Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Sur ma peau de Gillian Flynn Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Sur ma peau de Gillian Flynn
    Envoyé : 01 juin 2009 à 13:10
</a>

Sur ma peau de Gillian FLYNN
Editeur : le livre de poche
Pages :372


La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…

A près la lecture de votre livre, laissez une critique de quelques lignes accaompagnée d'une note ( voir les emoticones) et cette critique sera ajoutée sur le site principale du guide.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2009 à 07:14
je crois être la seule à avoir lu ce livre.

dommage, car il m'a bien plu! très bon thriller, même si j'ai trouvé la fin un peu trop inexpliquée et tordue!
ce qui m'a plu c'est le personnage de camille, même s'il y a des contradictions dans sa personnalité, elle est attachante et on a envie de la protéger.

j'ai adoré aussi la description de la ville moyenne aux US, ca sonne desperate housewives, chacun ses travers et les ragots vont de bon train!

de plus ca se lit très bien, alors je le conseille aux amateurs du style!

ma note:

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2009 à 00:49
bonjour,j'ai eu plusieur fois ce livre en main et à chaque fois je l'ai reposé par hésitation,mais je pense que là je ne vais plus hésiter,de plus je trouve la couverture très belle.merci.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2009 à 07:18
Hello!

Je viens de le terminer. Je n'avais pas le temps lors de la lecture commune de m'y mettre mais je l'ai gardé dans ma pile de lecture.

Je viens de le refermer un peu à regret. Déjà fini!

Bien que je ne sois pas fan du genre, je me suis laissée tenter. J'avais un peu peur au début car le thème traitait de faits assez dérangeants (meurtre d'enfants, auto-mutilation).

Finalement, il se laisse lire très facilement et est prenant. Je rejoins assez la critique de Ratoon.

Un livre que je ne peux que conseiller... et à tout le monde!!!!

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.