Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2005 à 09:25
Message posté par stemax

Je viens de terminer "la règle de quatre". Pour l'histoire il s'agit de 2 étudiants de Princeton qui vont tenter de percer le secret que renferme un livre sous forme d'énigmes. Un peu long, compliqué et très long à lire. Interessant tout de même et le fond de l'histoire est très bien.
Sinon, maintenant je viens d'attaquer "ensemble c'est tout" d' Anna Gavalda. DEBUT PROMETTEUR


J'ai lu "Ensemble c'est tout" et c'était vraiment bien... bonne lecture !!
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2005 à 09:29
Message posté par * Ça *

Message posté par stemax

Le casting? NUL!!!


sauf pour Jean Reno dans le rôle du policier _ à mon avis il a le physique de l'emploi.

Également dans le rôle de Silas, on retrouve Paul Bettany
qui me semble physiquement aussi répondre aux critères du personnage.


http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Pour les dates de sortie au Cinéma http://www.sonypictures.com/movies/davincicode/international /

Je ne comprend pas par contre le choix de Tom Hanks et Audrey Tautou.


Hum... Silas, je le vois comme une armoire à glace quand même... alors Paul Bettany... le choix est pas terrible non plus...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 03:34
Ca, Je suis d'accord avec toi pour le choix de Silas, je trouve que le physique correspond tout à fait à l'image que je m'était faite de lui.

Sinon, j'ai terminé "la jeune mariée" de Benzoni, roman romanesque comme j'aime en lire de temps en temps sans prise de tête.
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 00:43
J'ai beaucoup aimé "testament à l'anglaise" et le ton ironique de ce livre( les 2 autres sont pas mal non plus!!),
quant au Da Vinci Code, j'ai eu la chance d'avoir la version illustrée ce qui m'a permis de suivre un peu mieux les détails, dommage que d'autres livres ne soient pas édités de la même manière, quand il s'agit de peintres ou d'architecture cela rendrait la lecture plus agréable!!!
IP IP Noté
Samira
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Samira Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 03:50
Bonjour,

le dernier livre que j'ai lu est un roman fantastique "Le Stradivarius perdu" de John Meade Falkner: le sujet me plaisait beaucoup mais au final je suis un peu déçue. Si par hasard quelqu'un l'avait lu, j'attends vos avis. Merci.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 00:49
J'ai terminé hier soir "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb.

J'adore le cynisme de cette auteur, sa dérision, mais aussi son réalisme. Encore un livre que j'ai lu en quelques heures.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 05:04
Je viens de terminer "ensemble c'est tout" d'Anna G. J'ai trouvé ce livre absolument magnifique. Une fois plongé dedans je n'arivais plus à m'arreter.C'est vraiment un livre que je recommande aux personnes qui veulent passer un excellent moment
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2005 à 16:48
Je viens de terminer le 5e tome de la saga "Le funestre destin des Baudelaire" de LEmony Snicket "Piège au collège" et encore une fois j'ai eu bien du plaisir, et un peu de larme et oui, les séries pour enfants peuvent nous chavirer le coeur. Bref, je continue d'avoir envie de vendre cette série de livre.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2005 à 01:13
je viens de lire "un jour, tu verras" de J Contrucci, une histoire d'amour racontée au travers du journal intime de Juliette et des lettres écrites par Laurent (adressées depuis la prison à son avocat)...tous 2 ont 40 ans et redécouvre la passion mais le passé de Laurent sera un obstacle..beaucoup de beaux sentiments, la fin est un peu baclée!!.
" la faute de l'abbé Richaud" du même auteur et dans un style différent : un jeune journaliste Marseillais enquête sur une "querelle de clocher" dans un petit village,1 "miracle", 1 meurtre, 1 disparition...un livre qui se lit sans problème, avec le soleil et un petit coté désuet sympa (ça se passe en 1898).
Mon week-end a été sanglant, j'ai lu l'âme du mal de M.Chattam....500 pages en 2 jours...je n'ai pas pu le lacher.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 08:03
J'ai terminé "Les enfants de Sabbat" de Anne Hébert, on entre dans un univers de sorcellerie, de religion très noir. Moi ça m'a pris du temps avant de comprendre que j'avais le passé et le présent qui s'entrecoupaient, mais une fois compris c'est vraiment excellent, quoi que assez difficile à lire ça m'a pris beaucoup de temps le lire malgré son petit volume. Je le conseil à des personnes qui aime se casser un peu la tête lorsqu'ils lisent pour les autres c'est à éviter.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 08:17
J'ai fini hier soir "le réseau Corneille" de Ken Follett.

Cet auteur est toujours aussi passionnant, du suspens, de l'histoire comme si il avait vécu à l'époque de ses romans.

Un peu déçue sur la fin car trop prévisible, mais ça reste un super roman.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 05:57
Sophia dixit «Hum... Silas, je le vois comme une armoire à glace quand même... alors Paul Bettany... le choix est pas terrible non plus...»

T'as pas tort vu comme ça mais moi je visualisais plus le visage. Je ne crois pas tout de même que le choix ne soit pas judicieux. Je pense qu'avec les prises de vue et les plans de la caméra, le gars arrivera parfaitement à nous faire croire au personnage car il a le teint et la tête de l'emploi je trouve.

Anaïsdixit «J'ai beaucoup aimé "testament à l'anglaise" et le ton ironique de ce livre( les 2 autres sont pas mal non plus!!)»

"Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe...je l'avais trouvé un peu long et faut aimer les satyres sociales à mon avis pour vraiment apprécier ce livre.
Toutefois on peut dire que le gars sait marier les genres, et l'humour noir.
Mais quels sont les 2 autres dont tu parles qui sont pas mal non plus?
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
avigail
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juin 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer avigail Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 10:12
ana non est un livre captivant et aussi
J'ai lu aussi du même auteur L'aveuglon.
Il me semble qu'Ana non est épuisé à présent, et qu'on ne le trouve que d'occasion ?
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 22:52
Je viens de terminer "Les combustibles" d'Amélie Nothomb. Génial. C'est le 4ième bouquins d'elle que je lis et je suis toujours aussi fan.
"La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres...
Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? Dans ce huis clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romancière du Sabotage amoureux pose à ses personnages une question autrement perverse : quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ?"
bilo
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 00:20
"ça"...il n'y en a pas 2 mais 4 autres pour Jonathan Coe : les nains de la mort, la maison du sommeil, bienvenue au club(il devrait y avoir une suite) et une touche d'amour (je ne l'ai pas lu).
J'avais oublié ces livres...pourtant ils sont excellents, des histoires s'imbriquent les unes dans les autres, flash-back, pas toujours simples à lire mais un humour et une ironie toujours présents!!!
Je viens de terminer The One et Noir comme un ange de Dan Chartier..surprenant la différence de style entre ces 2 bouquins!!!mais je ne sais pas où va ma préférence!.
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 01:56
Message posté par * Ça *

Sophia dixit «Hum... Silas, je le vois comme une armoire à glace quand même... alors Paul Bettany... le choix est pas terrible non plus...»

T'as pas tort vu comme ça mais moi je visualisais plus le visage. Je ne crois pas tout de même que le choix ne soit pas judicieux. Je pense qu'avec les prises de vue et les plans de la caméra, le gars arrivera parfaitement à nous faire croire au personnage car il a le teint et la tête de l'emploi je trouve.

Anaïsdixit «J'ai beaucoup aimé "testament à l'anglaise" et le ton ironique de ce livre( les 2 autres sont pas mal non plus!!)»

"Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe...je l'avais trouvé un peu long et faut aimer les satyres sociales à mon avis pour vraiment apprécier ce livre.
Toutefois on peut dire que le gars sait marier les genres, et l'humour noir.
Mais quels sont les 2 autres dont tu parles qui sont pas mal non plus?


oh, je sais pas, vous voyez l'acteur qui joue Oncle Fétide dans la Famille Adams??? ben je le voyais plutot comme ça Silas, en plus féroce bien sûr... mais bon, après, c'est l'imaginaire de chacun... de toute manière, je ne suis même pas sûre de le voir un jour ce film... faut voir... j'aime bien Ron Howard en général, il me surprendra peut-être...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 04:01
Salut tout le monde, je viens de terminer Waylander I et II de David Gemmell, de la très bonne fantasy. J'ai bien aimé même si pour moi ce n'est pas aussi bon que David Eddings.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:38
Oncle Fétide dans la Famille Adams _ pour moi Sofia je trouve que oncle Fétide manquerait un peu de souplesse car il me semble que Silas se doit d'être grand et agile enfin c'est comme ça que je l'ai perçu dans le livre.
Mais sûr qu'Oncle Fétide ferait peur à souhait.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:39
Message posté par avigail

ana non est un livre captivant et aussi
J'ai lu aussi du même auteur L'aveuglon.
Il me semble qu'Ana non est épuisé à présent, et qu'on ne le trouve que d'occasion ?


Bienvenue parmi nous Avigail _ quel est l'auteur du livre ana non dont tu parles ça nous permettrait de nous situer un peu.
À bientôt!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2005 à 04:13
Je me suis abonné dernièrement à la revue "Alibis". Revue québécoise mais distribué en Europe également et qui est consacrée au genre Polar Noir & Mystère. Faisait un bout que j'y pensais et je viens de terminer la première copie reçue. C'est présenté comme un bouquin de poche et j'ai adoré.
Dans cette copie, on y retrouve un court roman inédit de Jean-Jacques Pelletier de sa série les Gestionnaires de l'Apocalypse avec l'inspecter Théberge _ Radio Vérité - la radio du vrai monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas JJPelletier, il est prof de Cegep où il enseigne la philosophie. Il se passionne pour le fantastique, les thrillers et les caisses de retraite. On mixe et on retrouve plusieurs de ces bouquins. Pour les Gestionnaires de l'Apocalypse on parle de bouquins du genre Thriller Socio-politique et si la mondialisation et la déshumanisation vous captive, ces romans sont pour vous. Sur le Guide on trouve des critiques de ses bouquins.
ICI
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.109 secondes.