Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: lecture Juin - Juillet - Aout Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: lecture pour Juin - Juillet - Aout
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0.00%]
3 [33.33%]
4 [44.44%]
2 [22.22%]
0 [0.00%]
0 [0.00%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: lecture Juin - Juillet - Aout
    Envoyé : 24 mai 2009 à 09:11


editeur: le livre de poche
Pages : 256
résumé
Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux...
Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve...
Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires. (source le livre de poche)



Sur ma peau de Gillian FLYNN
Editeur : le livre de poche
Pages :372


La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…




Editeur : le livre de poche
pages : 256



Le « Champ du gitan »... Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le « Champ du gitan » avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les romanichels lui avaient jeté un sort, que d'étranges accidents s'y produisaient... Pourtant, Michael n'était pas superstitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus à ces choses-là, de nos jours...



Editeur : pocket
Pages : 224


« Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oubié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. »

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir.
Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressentie les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur.
L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-elle à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?
source pocket




Editeur : red dress ink
pages: 377

Présentation de l'éditeur
Célibataire, moi ? Jamais de la vie ! Depuis deux ans, je suis la petite amie de Will Mc Craw, un comédien en passe de devenir un grand acteur... Bien sûr, il tarde un peu à me passer la bague au doigt, mais c'est imminent ! J'en suis sûre, moi, au contraire de mes amies, qui me répètent sans arrêt que je fais des films, et que Will ne se s'engagera jamais.
Mais je vais leur prouver qu'elles ont tort ! Et pour ça, je vais sortir le grand jeu : séances abdo-fessiers trois fois par semaine dans une salle surchauffée, régime forcé de yaourts 0% sans saveur... et un petit tour dans les magasins, histoire de renouveler ma garde-robe.
Avec un plan pareil, Will ne me résistera plus... Enfin, j'espère...

(source amazon)


Editeur : red dress ink
pages :471
Présentation de l'éditeur
L'été s'annonce bien pour Zoé, Sage et Nick : inséparables depuis l'enfance, ils ont loué une villa de rêve pour les vacances. Au menu : drague, bronzette et bains de mer... le tout, à deux heures de New York ! Mais le farniente tourne court quand Zoé découvre le corps sans vie de leur hôtesse sur la plage... " Tragique accident ", décrète la police locale, pressée de classer le dossier. Zoé, elle, s'interroge. D'autant que personne ne semble regretter la mort de Maggie : Tom, son mari, n'a pas versé une larme à l'enterrement. Sage, qui travaillait avec elle, se réjouit d'hériter de son poste, qu'elle briguait depuis des lustres. Et Nick, l'éternel fauché de la bande, se lance brusquement dans des dépenses inhabituelles ! Bref, cet " accident " semble profiter à tout le monde... mais Zoé n'en démord pas : un meurtrier se cache sur l'île. Et n'en déplaise à ses amis, elle le démasquera avant la fin de l'été !


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2009 à 09:13
Vous avez jusqu'au dimanche 31 mai pour voter, merci
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2009 à 07:34
j'ai déjà voté pour le roman d'agatha christie, je réserve mon 2e vote car j'hésite...
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2009 à 08:22
en 2e je vote pour sur ma peau
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2009 à 05:36

Mêmes choix que RatoonLaveur.
Je ne suis pas du tout du genre Chik'lit, mais si je le trouve je pourrais me laisser tenter par "Vous avez dit célibataire".

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2009 à 14:37
bonsoir,je viens juste pour faire la petite curieuse et voir ce que vous aurez choisi.Bonne lecture.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
missindigo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer missindigo Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2009 à 14:37
bonsoir, je vote pour "les pages de notre amour" car je l'ai dans ma PAL mais j'ai envie de découvrir " un ange distrait" qui a l'air très sympa.

IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2009 à 14:19
Message posté par missindigo

bonsoir, je vote pour "les pages de notre amour" car je l'ai dans ma PAL mais j'ai envie de découvrir " un ange distrait" qui a l'air très sympa.




Tu as voté missindigo ?
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2009 à 11:10
Hello !

Je vote pour le livre d'Agatha Christie que je ne connaît pas et pour "Les pages de notre amour" : j'ai vu le film - très émouvant - je n'ai fait que de pleurer. Il faut dire que la maladie d'Alzeimer m'angoisse beaucoupbien que je sois encore loin de l'âge fatidique
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2009 à 06:14
bonjour,

aucun des livres que vous avez sélectionné ne m'intêresse. Seul celui d'agatha mais je l'ai déjà lu l'année dernière ; donc je ne vous accompagnerai pas ce trimestre.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2009 à 13:06
pour ce trimestre il y aura 3 livres car 2 ex-aequo.
Donc vous lisez soit les 3 ou seulement c'est à vous de choisir
ce sera
- Sur ma peau de Gillian Flynn
- La nuit qui finit pas d' Agatha Christie
- Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.