Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 07:56
Entre deux bouquins, j'ai essayé de lire du Houellebecq, puisqu'on en entend parler ces temps-ci avec son nouveau livre qui va paraitre dans les prochains jours, j'ai donc lu "Extension du domaine de la lutte", l'histoire est pas mal, celle d'un trentenaire désabusé qui ne trouve pas trop sa place dans la société. Mais je n'ai pas trop aimé le style de cet auteur, je comprends un peu mieux pourquoi il a une "sale" réputation : son récit est ponctué de pleins de méchancetés gratuites, c'est peut-être pour faire plus "authentique" mais moi ça m'a gêné! Quelqu'un a déjà lu un de ces livres?
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 08:45
Voilà j'ai fini le premier tome d'Ombramère de Pierre Saviste. J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré un trop gros nombre de fautes "de frappe"
Le monde fantasy décrit est vraiment chouette. J'ai aussi trouvé original le fait que la plupart des chapitres soit introduits par l'observation d'animaux sauvages qui se trouvent sur les lieux des faits.

Un vrai plaisir ! J'ai hate de lire les tomes suivants...
A découvrir le plus vite possible pour les amateurs du style.

Édité par Privatejoke
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 01:03
J'ai lu Rafael, derniers jours (Gregory McDonald) presque d'une traite! C'est vrai qu'il est court (180 pages) mais les pages semblent peser des tonnes!
C'est un livre coup de poing, on a vraiment du mal à s'en remettre : l'auteur met même une contre-indication sur un de ses chapitres qui est le plus dur du livre, en disant qu'il n'est pas indispensable de le lire, si on ne s'en sent pas la force. Personnellement je l'ai lu, c'est vrai que l'histoire tient même sans le lire, mais je pense qu'il faut en passer par là pour apprécier à sa juste valeur le bouquin. Aprèsça, dur d'avoir encore foi en l'humanité!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 06:38
En ce qui me concerne je suis en plein dans la saga de robin hobb, avec fitz, l'assassin du roi. J'en suis au tome 7 et pour l'instant ça ne s' essouffle pas.
IP IP Noté
Livrovore
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Livrovore Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 07:17
Excusez moi je suis nouvelle mais je me pose une question : quelle est la différence entre ce topic "dernier livre lu" et l'autre "Que lisez-vous en ce moment" ? Ici c'est quand on a fini le livre??
Merci !

Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux (A.Jardin)
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 11:40
oui, je pense que tu as raison, "que lisez-vous en ce moment, permet de donner une impression en cours de route, et "dernier livre lu", permet de faire un petit bilan...mais je pense que pour celles qui lisent très vite et beaucoup les deux rubriques se chevauchent peut etre!!
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 17:00
Bonsoir,Je suis allée à la bibliothèque aujourd'hui...Je cherchais Anna Gavalda...Je suis tombée sur "35 kilos d'espoir" qui s'est avéré un livre dans la section pour enfants...Je l'ai pris,...presque fini...Petit livre qui m'arrache DES sourires...Le FUN à lire!A plus
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 22:09
Message posté par stemax

En ce qui me concerne je suis en plein dans la saga de robin hobb, avec fitz, l'assassin du roi. J'en suis au tome 7 et pour l'instant ça ne s' essouffle pas.


C'est justement le tome 7 qui m'a déçue moi j'avais lu les 6 premiers tome d'une traite en croyant la série finie. et en fait non ... le Tome 7 m'a donné l'impression qu'il ne se passait rien. Pourtant puisque les critiques sont toujours bonne j'ai fini par me mettre à lire le Tome 8 et voilà maintenant je suis dedans mais je n'arrive pas encore à juger car je ne suis qu'au tout début.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 27 août 2005 à 19:07
Pour ma part,je termine à l'instant LES FOURMIS de Bernard Werber...Très bon...Quoi qu'un peu bizarre au début,je me demandais si j'allais poursuivre cette lecture!Et hier je me promenais avec le livre,pour mes pauses,au travail,et 3-4 personnes que je ne connais pas m'ont dis,qu'ils avaient adoré!Alors,j'ai poursuivit,et grand bien m'en fasse!...A plus!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 09:03
Bon j'ai terminé "99F de Frédéric Beigbeder. AU début j'ai beaucoup aimé ce livre qui "dénonçait" le milieu de la pub en France. Mais vers la fin la grande leçon de morale m'a un peu "tapé" sur les nerfs mais ça se lit bien.

Par contre je suis emballée par "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier m'a tellement transporté. L'histoire de cette jeune fille qui devient servante dans la maison du peintre Vermeer. Il n'y a pas de grande intrigue mais simplement une ambiance merveilleuse dans ce livre. J'ai vraiment adoré!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2005 à 14:16
Je viens de terminer "Quatre filles et un Jean- Le troisième été" de Ann Brashares et j'avoue que c'Est mon préféré de la trilogie. Brashares à réussit à me tirer quelques larmes. J'adore la sensibilité et l'intelligence de cette série. Roman pour adolescente peut-être mais loins d'être con. C'Est brillant, sensible et non sensuré, bref, un beau moment que je viens de passé et encore un coup de coeur que j'ai eu.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Nikkii
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Nikkii Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2005 à 15:29
Je suis allée en Europe et à l'abbaye de Maredsous j'ai trouvé un petit livre de poche de Guy Gilbert prêtre de rue, et c'est un petit bijou.
Le plus bel album de famille: Le rosaire..génial ce prêtre aux cheveux longs et vivant avec les mal aimés...

J'ai acheté également 3 autres livres, dont Ma religion, c'est l'amour et Dieu, mon premier amour...

Merci de me lire, Nikkii
Nikkii
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2005 à 13:27
Je viens de terminer Chute Libre, de Carol Higgins Clark.
Décevant, c'est tout ce que j'ai à dire.
Je commence dès ce soir Le Coeur de Gaël qui m'a l'air beaucoup plus interessant
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 04:17
Je viens de finir "comme un roman" de Daniel Pennac. Je l'ai trouvé vraiment excellent. Je pense que tout le monde retrouvera dans certains passages des similitudes avec sa propre approche de la lecture. Enfin ça a été le cas pour moi.
bilo
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 05:54
Message posté par bilo

Je viens de finir "comme un roman" de Daniel Pennac. Je l'ai trouvé vraiment excellent. Je pense que tout le monde retrouvera dans certains passages des similitudes avec sa propre approche de la lecture. Enfin ça a été le cas pour moi.


Pour moi ça a été pareil, c'est d'ailleurs après avoir lu ce livre, que j'ai arrêté d'harceler mes filles pour qu'elles lisent, et oh miracle ! ! depuis elles ont réussi à mettre le nez dans quelques romans (elles ne sont pas non plus devenues de grandes lectrices pour autant, enfin pas pour le moment).

C'est un roman qui donne, à mon avis, de très bon conseils pour vraiment faire aimer la lecture.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 15:23
J'ai aussi beaucoup aimé les droit du lecteur:

LES DROITS IMPRESCRITIBLES DU LECTEUR

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 22:33
Je viens de terminer ces deux derniers jours "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes (Un excellent livre de SF ) et "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon (Mon avis est plus mitigé à propos de ce livre. )
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2005 à 12:34
Je viens de finir le dizième tome de l" assassin royal" et j' attends avec impatience les 2 autres.
Sinon j' ai terminer un livre autobiographique sur l' excision de Nura Abdi (vraiment bon)
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2005 à 02:41
Hier soir j,ai terminé "Le cahier noir" de Michel Tremblay. Excellent (comme tout ce que fait Tremblay ).
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 04:12
Je viens de finir "L'alieniste" de Caleb Carr.

Au bout de plus de deux semaines ! pour moi c'est une éternité.

En fait, j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans le livre, donc j'ai mis longtemps à lire une centaine de pages.
Et puis après on se laisse prendre par l'intrigue et les personnages.

Pour certains passages, il faut avoir le coeur bien accroché lorsque les scénes de crime sont décrites.

C'est un très bon roman de suspens et de psychologie. A lire!!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.172 secondes.