Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 14:14
Message posté par * Ça *

Pour ma part, je ne l'ai pas lu, mais mon besoin de possession m'a poussé à prendre une version numérique qui me semblait très prometteuse.
Quand le lirais-je ? À ça, je n'ai pas de réponse précise.


Ah, là je te ''reconnais'' bien!
Qu'est-ce qui te faut pour te motiver?

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 15:28
Je vais commencer The Help / La couleur des sentiments de Kathryn Stockett ce soir. Je pense que je vais pas lire grand chose pour commencer, j'ai été au resto ce soir et j'ai le ventre bien plein, je vais pas tarder à roupiller
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 03 août 2012 à 01:51
Je commence la saga d'Honor Harrington de David Weber. De gros pavés de lectures en perspective !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 août 2012 à 10:01
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *

Pour ma part, je ne l'ai pas lu, mais mon besoin de possession m'a poussé à prendre une version numérique qui me semblait très prometteuse.
Quand le lirais-je ? À ça, je n'ai pas de réponse précise.


Ah, là je te ''reconnais'' bien!
Qu'est-ce qui te faut pour te motiver?




Tu ne m'auras pas ! Je me contente du format numérique pour mon ebook ça fait parfaitement la job.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 août 2012 à 21:39
Muffin, je n'ai pas aimé le debut, mais "ca monte en puissance"
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 août 2012 à 10:45
l attente de l aube par william boyd chez seutl
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 août 2012 à 01:25
Je vais reprendre le dernier Ellory traduit en français.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 août 2012 à 13:39
13 aout, j'ai fini Ellory (voir critique) et je vais commencer un "nordique" :
"La sirène", de Camilla Lackberg, une nouvelle auteure pour moi.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 août 2012 à 14:18
Message posté par denis76

Muffin, je n'ai pas aimé le debut, mais "ca monte en puissance"

Ca m'a pas bloquée, mais c'est vrai que ça démarre pas complètement dès le début. Ce qui m'embête le plus c'est que mon édition a une police touuute petite, genre format 10 L'écriture de Stockett est intéressante. On en reparle plus tard sur le sujet dédié...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 août 2012 à 22:55
Je lis:

-Soleil de plomb de lesley glaister

ET

-Frankenstein de Mary W shelley
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 août 2012 à 07:11

Pour continuer dans l'idée de partager quelques unes de vos lectures, j'ai emprunté à la bibliothèque "Beignets de tomates vertes" de Fanny Flagg, suite à une discussion entre Muffin et Lisamafa


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 août 2012 à 07:11

Pour continuer dans l'idée de partager quelques unes de vos lectures, j'ai emprunté à la bibliothèque "Beignets de tomates vertes" de Fanny Flagg, suite à une discussion entre Muffin et Lisamafa.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 août 2012 à 16:59
Message posté par * Ça *


Pour continuer dans l'idée de partager quelques unes de vos lectures, j'ai emprunté à la bibliothèque "Beignets de tomates vertes" de Fanny Flagg, suite à une discussion entre Muffin et Lisamafa.



Lu en VO, j'avais beaucoup aimé moi aussi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2012 à 17:09
Hâte de savoir ce que tu en penses *Ca*
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 15 août 2012 à 01:45
Message posté par * Ça *


Pour continuer dans l'idée de partager quelques unes de vos lectures, j'ai emprunté à la bibliothèque "Beignets de tomates vertes" de Fanny Flagg, suite à une discussion entre Muffin et Lisamafa.




je viens de le finir! et.... tout le secret est dans la sauce!
très bonne lecture "ça"!
!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2012 à 13:35
Comment tu l'as trouvé, Lisamafa ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 16 août 2012 à 02:46
Muffin, tu devrais faire une critique de Beignets de tomates verte, on y mettrait nos commentaires.

J'ai vraiment aimé le livre en général, pour l'ambiance chaleureuse, pour l'humour de l'écriture et des situations, pour la construction qui dévoile les intrigues petit à petit et souvent au moment ou l'on ne s'y attend pas... Vraiment un petit livre excellent!
Mais, je dois dire qu'il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire. Ils sont très court et au début, tous ces changements d'ambiance et de narrateur m'ont pris au dépourvu. Je crois que c'est un problème personnel, car cela m'arrive souvent
!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 17 août 2012 à 14:36
Je l'ai lu il y a environ un an et j'avais posté sûrement un petit avis dessus sur ce fil, mais alors pour le retrouver dans toutes ces pages... et là il n'est plus assez frais dans ma mémoire. Mais tu peux créer un fil dessus aussi, si tu le veux !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 août 2012 à 06:12
Je démarre un livre que je vais offrir à ma fille Héloise pour Noel : "Poil de Carotte", de Jules Renard.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 août 2012 à 21:22
Message posté par lisamafa

Muffin, tu devrais faire une critique de Beignets de tomates verte, on y mettrait nos commentaires.

J'ai vraiment aimé le livre en général, pour l'ambiance chaleureuse, pour l'humour de l'écriture et des situations, pour la construction qui dévoile les intrigues petit à petit et souvent au moment ou l'on ne s'y attend pas... Vraiment un petit livre excellent!
Mais, je dois dire qu'il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire. Ils sont très court et au début, tous ces changements d'ambiance et de narrateur m'ont pris au dépourvu. Je crois que c'est un problème personnel, car cela m'arrive souvent


Pour Lisamafa voilà, je te mets les lignes que Muffin avait laissé sur le forum pour "Beignets de tomates vertes".

Message posté par Muffin



De mon côté je suis en train d'ingérer Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe / Beignets de tomates vertes, de Fannie Flag à une vitesse effrayante. C'est juste un délice. J'avais adoré le film, je me prosterne devant le livre.


Message posté par Muffin

J'ai fini hier Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe / Beignets de tomates vertes (j'ai pris mo temps sur la fin, sinon je crois qu'il aurait été bouclé en 4 jours) et j'ai adoré.

Je voudrais pas dire, mais pour ceux qui ont lu ce livre et Le Prince des marées (c'est à dire Grominou je pense... le premier qui me trouve insistante sur Le Prince des marées attention à lui !!), il y a quand même une bonne analogie à faire.

L'âge d'or d'une ville avec ses personnages hauts en couleurs... puis le passage des années, la vie qui change et la ville qui disparait. Bon Whistle Stop met plus de temps à disparaître que Colleton, mais au final c'est quand même pour les mêmes raisons.

Et aussi : le dosage parfait entre humour, drame, beauté, sensibilité (mais bon ça c'est peut-être un peu plus subjectif ;p)

Et une écriture très intelligente : on voit qu'il y a du travail mais dans un sens, ça ne paraît pas, parce que c'est fluide, ça va de soi et en même temps ça nous surprend. Parfois on peut pas s'empêcher de sourire, ou même de rire, et d'un autre côté j'ai eu les yeux embués à plusieurs reprises.

Par rapport au film comme toujours il y a des différences, le livre est beaucoup plus riche en anecdotes sur les personnages de la ville - de ce côté ça a dû être facile de faire le tri pour le film, parce qu'il y a un tas d'anecdotes "annexes" qui n'ont pas d'intérêt pour la trame de l'histoire, mais sans lesquelles elle aurait beaucoup moins de charme.

J'étais juste déçue que "TOWANDA" n'ait existé que pour Evelyn - dans le film, ils en font une des inventions d'Idgie, alors que dans le livre c'est juste l'alter ego que s'invente Evelyn pour se donner du courage. J'avais adoré Towanda dans le film, alors j'aurais bien aimé que ce soit un mot d'Idgie... (sinon il me semble que c'est le nom d'une ville de l'Oklahoma mais je crois pas que ça ait le moindre rapport). Enfin, d'un autre côté je pense pas qu'un caractère tel que celui d'Idgie ait besoin de se donner du courage, c'est pas le genre à se laisser impressionner ou à réfléchir à deux fois...
J'étais aussi déçue de ne pas savoir ce que devenait Eva Bates (la chérie du pauvre Buddy) mais je la vois bien rester au bar près de la rivière...

Enfin, les personnages de cette histoire sont fantastiques. Ils ont tous un charme vraiment personnel...

Pas encore commencé de nouveau livre, là je rentre vraiment dans ma période de révisions... BEURK.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.766 secondes.