Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2009 à 19:27
J'ai terminé il y a quelques jours La Musique des Sphères d'Elizabeth Redfern, qui nous plonge dans le Londres de 1795... un mélange de roman policier, d'astronomie, d'un tueur en série à la Jack l'Éventreur...

Autant le tout début m'a accroché, autant par la suite, j'ai trouvé ma lecture... pénible n'est pas le mot exact, mais... je n'avais pas particulièrement envie de me replonger dans l'histoire, je ne ressentais pas cet "appel du livre"qui nous poussent à lire de plus en plus de pages... Le mélange des genres est intéressant, il y a de bonnes idées, la plongée dans le Londres de la fin du 18e siècle est très bien faite... malgré tout, ce fut une bonne lecture, mais pas un coup de coeur. 3/5.
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2009 à 14:49
Message posté par FeeMorgane

J'ai terminé il y a quelques jours La Musique des Sphères d'Elizabeth Redfern, qui nous plonge dans le Londres de 1795... un mélange de roman policier, d'astronomie, d'un tueur en série à la Jack l'Éventreur...

Autant le tout début m'a accroché, autant par la suite, j'ai trouvé ma lecture... pénible n'est pas le mot exact, mais... je n'avais pas particulièrement envie de me replonger dans l'histoire, je ne ressentais pas cet "appel du livre"qui nous poussent à lire de plus en plus de pages... Le mélange des genres est intéressant, il y a de bonnes idées, la plongée dans le Londres de la fin du 18e siècle est très bien faite... malgré tout, ce fut une bonne lecture, mais pas un coup de coeur. 3/5.


Comme j'aime les récits historiques et policières, comme j'ai un faible pour la vie en Angleterre... faut dire que j'ai des faibles pour plusieurs pays et qu'il semble y avoir plusieurs critiques positives sur Amazon concernant ce bouquin, je prend ces coordonnées en note.
Si d'autres sont intéressés, voici :
Poche: 631 pages
Editeur : Pocket (7 octobre 2004)
Collection : Pocket
ISBN : 978-2266130530


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2009 à 15:12
bonjour ca
as tu lu la nuit de l infamie de
Michael Cox .Ca se passe dans un Londres victorien


eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2009 à 15:17
Message posté par eleanorrigby

bonjour ca
as tu lu la nuit de l infamie de
Michael Cox .Ca se passe dans un Londres victorien




Bonjour Eleanorrigby!

Non je ne connais pas mais merci pour l'information. Je prends note car je sens que ça pourrait bien gros me plaire.
Désolée si ça me prend un peu de temps à te répondre car j'étais à faire la mise à jour des sommaires dans les critiques.
Merci encore.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2009 à 15:54
pas de probleme ca

eleanor
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2009 à 07:20
Eleanor et ça, vous etes où, au Canada, vaste pays ???

denis.


Où çà ? LOL !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2009 à 08:20
salut denis
je vis en Acadie aujourd hui Nouveau-Brunswick a coté du Québec.
salut
eleanor
eleanor
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2009 à 14:05
Hello !
Je viens de terminer "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruis Zafon.
Très déçue

L'auteur reprend les mêmes thèmes : cimetière des livres oubliés, amison abandonnée,...
Mais il manque l'humour et la truculence d'un personnage comme Fermin.
Et l'intrigue traîne tellement en longueur que j'ai failli abandonner avant la fin du livre.
Dommage... j'avais tellement aimé "L'ombre du vent"...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2009 à 14:27
J'ai pensé pareil en lisant le quatrième de couverture du Jeu de l'ange, on dirait L'Ombre du vent 2... et moi j'ai pas vraiment aimé L'Ombre du vent en plus !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2009 à 09:06
Hooooo!quel dommage!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2009 à 17:11
jai fini Louis de Funes Grimaces et gloire
tres bon mais beaqucoup trop de statitiques

eleanor
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2009 à 01:14
Bonjour Eleanor !
Je vais etre hors sujet:
Oh la belle province! J'aurai plein de questions a te poser (historiques, langues francaise/anglaise chez toi, geographiques, paysages) J'ai adoré le Quebec, en 1980...J'aimerai aller en Gaspésie et en Acadie un jour...

Tu pourrais, si tu voulais, me donner tous ces renseignement hors forum (mail ou autre?)

Amicalement,
denis.
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2009 à 11:10
j ai fini Les Mysteres de Pitttsburgh
de Michael Chabon
tres bon roman
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2009 à 13:27
Bonsoir,j'ai terminé
-Campus de Curtis Sittenfeld,une histoire d'étudiants du déjà vu,mais qui m'a bien diverti et m'a fait du bien.
A la fin on sent un mal entendu entre les héros qui aurait pu arrangé bien des choses,mais je ne vous en dis pas plus.

-Un ange distrait de Jean-Pierre Richard,cette histoire m'a fait sourire,moi qui travaille dans une école je me suis posée plein de questions,voir comment j'aurai réagit si j'avais eu des enfants qui me parleent du bon vieux temps.Un peu tiré par les cheveux,mais l'idée reste très bonne.

Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2009 à 11:26
Bonsoir

Moi je dois l'avouer j'ai lâché ma pile de livres qui m'attend et j'ai dévoré un vieux livre de poche oublié dans mes rayons depuis belle lurette.....

"L'amour en héritage" Judith Krantz ce livre a fait l'objet d'un téléfilm sur la 2 dans les années 80.

Je suis tombée dans l'histoire et je n'ai refait surface qu'en fermant le livre, ça a marché : amour, passion, un peu cliché mais bien écrit et avec un dénouement tout de même attachant.

à bientôt
jocy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2009 à 13:50
Message posté par Jocy

Bonsoir

Moi je dois l'avouer j'ai lâché ma pile de livres qui m'attend et j'ai dévoré un vieux livre de poche oublié dans mes rayons depuis belle lurette.....

"L'amour en héritage" Judith Krantz ce livre a fait l'objet d'un téléfilm sur la 2 dans les années 80.

Je suis tombée dans l'histoire et je n'ai refait surface qu'en fermant le livre, ça a marché : amour, passion, un peu cliché mais bien écrit et avec un dénouement tout de même attachant.

à bientôt
souvenirs,souvenirs,j'étais adolescante quand ma maman,m'a offert ce livre pour noel et je souviens de sa phrase "tu fais honneur à mon cadeau,mais le jour du réveillon quand même,c'est agréable"je m'étais directement plongée dedans et n'avais plus dit un mot de la soirée,j'étais rentrée entièrement dans ce livre,merci pour ce souvenir jocy.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2009 à 13:52
bonsoir,j'ai terminé "balade pour un père oublié" de Jean Teulé,très bon,simple à lire,amusant et loufoque du Teulé quoi,on aime ou on n'aime pas....
Nothomb au masculin,c'est vraiment ça,j'adooooooore!!!!
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2009 à 13:53
Message posté par denis

Eleanor et ça, vous etes où, au Canada, vaste pays ???

denis.


Où çà ? LOL !


Bonjour Denis. Je viens de voir ta question. Moi je suis québécoise. Je vis dans une petite ville au nord du grand Montréal. Je ne sais pas si tu connais un peu le Québec, mais pour te situer plus exactement, ma ville est une toute petite municipalité près des magnifiques Laurentides.

Pour en revenir au fil du sujet, j'ai terminé pour ma part un tout petit roman dont Mamoun85 a déjà parlé. Il s'agit de "Les Grand-mères" de Doris Lessing. Je vais essayé d'aller mettre mon grain de sel éventuellement dans le fil correspondant.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2009 à 03:17
Bonjour,
J'ai terminé 1984 de George Orwell.
L'enfant Lama de Gilles Van Grasdorff :c'est une recherche concernant la disparition d'un enfant reconnu panchen lama par le Dalaî Lama et contesté par la le gouvernement chinois qui a imposé un autre enfant à la place .L'auteur raconte également ce qui se passe au Tibet depuis l'invasion chinoise .
Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier que j'ai relu (pour suivre la liste de lectures de mon fils )et que cette fois j'ai apprécié !
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2009 à 09:20
OUi, ça, j'ai été au Quebec dans les années 80. C'est magnifique, j'ai fait du canoé sur une grande riviere traversées de lacs, j'ai vu Québec-ville le soir avec ses pavés, son chateau et son animation de rue : une vraie ville française comme st Malo ou Concarneau ! La seule d'amérique de ce style.
Montreal, fait beaucoup plus "américain", je trouve...Mon fils a fait sa licence à l'université de Montréal.

...Mais je suis hors sujet, je fini Socrate Jésus Bouddha, et vous donne mes impressions.
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.484 secondes.