Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Un livre qui vous as déçu ? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2009 à 20:23

Pour réussir dans cette ligne, détermination et patience, les deux mots d'ordre. Peut-être aussi un besoin viscérale de donner, de partager, de plaire, de conter, de...ouf! J'ai tellement pas ses qualités.

Je vous admire madame. Moi je sais que je ne pourrais pas. Mais comme ça prend des lecteurs à tout ces auteurs, je veux bien me dévouer.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2009 à 02:37
ma dernière déception ca a été la chambre indienne de Serge Brussolo pour la lecture commune :-/
J'ai mis mon commentaire dans le post approprié: j'ai été vraiment déçu car j'avais lu de bonnes critiques; enfin je me susi remontée le moral en me disant qu'au moins j'avais essayé
IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2009 à 03:03
Déception à tel point que je ne l'ai pas fini : Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke... qui est pourtant une des sélections 2008 pour le prix des lecteurs... Mais décidément non, impossible de le finir et il n'est pas question non plus de le recommencer...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2009 à 15:17
Message posté par christie1983

Déception à tel point que je ne l'ai pas fini : Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke... qui est pourtant une des sélections 2008 pour le prix des lecteurs... Mais décidément non, impossible de le finir et il n'est pas question non plus de le recommencer...


Même chose pour moi, j'ai été très déçu

et dire qu'il y a une suite!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2009 à 21:03
Message posté par le guide

Message posté par christie1983

Déception à tel point que je ne l'ai pas fini : Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke... qui est pourtant une des sélections 2008 pour le prix des lecteurs... Mais décidément non, impossible de le finir et il n'est pas question non plus de le recommencer...


Même chose pour moi, j'ai été très déçu

et dire qu'il y a une suite!


Les avis semblent très partagés sur ce livre, soit on l'adore, soit on n'accroche pas du tout! Je vais l'emprunter à la biblio éventuellement pour me faire ma propre idée (espérant être de ceux qui l'adorent! )
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2009 à 02:19
Une suite ???????!!!!!!!!!! En fait, je trouve que les ressemblances supposées avec Jane Austen et Tolkien sont inexistantes... Ce livre est trop long et ne décollerait apparemment qu'aux 3/4 (d'après les échos que j'en ai eu). Sur un livre de plus de 1000 pages, il faudrait donc arriver jusqu'à 750 pages pour commencer à rentrer dedans... J'ai abandonné avant... Et pourtant ce n'est pas la taille d'un livre qui me rebute mais là, impossible de continuer.
Bref, je n'ai pas aimé du tout. Peut-être que certains l'ont apprécié. Dites nous pourquoi^^. Peut-être alors que je me remotiverai pour le reprendre...
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2009 à 12:46
houlala vous me faites peur avec le livre l'étange histoire ... , je l'ai dans ma pal
quand j'attends un livre d'un auteur que j'adore , je l'achéte mais ne le lis pas de suite , je le palpe , le feuillette j'anticipe le plaisir . et aussi un peu la peur d'étre déçue fait que j'attends pour le lire
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 19 août 2009 à 10:20
Ce sera pas très original comme opinion, mais moi aussi, j'ai été déçue par Jonathan Strange et Mr. Norrell de Susanna Clarke... peut-être que j'avais lu trop de critiques qui étaient dithyrambiques, moi qui adore la fantasy, le résumé du livre avait tout pour m'accrocher et me promettre des moments de lecture fantastiques... et... je l'ai fini quand même, mais ce fut long, ardu, bien loin des moments de plaisirs de lectrice que je me promettais!! Mais bon, enfin... on peut pas toujours tomber sur des livres extraordinaires à tous les coups!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 août 2009 à 16:32
Je propose de demander à Poulpette de s'y coller, à ce Strange et Norrell, après tout, cela relève de l'ésotérique et elle aimera peut-être bien! Ne l'achète pas Poulpette, emprunte-le et dis-nous ce que tu en penses: je crois que chacun y trouve quelque chose, bon ou mauvais!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
vally
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer vally Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 01:56
J'ai été déçue par "Par-dessus bord" de Carol Higgins Clark. C'est le premier livre que je lis d'elle, et elle n'a pas le même talent que sa Mary.
IP IP Noté
NAKATA77
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer NAKATA77 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 09:40
Désolé de continué de creuser la tombe de Jonathan Strange et Mr. Norrell de Susanna Clarke, mais je dois dire que moi aussi j'ai été déçu par ce livre. C'est moux, ça traine en longueur, il n'y a pas d'action.

c'est le conseil d'une vendeuse quand je lui ait dit que j'aimais harry Potter. ça n'a rien à voir

préférez de loin
La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.