, vu qu'elle a été scénarisée par Alfred Hitchcock.

Oui j'ai vu le film quand j'étais petite et j'avais adoré. Depuis j'ai oublié l'histoire, je ne me rappelle que de l'atmosphère du film, et j'ai eu envie de lire le livre dès que j'ai connu son existence il y a deux-trois ans.

C'est amusant de se voir décrit en personnalité comme ça ! Ca me rassure que la description soit plutôt positive Mais ça n'est pas la toute première fois que je lis du gothique, Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë fait partie de mes romans préférés. J'avoue être assez attirée par ce genre littéraire pour son côté mystérieux et esthétique ; surtout quand il est mêlé au romantique (peut-être aussi ce qui m'attire dans le genre steampunk), ce qui arrive souvent. En effet je n'aime pas le "tout sombre" mais j'aime aussi que les auteurs fassent preuve de réalisme en tenant compte des côtés sombres de l'existence (pas comme dans un Disney, quoi). Et je trouve justement que le gothique fait ressortir notre côté sombre. Je suis pas sûre d'être extrêmement claire, mais bon...

C'est plus l'histoire qui n'avançait pas qui me posait problème. J'avais du mal à rester concentrée au départ, là ça va mieux alors pourvu que ça dure, parce que j'attends beaucoup du suspense final tant attendu, et, plus tôt dans l'histoire, de la rencontre de la héroïne avec une certaine personne qui a un rôle important dans l'histoire.

Message posté par * Ça *

Sans ressemblance dans l'histoire en tant que telle, mais l’atmosphère me rappelle tellement "Angelica" d'Arthur Phillips.

Ca me dit quelque chose ça, faut que je fasse des recherches !

edit après recherche : bon, je n'arrive pas à savoir ce que ça me rappelle. Par contre il m'intéresse par les thèmes et par l'Angleterre victorienne, sûrement une prochaine commande (mais pas maintenant, j'en attends encore trois à venir...)

Message posté par * Ça *

J'ai toujours rien débuter comme roman. Je lis que quelques pages à la fois de mon Alibis, mais je devrais débuter bientôt "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. Peut-être même aujourd'hui.

Ah !! J'attends de savoir de ce que tu penses de celui-là, qui est aussi bien placé parmi mes livres préférés.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 17:18
Tant qu'à ça, on devrais presque faire une lecture commune pour Orgeuil et préjugés puisque plusieurs semblent vouloir le lire très prochainement.
Et à force d'en parler, ça donne vraiment le goût de le lire!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 17:39
C'est vraiment un incontournable ! Le rythme et le suspense de l'histoire sont fantastiques, parfaitement mesurés. Et quelle écriture, toujours... Mais évidemment, avec Austen il faut aimer les romances.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 03:36
Message posté par Taffy

Tant qu'à ça, on devrais presque faire une lecture commune pour Orgeuil et préjugés puisque plusieurs semblent vouloir le lire très prochainement.
Et à force d'en parler, ça donne vraiment le goût de le lire!


et en 2ème lecture on pourrait mettre le P.D.James!!

!!*!!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 16:16
J'aimerais lire Le fantôme de l'opéra, mais j'ai lu un commentaire sur msn comme quoi il y a une version qui n'est pas l'original, qui a été réécrite...

Je ne trouve pas d'autres informations et je ne voudrais pas acheter la mauvaise édition.

Donc, je me demandais si vous saviez si l'édition suivante est la bonne, l'oeuvre original?

http://www.livredepoche.com/le-fant%C3%B4me-de-lop%C3%A9ra-gaston-leroux-9782253009504

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 07:18
Message posté par Taffy

J'aimerais lire Le fantôme de l'opéra, mais j'ai lu un commentaire sur msn comme quoi il y a une version qui n'est pas l'original, qui a été réécrite...

Je ne trouve pas d'autres informations et je ne voudrais pas acheter la mauvaise édition.

Donc, je me demandais si vous saviez si l'édition suivante est la bonne, l'oeuvre original?

http://www.livredepoche.com/le-fant%C3%B4me-de-lop%C3%A9ra-gaston-leroux-9782253009504




Ouais bon, j'ai pas mal cherché sur le net et je ne peux pas dire si c'est le cas.
Si tu trouvais une édition inscrite "oeuvre ou texte intégral(e)", ça serait un bon indicatif.

Par contre, je me suis dis que si tu achetais une vieille édition, tu pourrais être pas mal certain que l'histoire écrite par Gaston Leroux est complète.
D'où mes recherches et je te mets plusieurs liens si jamais ça t'intéresse.
En passant, les oeuvres de Gaston Leroux sont maintenant libres de droit et disponibles en format numérique gratuitement. Tu peux d'ailleurs l'avoir sur les deux premières adresses suivantes.
* Livre électronique de Project Gutenberg Canada *
Version originale

Ebooks libres et gratuits
Le Fantôme de l'opéra
C'est celui là que j'ai choisi pour moi, en format PDF soit sur l'ordi ou sur mon lecteur numérique.
Je crois que cette version est complète, telle que l'a écrit G.Leroux en 1910.

Voici les adresses qui ont des copies du livre. Si tu cherches, tu vas en voir qui ont du bon sens dans le prix.
- Gallica Bibliothèque numérique de France
- Bouquinerie Gilbert Jeune (France)
- Amazon.fr
- AbeBooks
- Librairie Saint-Jean-Baptiste de Québec
La plus ancienne version que j'ai pu trouver [1959] et pas cher du tout, s'ils l'ont toujours bien entendu. Moi c'est celui que j'irais chercher. J'adore trouvé de vieux bouquins comme ça pour ce type de livres.

Et voilà. T'as du stock pour t'amuser un bout si tu veux.

Tiens en prime... Voir une image de la version originale de 1910 sur le Blogue Le Chat Masqué






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 15:20
Merci Mart'!

Ouin, on se sent un peux stupide d'acheter la fantôme de l'opéra lorsqu'il est gratuit et au complet sur le net!!!

Mais... Moi j'aime ça avoir les livres avec moi!!!
Mais le problème surtout, c'est de devoir lire sur l'écran de l'ordi!

Mais bon, je crois que je vais m'essayer! Car, j'ai plus d'une centaine de livres à acheter et pas une cent!
Merci pour l'adresse. Et si j'aime vraiment, j'irais, un jour, m'acheter le livre.

Donc, tu l'a-lu? Qu'en as-tu pensée?
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 09:51
Bonjour,
je commence "la fille de l'archer " de serge brusselo
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 10:10
je commence Oeil^pour oeil de James Patterson et Howard Roughan publié chez l Archipel
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 10:49
Muffin, quand la malediction du livre inachevé me prend, c'est rare (je me tape là un Michelet riche et fouilli), eh bien je reprends mes auteurs favoris, les livres que je n'ai pas lu dans leur repertoire (il y a des anciens Ludlum que je n'ai pas lu, des Merle, des vieux Perez reverte, des vieux Loevenbruck , des vieux Ellory et le dernier Ellory que j'ai exceptionnellement en PAL et qu'il me tarde d'entamer !
Et sans doute des st Exupery et des Golding dont je n'ai jamais entendu parler !!!Oulàlà, que de bons auteurs à lire....
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 11:17
mes livres inachevés je les met dans ma bibliotheque et les lis plus tard exemple Orange mécanique que je ne pouvais dissocié du film. je l ai finalement lu en 92 et que j avais acheté a l universite de moncton en 1975
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 04:55
Message posté par Taffy

Merci Mart'!

Ouin, on se sent un peux stupide d'acheter la fantôme de l'opéra lorsqu'il est gratuit et au complet sur le net!!!

Mais... Moi j'aime ça avoir les livres avec moi!!!
Mais le problème surtout, c'est de devoir lire sur l'écran de l'ordi!

Mais bon, je crois que je vais m'essayer! Car, j'ai plus d'une centaine de livres à acheter et pas une cent!
Merci pour l'adresse. Et si j'aime vraiment, j'irais, un jour, m'acheter le livre.

Donc, tu l'a-lu? Qu'en as-tu pensée?


Si quelqu'un peu comprendre ton besoin de posséder ton livre c'est bien moi. C'est pourquoi je t'ai mis des adresses où tu peux acheter. C'était surtout pour répondre à ta question sur l'intégralité de l'oeuvre. Je me suis dit que plus la version achetée est ancienne plus elle a de raison d'être intégrale.

Pour ma part, je ne l'ai pas lu, mais mon besoin de possession m'a poussé à prendre une version numérique qui me semblait très prometteuse.
Quand le lirais-je ? À ça, je n'ai pas de réponse précise.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.719 secondes.