Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2007 à 07:51
YOUPI,encore une jeune fille du site qui a lu P.Macdonald et qui l'apprécie,c'est que je ne suis pas de si mauvais conseil .et lequel as-tu lu juliettaah.bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2007 à 08:51
ça y est j'ai terminé "personnes disparues" de mac donald... Bon moment facile à lire et pas de longueur... il y l'angoisse, le stress, l'horreur, la rancoeur bref tous les ingrédients d'un polar plaisant... merci annalekt
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2007 à 10:34
je suis super contente qu'elle te plaisse,je l'apprecie beaucoup.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 11 avril 2007 à 04:24
je viens de finir LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH et ce livre ets vraiment super
j'ai été très émue à la fin
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 11 avril 2007 à 07:54
Message posté par AMEL

je viens de finir LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH et ce livre ets vraiment super
j'ai été très émue à la fin

bonjour Amel
ce livre m'a bien plu c'est vrai qu'à la fin c'est très émouvant! un livre pleins d'amour et de tristesse...
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 42
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2007 à 17:39
J'ai lu un livre épouvantablement captivant qui donne des frissons dans le dos, mais qu'il faut lire ABSOLUMENT.
C'est Stephen King qui l'a conseillé et il avait bien raison.. Il a pour titre LES RUINES de Scott Smith.

En gros, c'est l'histoire d'un groupe de jeunes en vacances au Mexique qui décident d'aller en expédition pour chercher le frère d'un d'entre eux, histoire de se divertir un peu...

Je ne vous en dis pas plus, allez le chercher immédiatement et reparlez m'en aussitôt que vous l'avez terminé... quelques heures plus tard...

Je sais que Spielberg a acheté les droits, mais il sera sûrement meilleur en livre qu'en film.

Kary
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2007 à 19:39
Bonjour,

Je viens de terminer Le rameau brisé de Jonathan Kellerman. Très bon! J'ai d'ailleurs déjà entamé le second livre de cet auteur, La preuve par le sang.

Bonne lecture!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 03:31
Message posté par annalekt

YOUPI,encore une jeune fille du site qui a lu P.Macdonald et qui l'apprécie,c'est que je ne suis pas de si mauvais conseil .et lequel as-tu lu juliettaah.bisous.

Désolée je n'avais pas vu ta question J'ai lu Origine suspecte et en effet c'est un très bon policier. D'ailleurs j'ai acheté récemment Petite soeur, est-ce que tu l'as lu ?
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 05:45
bjr juliettaah,j'ai lu tout les macdonald,sauf le dernier,j'attends qu'il sorte en livre de poche.passe une bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 05:46
bonjour mystery,j'ai lu il y a 2ans "le rameau brisé" j'avais bien aimé aussi?et merci a kary,je note le livre que tu nous conseille,merci.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 14:31
je viens de finir LES TRIBULATIONS D'UNE JEUNE DIVORCEE et je me suis bien régalée.
Très facile à lire, agréable, amusant, drôle
bref je le conseille
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 14:56
bonsoir amel,tu vas bien?j'ai commandé a mon libraire "les tribulations d'une jeune divorcée",je l'aurai dans une quainzaine de jours.mais je ne pense pas avoir fini ma PAL d'ici là .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 05:53
Une première pour moi, je viens de terminer un livre du très secret et invisible Réjean Ducharme _ "L'Avalée des avalés". J'en suis encore à la digestion.
Pas évident du tout comme lecture, surtout qui comme moi, n'a aucune formation en littérature et qui, plus souvent qu'autrement a le nez dans un polar.

Une autre première, un bouquin de Mo Hayder _ "Birdman". Quelle auteure ! Superbe et intelligent petit polar noir.
J'ai dans une pile quelque part, un autre de la dame _ "L'Homme du soir" à découvrir.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 06:05
Message posté par * Ça *

Une première pour moi, je viens de terminer un livre du très secret et invisible Réjean Ducharme _ "L'Avalée des avalés". J'en suis encore à la digestion.
Pas évident du tout comme lecture, surtout qui comme moi, n'a aucune formation en littérature et qui, plus souvent qu'autrement a le nez dans un polar.

Une autre première, un bouquin de Mo Hayder _ "Birdman". Quelle auteure ! Superbe et intelligent petit polar noir.
J'ai dans une pile quelque part, un autre de la dame _ "L'Homme du soir" à découvrir.


bonne digestion et au plaisir de te lire "Ca" xxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 07:35
bonjour "ça" et bien je suis de tout coeur avec toi,courage ca va passer.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 08:15
Message posté par * Ça *

Une première pour moi, je viens de terminer un livre du très secret et invisible Réjean Ducharme _ "L'Avalée des avalés". J'en suis encore à la digestion.
Pas évident du tout comme lecture, surtout qui comme moi, n'a aucune formation en littérature et qui, plus souvent qu'autrement a le nez dans un polar.

Une autre première, un bouquin de Mo Hayder _ "Birdman". Quelle auteure ! Superbe et intelligent petit polar noir.
J'ai dans une pile quelque part, un autre de la dame _ "L'Homme du soir" à découvrir.


Salut ça,

cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !
J'ai lu "Birdman" il y a déjà pas mal de temps et j'avais adoré !!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 09:00
Message posté par * Ça *

[COLOR=blue]Une première pour moi, je viens de terminer un livre du très secret et invisible Réjean Ducharme _ "L'Avalée des avalés". J'en suis encore à la digestion.
Pas évident du tout comme lecture, surtout qui comme moi, n'a aucune formation en littérature et qui, plus souvent qu'autrement a le nez dans un polar.

COLOR]


Si tu veux continuer dans la veine Réjean Ducharme, je te recommande L'Hiver de force que j'avais lu il y a une vingtaine d'année, que j'avais adoré et qui est peut-être plus facile à «digérer» que L'Avalée... !! Une citation que je ressors souvent: «Le bonheur, c'est rester au lit toute la journée en mangeant des Whippets* de Viau.»

*Pour ceux qui ne connaissent pas, les Whippets de Viau sont des biscuits à la guimauve et au chocolat.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 18:26
Hello Sylvie ! Bonjour Jacqmine, Annalekt et Grominou. Merci pour l'accueil. Merci des bons mots, bons voeux pour ma digestion et ma santé littéraire.
C'est plaisant de voir l'ambiance cordiale.

Grominou _ J'ai dans une pile quelque part "L'hiver de force" du sieur Ducharme. Heureuse de savoir qu'il est plus digeste que le premier. Par contre, ce n'est pas pour tout de suite mais son tour viendra. J'ai pris connaissance__d'ailleurs sur ce forum__de mon ignorance crasse concernant les auteurs québécois et canadiens anglais. Et j'ai pris la décision d'y remédier ainsi que de partir à la découverte de certains des classiques français.
Bien sûr, je connais Michel Tremblay, et son Thésaurus des "Chroniques du Plateau Mont-Royal" est un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie. Un énorme coup de coeur.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 03:41
Bonjour,

Etant prises par d'autres occupations, je ne posterai plus malheureusement,

Bonnes lectures à tous et toutes xxx
Rottweiler est un excellent policier xxx
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 05:17
Tu t'en vas
Comme un soleil qui disparaît
Comme un été comme un dimanche
(...)
Tu t'en vas
Et les oiseaux ne chantent plus
Le monde n'est qu'indifférence
(...)
Alain Barrière


Ce fut bref mais intense.
Contente d'avoir pu échanger un peu avec toi.
Désolée que ça arrête si vite mais je te dis bonne chance et que la vie te soit douce autant que possible.
Au plaisir peut-être de se recroiser à un moment donné.


J'oubliais...je prends note pour Rottweiler.
Comme j'ai un faible fortement (pléonasme ?) marqué pour le genre policier, je part faire une petite recherche.
Merci beaucoup Jacqmine.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.234 secondes.