Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 29 août 2009 à 04:07
Bonjour à tous et toutes

Coucou c'est moi, je suis revenue vous voir mais pas longtemps, je repars....
Juste pour vous dire que je viens de terminer sur vos conseils et principalement sur ceux d'Annalekt :"L'élégance du hérisson"   que j'ai beaucoup aimé, c'est une mine de tonus pour affronter la vie quotidienne, merci encore pour cette bonne piste de lecture.

Je termine également : "Le Pays des marées" auteur Amitav Ghosh
autre histoire, autre planète puisque le pays concerné est l'Inde.
Le dépaysement assuré et l'écriture de qualité parle de présent et de passé avec une grande pureté et justesse sur les rapports humains.
Bref je viens de passer des moments délectables avec un livre entre les mains.
A bientôt et merci à vous
jocy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 août 2009 à 10:11
profites bien jocy et je suis contente que ce livre t'aie plut.
Bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 août 2009 à 13:52
J'ai terminé avant-hier Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie, c'était sympathique, sans plus mais agréable.
La fin fait froid dans le dos... la solution de l'énigme m'a effleurée une ou deux fois pendant ma lecture, mais ça fait quand même froid dans le dos de lire la révélation...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 31 août 2009 à 11:47
Bonsoir à tous.
" Le Meurtre de Roger Acroyd " ( son premier roman ) est tellement réputé qu'il est aujourd'hui étudié dans les cours de littérature anglaise au niveau universitaire, ainsi que d'autres Christie comme " La Nuit qui n'en finit pas ". As-tu lu " Dix petits nègres " du même auteur, Muffin? Je te recommande ce monument de la littérature policière. C'est vrai que la fin du " Meurtre de Roger Acroyd " est extraordinaire, elle est aussi d'une totale originalité, je ne connais aucun autre roman policier qui se termine ainsi!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 août 2009 à 12:37
Bonsoir,je viens d'acheter ce livre d'Agatha Christie sur ebay,vous m'avez trop donné envie de le lire.
Je viens de terminer "la foret de tournesol" de Torey hadeyn,livre beau mais dure,il était temps que je finisse de le lire.Ce que les camps de concentrations peuvent laisser comme marque,j'en suis malade et toute retournée.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 août 2009 à 15:19
Oui Lélia, Dix Petits Nègres est le premier Agatha Christie que j'ai lu. Mais je n'ai pas aimé... je ne me suis pas tellement intéressée à l'histoire, en effet c'est très ingénieux mais ça ne m'a pas happée. J'ai aussi lu La Mort n'est pas une fin que je n'ai pas trop aimé non plus, pour les même raisons.
Après ça j'étais décidée à me mettre à la série des Hercule Poirot, parce que j'aime beaucoup, et donc mois d'avril j'ai lu Le Crime de l'Orient Express, qui est très agréable, j'adore le fait que ça se passe dans ce train !

Par contre je ne savais pas du tout que Le Meurtre de Roger Ackroyd était le premier roman d'Agatha Christie !
C'est marrant, elle a commencé par la fin parce que dans ce roman, Hercule Poirot est à la retraite. (A l'origine j'ai choisi celui-là parce qu'il est publié dans la collection Le Livre de Poche Junior, j'aime pas acheter ceux de la collection adulte parce que je les trouve pas beaux )

Merci pour ces informations Lélia ! Personnellement les Agatha Christie, je les prends comme une récréation, on a pas besoin de trop s'investir, c'est léger et agréable... super quand on a besoin de se détendre !

Hihi annalekt tu as bien fait, bonne future lecture
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2009 à 03:18
Bonjour à tous.
J'ai un neveu de 14 ans qui n'aime pas beaucoup lire, comme c'est le cas de certains jeunes actuellement trop pris par d'autres occupations.
Mais il adore la série TV " Hercule Poirot " et il en collectionne les DVD. Grâce à cela, il est parvenu à lire quelques-uns des romans de Christie. Il collectionne également la série " Le Masque " consacrée à cette auteure, non pas celle avec la couverture jaune traditionnelle, mais celle dont la couverture est illustrée de façon magistrale d'ailleurs. Bien sûr, ces livres, datant des années 70, ne se trouvent plus qu'en librairie d'occasion. Mais là, nous quittons le domaine de la lecture pour entrer dans le royaume de la bibliophilie, un monde enchanté d'où il est difficile de s'extraire!
J'ajoute que les romans d'Agatha Christie et d'autres auteurs classiques du policier ont été publiés en bande dessinée, je crois que c'est Le Masque aussi, mais je n'en suis pas sûre.
Connais-tu l'Inspecteur Barnaby, Muffin? La série tv est célèbre, mais on trouve ces histoires passionnantes également en romans.
Grand bonjour à toi, Annalekt et bonne lecture pour cette rentrée qui amène son flot habituel de nouveaux titres!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2009 à 08:05
Bonjour Enna, si tu es encore sur le forum, depuis le temps ! et bonjour les autres.

Loin de mes Follett, grisham, Connelly, Merle, je me lance dans ....Un livre d'Isabel Allende "LA MAISON AUX ESPRITS", fresque d'une famille chilienne du XXeme siecle.
Pour le style, je trouve assez moyen, pour le contenu, je trouve Allende "diesel" par rrapport aux auteurs que j'ai l'habitude de lire. Pendant les 100 premieres pages, j'ai plusieurs fois failli abandonner.... Là, je suis un peu entré dans la vie de cette famille de fous, et j'attends la suite...Je poursuis, car deux collegues ont adoré....

denis
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2009 à 08:56
Je me suis trompée et je rectifie: le premier roman d'Agatha Christie est " La Mystérieuse Affaire de Styles " qui date de 1920, " Le Meurtre de Roger Acroyd " est son septième, paru en 1926.
La maison d'édition des oeuvres d'Agatha Christie en bande dessinée est: Editions Emmanuel PROUST. Il y a dix-sept titres parus à ce jour.
Il y a eu plusieurs versions de " Dix petits nègres " pour le cinéma.
J'en ai vu une sortie en 1974, excellente:" Dix petits nègres " ( Ten little indians en anglais ) de Peter Collinson, angoissante à souhait.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2009 à 09:05
Bonjour Denis,j'ai adoré "la maison aux esprits" c'est un de mes livres favoris,ainsi que le film.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2009 à 14:30
Oui je visualise bien la série de livres au couvertures jaunes "Le Masque", même si je n'en possède pas; je ne connais pas trop, merci pour cette piste Lélia.

Sinon je suis moi aussi une grande fan de la série tv Hercule Poirot avec David Suchet, j'ai tout vu, même plusieurs fois, c'est une excellente série !! Il y a aussi le Hercule Poirot des années 80 avec Peter Ustinov, qui est sympathique mais franchement pas très fidèle au personnage d'Hercule Poirot, et encore moins à l'époque puisque les épisodes sont transposés dans les années 80... ça fait bizarre !

Quant à Inspecteur Barnaby, c'est pareil, je suis complètement fan de cette série à l'humour macabre, du petit village de Midsomer et de son voisinage complètement frappé

J'ai vu aussi une adaptation de Dix Petits Nègres au cinéma, la même que toi Lélia, je pense, c'est vrai que c'est pas mal.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2009 à 07:35
sur ma peau de gillian flynn pour la lecture commune! bon thriller - j'ai mis ma critique sur le post de la lecture commune
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2009 à 12:19
Bonjour Anna,
OK...j'attends la fin !
Comme tu vois, je ne lis pas tres vite, LOL

denis

Question: Pourquoi as-tu aimé?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2009 à 13:58
Bonsoir denis,
je pense que ce qui m'a plut dans ce livre merveilleux,c'est le mélange de la vie réelle(politique,la vie dure des esclaves et que certains vont essayer de changer avec la fille du patron,l'amour,la cruauté,la vengeance....le tout pour un bon livre)et du paranormal.
J'ai bcp aimé,continue.J'espère que tu aimeras tout autant que moi.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2009 à 09:53
Message posté par denis

Bonjour Enna, si tu es encore sur le forum, depuis le temps ! et bonjour les autres.

Loin de mes Follett, grisham, Connelly, Merle, je me lance dans ....Un livre d'Isabel Allende "LA MAISON AUX ESPRITS", fresque d'une famille chilienne du XXeme siecle.
Pour le style, je trouve assez moyen, pour le contenu, je trouve Allende "diesel" par rrapport aux auteurs que j'ai l'habitude de lire. Pendant les 100 premieres pages, j'ai plusieurs fois failli abandonner.... Là, je suis un peu entré dans la vie de cette famille de fous, et j'attends la suite...Je poursuis, car deux collegues ont adoré....

denis

Ça veut dire quoi «diésel»?
J'aime beaucoup Allende, pour les mêmes raisons qu'annalekt!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2009 à 11:52
Merci Annalekt !
Le paranormal existe dans la réalité, il m'a fallu 57 ans pour le cotoyer, mais j'ai quand meme du mal, étant rationaliste.


Grominou, pour moi, un depart (debut) diesel, c'est un livre qui est lent à démarrer, comme les Balzac, où l'auteur "pose" bien les personnages avant de "démarrer" vraiment le récit.
Ceci dit, j'aime Balzac, mon préféré étant LE PERE GORIOT.

denis.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2009 à 17:32
Message posté par denis

Merci Annalekt !
Le paranormal existe dans la réalité, il m'a fallu 57 ans pour le cotoyer, mais j'ai quand meme du mal, étant rationaliste.


Grominou, pour moi, un depart (debut) diesel, c'est un livre qui est lent à démarrer, comme les Balzac, où l'auteur "pose" bien les personnages avant de "démarrer" vraiment le récit.
Ceci dit, j'aime Balzac, mon préféré étant LE PERE GORIOT.

denis.


Ha d'accord! Je ne connais rien aux voitures, ce qui explique mon incompréhension! Excellente expression, je vais m'en souvenir!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2009 à 09:29
Bonjour,
Je viens de terminer : Ma voix pour la liberté de Ani Choying Drolma .
Ce livre est une autobiographie d'une nonne bouddhiste qui nous raconte son calvaire d'enfant maltraité par son père ,sa peur d'être marié de force à un homme plus âgé et de devoir le servir .Elle décide de s'en sortir en devenant nonne .Pour elle c'est la liberté qui s'offre à elle .Elle nous raconte ses colères,son désir de vengeance ,sa haine envers son père , envers les autres hommes mais aussi comment elle est arrivée à pardonner ,à calmer ses sentiments destructeurs et à se reconstruire grâce à son maître qui lui montre de la patience et de la gentillesse.Elle décide d'utiliser son don pour le chant pour ouvrir un centre qui va lui permettre d'accueillir des petites filles afin de les sortir de leur misère ,de leur condition .
L'argent de cet ouvrage va servir à acheter un instrument de dialyse afin de permettre un accès aux soins aux plus grand ,nombre.

J'ai bien aimé ce livre car il nous rappelle que tout n'est pas rose partout et que nous sommes assez privilégiés.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2009 à 11:37
Bonsoir pouplette,j'ai noté ce livre dans ma liste,car tu m'as donné envie de le lire,merci à toi.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2009 à 12:07
Dans le genre tout n'est pas rose, Poulpette, tu as aussi :

SOUAD BRULEE VIVE

denis
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 6.516 secondes.