Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2012 à 04:34
Je viens de vérifier : c'est une "Edition hors commerce". Désolé, je n'avais pas vu la mention au dos du bouquin.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2012 à 13:07
Bonsoir> Je suis a l aeroport attendant le decollage de ma fille, et sans livre>>>>J ai repere un M CONNELLY que je n avais pas lu ! LA LUNE ETAIT NOIRE
Je le lis en attendant le decollage, il a deja 4 etoiles, on attend la suite pour la cinquieme.
500 pages, autant que le livre sur les bonnes noires que je lis lentement, je ne sais pas trop pourquoi (theme qui m interesse moins?)
On verra lequel je finis en premier...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2012 à 21:51
Bonsoir tout le monde,

je suis en plein lecture de The Law of Dreams / La Loi des rêves de Peter Behrens, qui est natif de Montréal.
C'est pas très joyeux mais extrêmement intéressant dans le sens où Behrens sait créer une vraie atmosphère de l'Irlande et de l'Angleterre du 19ème siècle, qui suggère qu'il s'est beaucoup, beaucoup documenté avant d'entamer l'écriture de son livre. On commence dans la campagne irlandaise dans le contexte de la grande famine avant de se diriger vers les villes. On s'imagine très bien les rues pavées encombrées des grandes villes, leurs odeurs un peu moribondes, l'ambiance assez malsaine. C'est là-dedans qu'évolue le personnage principal, le jeune Fergus, qui essaie de fuir un peu plus son passé au fil des chapitres. Il passe de ville en ville et d'aventure en aventure - la campagne irlandaise, Dublin pour arriver à Liverpool, le Pays de Galles, revenir à Liverpool pour encore prendre le bateau, cette fois pour le Nouveau Monde - Québec.

Je n'aime pas tout dans l'écriture de Behrens - son usage des italiques ne me convainc pas vraiment, mais l'écriture est fluide, on lit très facilement.

ps : c'est moi ou les derniers posts affichés en bas du forum ont disparu ?? Il y a longtemps que je ne suis pas venue !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2012 à 07:41
Message posté par Muffin

ps : c'est moi ou les derniers posts affichés en bas du forum ont disparu ?? Il y a longtemps que je ne suis pas venue !


Parle-tu de la section «Les 10 derniers messages du forum», sur la page d'accueil du Guide de la Bonne Lecture? Notre Guide a dû l'enlever temporairement il y a quelques semaines car cela ralentissait le forum. Je te conseille d'utiliser plutôt la fonction pratique «Sujets actifs» tout en haut du forum.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2012 à 14:07
J'avance dans mon Connelly, ...Il n'y a pas Bosch, c'est dommage, mais on découvre une jeune Cassie dans des débuts pas très légaux (elle est perceuse de coffres forts)
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2012 à 08:57
Message posté par Grominou2

Message posté par Muffin

ps : c'est moi ou les derniers posts affichés en bas du forum ont disparu ?? Il y a longtemps que je ne suis pas venue !


Parle-tu de la section «Les 10 derniers messages du forum», sur la page d'accueil du Guide de la Bonne Lecture? Notre Guide a dû l'enlever temporairement il y a quelques semaines car cela ralentissait le forum. Je te conseille d'utiliser plutôt la fonction pratique «Sujets actifs» tout en haut du forum.

J'avais jamais vu cette fonction avant !
Sur les autres forums je me servais de la couleur des petites enveloppes qui change quand il y a du nouveau, mais je crois qu'ici ça ne marche pas très bien. Merci Grominou
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lulu85000
Discret
Discret

Depuis le: 21 janvier 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Lulu85000 Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2012 à 15:00
Bonjour à tous. En ce moment, je lis " la grande peur de 2012". Livre très compliqué à lire. J'ai des difficultés à terminer les 300 pages^^
Ajoutons de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 00:58
Bonjour Lulu.
Pourquoi est il compliqué ?
IP IP Noté
Lulu85000
Discret
Discret

Depuis le: 21 janvier 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Lulu85000 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 02:13
Car y'a plein de mots compliqués, par exemple quand elle parle de Yuga, Kali Yuga... Elle explique tout ce que les prophéties ont dis, donc elle change d'un sujet à un autre, limite brouillon.
En gros, il faut réussir à suivre. Mais c'est quand même intéressent.
Ajoutons de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 12:00
Message posté par Lélia

Ahahahahahaha " ça "!

Je l'ai lu, ce drôle de livre et je me demandais si quelqu'un allait en parler sur le forum.

C'était mon achat du trimestre l'été dernier, chez " Belgique Loisirs ", une succursale de " France Loisirs ".
Son titre est " Le Livre sans Nom " et j'étais allée voir sur internet pour me faire une idée avant de le commander.

Ca a démarré comme un gag, l'auteur a écrit ce livre un peu à la fois sur un site d'écriture et puis finalement l'a publié. Traduit de l'anglais, il est sorti en France en 2010 aux éditions " La Sonatine ".

C'est à lire au deuxième degré, ce n'est pas sérieux, mais si on y entre, c'est amusant et distrayant, tellement gros qu'on n'y croit pas! Je dirais que c'est une grosse satire de plusieurs genres avec d'énormes clins d'oeil et des ficelles épaisses comme ça.

" ...le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année " dit la critique.

A découvrir!

( on parle déjà d'une suite )


La suite est sortie et je suis allée la chercher à la bibliothèque. Ne me reste que quelques pages à lire du premier tome et c'est exactement comme tu en parles. Finalement j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire avec tous ces clins d'oeil que l'auteur fait.
J'essaierai d'en parler plus en détails qu'en j'aurai lu le second bouquin.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2012 à 13:12
Bon le choix est malheureusement vite fait pour moi entre un Connelly et "La Couleur des sentiments" : je lis le Connelly, l'autre, on verra apres!
Bosch n'est pas là, si bien que le livre semble plus "lourd" dans la première partie (cambriolage de Cassie), mais ça devient beaucoup plus intéressant quand le tueur entre en action pour récupérer le fric !

C'est là qu'on voit que les étoiles sont en partie subjectives, mais bon, la qualité du style est, je pense moins sujet à caution que le genre de livre....quoiqu'il me soit arrivé une fois de mettre une étoile à un thriller !
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2012 à 07:06
Perso, je suis dans un grand classique : "Voyage au bout de la nuit" de Céline (j'ai lu les 2/3 environ). Clairement, on comprends pourquoi le livre est adulé. L'écriture exceptionnelle (j'ai rarement lu un livre aussi bien écrit). L'histoire est plus banale, mais pourtant, elle nous transporte. On n'a pas forcément envie de connaitre la suite, et pourtant j'y retourne. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai lu aussi vite un livre aussi long. Comme l'année dernière, l'année commence sur les chapeaux de roue et je risque d'avoir du mal à trouver un challenger d'ici la fin de l'année.

J'en dirais sûrement plus quand j'aurais fini. Pour l'instant, c'est très très bon avec cependant 2 bémols : le retour en France me semble moins intéressant que les voyages à l'étranger (mais bon, c'est léger). L'autre défaut, qui me gêne un peu plus : je trouve que la qualité stylistique baisse au fur et à mesure du livre.
2 possibilités : soit Céline fut moins rigoureux à la fin qu'au début (c'était sont premier roman, c'est donc possible, en plus, c'est un phénomène que j'ai déjà remarqué), ou alors je m'y suis habitué et donc ça me frappe moins. Mais, de toutes manières, même comme ça, ça reste très bien écrit. Grosse découverte pour moi, je vais continuer dans le Céline, même si le style de ses autres romans parait très différent.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2012 à 07:14
Message posté par loic

Perso, je suis dans un grand classique : "Voyage au bout de la nuit" de Céline (j'ai lu les 2/3 environ). Clairement, on comprends pourquoi le livre est adulé. L'écriture exceptionnelle (j'ai rarement lu un livre aussi bien écrit). L'histoire est plus banale, mais pourtant, elle nous transporte. On n'a pas forcément envie de connaitre la suite, et pourtant j'y retourne. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai lu aussi vite un livre aussi long. Comme l'année dernière, l'année commence sur les chapeaux de roue et je risque d'avoir du mal à trouver un challenger d'ici la fin de l'année.

J'en dirais sûrement plus quand j'aurais fini. Pour l'instant, c'est très très bon avec cependant 2 bémols : le retour en France me semble moins intéressant que les voyages à l'étranger (mais bon, c'est léger). L'autre défaut, qui me gêne un peu plus : je trouve que la qualité stylistique baisse au fur et à mesure du livre.
2 possibilités : soit Céline fut moins rigoureux à la fin qu'au début (c'était sont premier roman, c'est donc possible, en plus, c'est un phénomène que j'ai déjà remarqué), ou alors je m'y suis habitué et donc ça me frappe moins. Mais, de toutes manières, même comme ça, ça reste très bien écrit. Grosse découverte pour moi, je vais continuer dans le Céline, même si le style de ses autres romans parait très différent.



Tu vas faire plaisir à Amenophis.
Pour ma part, je n'avais pas réussi à lire plus d'une cinquantaine de pages de ce livre pourtant si adulé. Il faudrait qu'un jour je retente le coup. Ça me chicote quand je lis autant de bons commentaires sur un bouquin que moi je n'ai pas pu lire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2012 à 13:07
Message posté par * Ça *

Message posté par loic

Perso, je suis dans un grand classique : "Voyage au bout de la nuit" de Céline (j'ai lu les 2/3 environ). Clairement, on comprends pourquoi le livre est adulé. L'écriture exceptionnelle (j'ai rarement lu un livre aussi bien écrit). L'histoire est plus banale, mais pourtant, elle nous transporte. On n'a pas forcément envie de connaitre la suite, et pourtant j'y retourne. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai lu aussi vite un livre aussi long. Comme l'année dernière, l'année commence sur les chapeaux de roue et je risque d'avoir du mal à trouver un challenger d'ici la fin de l'année.

J'en dirais sûrement plus quand j'aurais fini. Pour l'instant, c'est très très bon avec cependant 2 bémols : le retour en France me semble moins intéressant que les voyages à l'étranger (mais bon, c'est léger). L'autre défaut, qui me gêne un peu plus : je trouve que la qualité stylistique baisse au fur et à mesure du livre.
2 possibilités : soit Céline fut moins rigoureux à la fin qu'au début (c'était sont premier roman, c'est donc possible, en plus, c'est un phénomène que j'ai déjà remarqué), ou alors je m'y suis habitué et donc ça me frappe moins. Mais, de toutes manières, même comme ça, ça reste très bien écrit. Grosse découverte pour moi, je vais continuer dans le Céline, même si le style de ses autres romans parait très différent.



Tu vas faire plaisir à Amenophis.
Pour ma part, je n'avais pas réussi à lire plus d'une cinquantaine de pages de ce livre pourtant si adulé. Il faudrait qu'un jour je retente le coup. Ça me chicote quand je lis autant de bons commentaires sur un bouquin que moi je n'ai pas pu lire.


Il faudrait bien que je m'y mette moi aussi, ce livre manque à ma culture!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2012 à 02:54
Bonjour,

Je viens de commencer "Les dames du lac"de Bradley Marion Zimmer.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2012 à 07:05
Oui, moi aussi, il faudra que je lise "voyage au bout de la nuit" !!! Loïc, tu nous donnes faim !

Bon, après ce Connelly fidèle à lui-même, je reprends mon "La couleur des sentiments", que je trouve très lent, mais c'est peut être volontaire, pour montrer que les mentalités dans le sud des USA a évolué lentement.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2012 à 16:16
Message posté par Poulpette

Bonjour,

Je viens de commencer "Les dames du lac"de Bradley Marion Zimmer.

J'ai adoré!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2012 à 09:26
OUI c'est vraiment bien !!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2012 à 12:10
ok
eleanor
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2012 à 16:30
Message posté par loic

Perso, je suis dans un grand classique : "Voyage au bout de la nuit" de Céline (j'ai lu les 2/3 environ). Clairement, on comprends pourquoi le livre est adulé. L'écriture exceptionnelle (j'ai rarement lu un livre aussi bien écrit). L'histoire est plus banale, mais pourtant, elle nous transporte. On n'a pas forcément envie de connaitre la suite, et pourtant j'y retourne. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai lu aussi vite un livre aussi long. Comme l'année dernière, l'année commence sur les chapeaux de roue et je risque d'avoir du mal à trouver un challenger d'ici la fin de l'année.

J'en dirais sûrement plus quand j'aurais fini. Pour l'instant, c'est très très bon avec cependant 2 bémols : le retour en France me semble moins intéressant que les voyages à l'étranger (mais bon, c'est léger). L'autre défaut, qui me gêne un peu plus : je trouve que la qualité stylistique baisse au fur et à mesure du livre.
2 possibilités : soit Céline fut moins rigoureux à la fin qu'au début (c'était sont premier roman, c'est donc possible, en plus, c'est un phénomène que j'ai déjà remarqué), ou alors je m'y suis habitué et donc ça me frappe moins. Mais, de toutes manières, même comme ça, ça reste très bien écrit. Grosse découverte pour moi, je vais continuer dans le Céline, même si le style de ses autres romans parait très différent.


C'est mon livre-culte par excellence! Je l'ai lu à au moins trois reprises et c'est un plaisir renouvelé à chaques fois, c'est vrai que le style s'estompe un peu à la fin du voyage, mais il n'en demeure pas moins que ce livre est un chef d'oeuvre et devrait être lu par quiconque aime la lecture. Céline, qu'on l'aime ou non, a révolutionné avec ce livre, toute la littérature du vingtième siècle.
Loic, je suis bien content de connaître quelqu'un qui aime Céline!
Et si tu veux lire du vrai Céline!!...je te conseille: Mort à crédit, qui est un peu la suite du voyage.
Céline est dans mon top-trois de mes écrivains préférés!
   
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.625 secondes.