Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 13:16
(Son suspense est faible et n'est aucunement aidé par les intrigues trop faciles et même simplistes. La fin est nulle et elle aussi trop facile.)
je sais plus trop ..
je lie ou pas j'ai une copine qui la lue et
elle veut me le faire lire mais apres vos commentaires je sais pas trop
peut être attendre le film ????
Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 13:27
Message posté par * Ça *

Sur ce point je suis parfaitement en accord avec toi. Mon conjoint a eu la chance au mois de mars de le visiter, l'heureux homme. Il était à Paris pour affaires.
Il m'a promis qu'un jour nous irions tous les deux. Y'à besoin de tenir sa promesse.


Visiter le louvre est mon rêve et en plus un petit tour place vendôme ne serait pas pour me déplaire
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 05:59
Message posté par diange

   (Son suspense est faible et n'est aucunement aidé par les intrigues trop faciles et même simplistes. La fin est nulle et elle aussi trop facile.)
je sais plus trop ..
je lie ou pas j'ai une copine qui la lue et
elle veut me le faire lire mais apres vos commentaires je sais pas trop
peut être attendre le film ????


Diange surtout ne te laisse pas arrêter par les critiques car j'en connais plusieurs qui l'ont adoré. Il ne faut juste pas perdre de vue que c'est un roman, ne pas tout prendre au premier degré, ne pas chercher à analyser trop car tu perds selon moi le charme du livre. Il faut se laisser porter par l'histoire qui n'est pas sans charme et laisser aller notre imagination.
Si tu est familière des polars alors devient un peu détective et part à la recherche des lieux, des faits historiques, des objets et des personnages mentionnés dans le bouquin, ne te limite pas aux énigmes du livre qui sont un peu décevantes. Si tu aimes les belles histoires pas trop sombres avec une belle finale tu aimeras ce livre j'en suis certaine.
Il faut le lire absolument car tout comme un plat nouveau comment savoir si on aime ou pas sans y goûter?
Il est un fait que tout le battage publicitaire alentour lui a fait mauvaise presse finalement et je suis bien contente de l'Avoir lu bien avant.
Maintenant tu peux te le procurai en bibliothèque alors si tu as peur d'être déçue tu n'y perdras pas grand chose mais essaie le et tu reviens nous en parler...d'accord?


Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 08:38
Je viens de finir "Cet homme est marié" de Madeleine Chapsal.
La relation entre un homme marié et une femme libre.

Décidémment j'aime beaucoup cette auteur. Je lui trouve une écriture agréable, mais surtout elle décrit des histoires de tous les jours.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2005 à 14:31
POur le Davinci code j'approuve tout à fait Ça...pour l'avoir lu il y a 1 an je dois dire que j'ai adoré!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2005 à 07:47
J'ai enfin fini Quelqu'un d'autre de Tonino Benacquista, et après un assez bon début, je trouve que l'histoire s'essoufle, je suis assez déçue: il parle principalement d'un changement physique ou de travail des personnages alors qu'il aurait été plus intéressant de voir cette histoire à un nouveau plus spirituel.
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2005 à 11:50
coucou a toutes
jai pas encore trouvé le livre Davinci code a la bibli.
j'attend je veux pas l,acheter au cas ou vous dites qu,il a un film ... est-il sortie.. j'en ai pas entendue parlé..
Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2005 à 17:41
[QUOTE=zola] J'ai enfin fini Quelqu'un d'autre de Tonino Benacquista


Pour l'avoir lu je suis complêtement d'accord, le début est accrocher, le thème est intéressant, mais vraiment exploité au niveau superficielle
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 11:38
Je viens de terminer "le sang du temps" de Maxime Chattam. Encore une fois digne de lui!! et pas déçue pour un sou.
Le début est un peu long mais la suite c'est vraiment très bien.
On regrette un peu son héros fétiche Joshua Brolin mais une fois dans le livre on oublie carrement tout.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 18:37
Moi j'ai terminé aujourd'hui "La marquise de Gange" de Sade que j'ai bien aimé. C'Est écrit d'une façon magnifique, et j'ai même sité quelques extraits dans une lettre d'amour.Détrompez-vous tout de suite, ce livre ne contient aucune scène, toride ou traumatisante et la fin est vraiment triste, j'ai encore quelques perles au bord des yeux. Bref, je suis agréablement surprise et je vous conseil de lire, si le destin tragique d'une femme amoureuse vous intéresse.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
persephone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer persephone Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2005 à 11:27
Je viens de relire et de redécouvrir avec emerveillement "Un diamant gros comme le Ritz" de Scott Fitzgerald.
L'atmosphère des paquebots qui traversaient l'Atlantique, des américains sur le Côte d'Azur dans les années 20. Les drames cachés de ces vies dorées, la lassitude et le desespoir sous la légéreté.
C'est vraiment trés beau.   
Je trouve qu'il manie l'art de la nouvelle avec beaucoup de talent.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 00:15
Je viens de terminer "la maison biscornue" d'Agatha Christie.

Toujours aussi bien cette ambiance british, et je me fais toujours avoir concernant le coupable ! !
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 10:18
J'ajoute mon grain de sable pour ce qui est de Da Vinci Code. Je l'ai acheté car les critiques étaient assez bonnes mais je ne savais pas vraiment de koi cela parlait... Jusqu'aux deux tiers/trois quart du livre, j'ai trouvé que c'était vraiment très bien mais ensuite, le rythme s'essouffle - ainsi que l'intrigue - car on commence à demander comment cela va pouvoir se finir. Et vu le sujet, on commence à avoir peur d'être déçu... et ça ne rate pas, j'ai été déçue parce que la fin est "bidon", je ne suis même pas sûre d'avoir compris les dernières pages puisque c'est très visuel... Enfin, bref, ça ne casse pas des briques et je me demande comment ils vont s'en tirer dans le film. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, que pensez-vous du casting pour le film???
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 12:14
Le casting? NUL!!!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2005 à 07:49
Je viens de terminer "dix-jours-de-rêves" par Nicole De Buron et j'ai vraiment passé un bon moment. C'Est un livre plein d'humour, d'intelligence, de réflection sur notre manière d'habiter le monde, de consommer. Bref, c'est un livre vraiment brillant et qui se lit presque tout seule. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce roman. J'avais aimé les autres livres lu d'elle, mais celui-là est de loin mon préféré. Bref, laisser vous tenter par une belle journée d'été, plaisir guarrrantie.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 02:06
J'ai fini Choke de Chuck Palahniuk
J'ai beaucoup aimé, il donne un peu l'impression de lire une chronique tous les jours sur sa vie, et quand on finit le livre, on est frustré, j'avais un peu pris l'habitude de ses petites histoires complètement loufoques...ça m'a donné envie de lire ses autres livres.
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 07:54
Message posté par diange

   (Son suspense est faible et n'est aucunement aidé par les intrigues trop faciles et même simplistes. La fin est nulle et elle aussi trop facile.)
je sais plus trop ..
je lie ou pas j'ai une copine qui la lue et
elle veut me le faire lire mais apres vos commentaires je sais pas trop
peut être attendre le film ????


Diange pour quand tu pourras te procurer Da Vinci Code va voir auparavant tout ce qu'on en avait dit dans un précédent topic de 2 pages où tu trouveras aussi différents liens que j'avais inscrit _ tu n'as qu'à cliquer ici
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 08:09
Message posté par stemax

Le casting? NUL!!!


sauf pour Jean Reno dans le rôle du policier _ à mon avis il a le physique de l'emploi.

Également dans le rôle de Silas, on retrouve Paul Bettany
qui me semble physiquement aussi répondre aux critères du personnage.


http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Pour les dates de sortie au Cinéma http://www.sonypictures.com/movies/davincicode/international /

Je ne comprend pas par contre le choix de Tom Hanks et Audrey Tautou.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 08:14
Message posté par stemax

Je viens de terminer "le sang du temps" de Maxime Chattam. Encore une fois digne de lui!! et pas déçue pour un sou.
Le début est un peu long mais la suite c'est vraiment très bien.
On regrette un peu son héros fétiche Joshua Brolin mais une fois dans le livre on oublie carrement tout.


Il est en tête de ma prochaine commande de bouquins mais la dernière fois que j'ai vérifié il n'était pas encore arrivé ici mais maintenant que tu m'y fais penser, je retourne vérifier.

Entre-temps j'ai terminé un livre de Jonathan Coe "Testament à l'anglaise". À lire seulement pour ceux qui aiment les satyres politiques. Je dois dire tout de même que le gars maîtrise drôlement bien l'ironie.
C'est un peu long mais je vous met ici ma critique au cas où il y aurait des amateurs du genre.


Courte biographie de l’Auteur :

Né en 1961 à Birmingham, en Angleterre, Jonathan Coe a fait ses études universitaires à Trinity College, Cambridge. Il rêvait d’être musicien. A grattouiller sa guitare, puis un peu de clavier et s’essaya à la composition de quelques mélodies, fit partie d’un groupe pop qui ne connu pas de succès. Il a écrit des articles pour divers journaux britanniques, avant d’écrire des livres comme « Testament à l’anglaise », « La maison du sommeil », « Les nains de la mort »

Testament à l’anglaise
Quatrième de couverture :

Michael Owen, un jeune homme dépressif et agoraphobe, a été chargé par la vieille Tabitha Winshaw d’écrire la chronique de cette illustre famille. Cette dynastie se taille en effet la part du lion dans tous les domaines de la vie publique de l’Angleterre des années quatre-vingt. Voici Hilary Winshaw, journaliste à succès, qui profite de ses attributions pour manipuler l’opinion publique; son cousin Mark, qui exploite sans vergogne les relations familiales afin de vendre des armes à Saddam Hussein, tandis que l’oncle Henry, lui, affiche son amitié pour Mrs Thatcher et, en hypocrite consommé, se livre à de subtils jeux de pouvoir au sein du gouvernement… Et si la tante Tabitha disait vrai? Si les tragédies familiales jamais élucidées étaient en fait des crimes maquillés? Michael Owen va découvrir des vices et des méfaits d’une ampleur insoupçonnée; il en mesure les conséquences dans sa propre vie. Par une nuit d’orage, alors que tous sont réunis au vieux manoir de Winshaw Towers, la vérité éclatera…


Mon avis :

L’auteur nous fait le portrait de quelques personnages principaux et au travers de ceux-ci il nous présente les autres personnages. Des personnages grossis ou natures? Des personnages avec une moralité tellement affreuse que l’on voudrait croire que le livre est plus une caricature que le reflet d’une réalité. Une famille pourrie jusqu’à la mœlle et dont le leitmotiv est plus d’argent et de pouvoir dans mon escarcelle.
Le personnage principal, Michael Owen qui est l’auteur du livre biographique de la famille de tordus, est lui-même assez complexe et se situerait entre le genre contemplatif et schizophrénique, qui adore le chocolat et qui semble émerger au fur et à mesure du déroulement de l’histoire sur fond de politique des années Thatcher. Tout y est dénoncé, que se soit la convergence des médias, le système de santé et ses défaillances, l’élevage à outrance, le magouillage des politiciens de tout acabit en passant par l’ingérence dans la politique de pays étrangers, la vente d’armes à feu, l’hypocrisie, la mesquinerie, le mercantilisme, le nombrilisme ou autre terme en ¨ isme¨, etc.

Déroulement lent, les retours continuels à diverses époques pour divers personnages sont parfois fastidieux à suivre sans perdre l’intérêt pour l’histoire. _ Personnages très bien définis. _ Une satyre sociale sur la politique de l’Angleterre des années Thatcher. _ L’auteur dénonce la politique et les politiciens mais avec un sens de l’ironie décapant. Une œuvre qui se veut une critique sévère d’un système politique mais qui est intelligemment présentée comme un mélange de genres : policier, thriller, psychodrame et biographique. _ Livre très intéressant surtout pour qui aime les critiques sociales. _ Le ton du récit devient plus alerte vers le dernier tiers du roman. _ Un bon roman dans l’ensemble mais un peu long.



Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2005 à 07:42
Je viens de terminer "la règle de quatre". Pour l'histoire il s'agit de 2 étudiants de Princeton qui vont tenter de percer le secret que renferme un livre sous forme d'énigmes. Un peu long, compliqué et très long à lire. Interessant tout de même et le fond de l'histoire est très bien.
Sinon, maintenant je viens d'attaquer "ensemble c'est tout" d' Anna Gavalda. DEBUT PROMETTEUR
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.359 secondes.