Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Vos rituels de lecture... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:14
Message posté par London

Et j'ai une collection de signet que j'ai débuté depuis mon secondaire 1 (voilà un bon 10 ans ). J'ai travaillé 3 ans 1/2 dans une bibliothèque, alors des signets, j'en ai et je ne m'en lasse pas! J'en suis très fière!


London tu parles de signet et moi aussi j'ai un faible pour les signets. Par contre je n'ai pas eu ta chance de travailler dans une librairie mais très souvent je ne peux résister lorsque j'achète de nouveaux livres je me procure un nouveau signet. J'en ai avec des pensées mais je suis plutôt bébé et je ne peux résister à ceux qui ont des petits trucs rigolos ou mignons avec des ponpons.
Et lorsque je donne un livre en cadeau, j'offre également un signet que je choisis en fonction de la personnalité de celui ou celle à qui je l'offre.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2005 à 04:06
mes rituels : tous les jours, n'importe où, n'importe quelle heure, mais ce que je préfère c'est le dimanche après-midi sur ma banquette et ma théiere à portée de main.
IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 09 février 2009 à 03:35
Le meilleur moment pour lire c'est quand je suis seule à la maison, confortablement disposée sur mon sofa, la chaîne info allumée mais sans le son !
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 11 février 2009 à 10:14
Pour moi c'est partout, le lien m'importe peu à partir du moment où je suis dans mon livre et son univers !
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
racine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer racine Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2009 à 04:12
Je peux lire trois ou quatre livres à la fois, j'aime lire le soir quand tout est silencieux et endormi, c'est un moment de parfaite détente.
IP IP Noté
Sophie/
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Sophie/ Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2009 à 19:39
Bonjour,

Je lis dans mon lit tous les soirs avant de me coucher. Parfois, lorsque j'ai un très bon livre entre les mains, je peux me coucher très tard parce que je ne suis pas capable d'arrêter de lire. C'est vraiment ces moments que je préfère le plus.

Aussi, quand j'ai de la chance, je passe un après-midi à lire sur mon sofa avec ma doudou et une gigantesque tasse de thé.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2009 à 09:13
Message posté par Sophie/

Bonjour,

Je lis dans mon lit tous les soirs avant de me coucher. Parfois, lorsque j'ai un très bon livre entre les mains, je peux me coucher très tard parce que je ne suis pas capable d'arrêter de lire. C'est vraiment ces moments que je préfère le plus.

Aussi, quand j'ai de la chance, je passe un après-midi à lire sur mon sofa avec ma doudou et une gigantesque tasse de thé.




Dans mon lit maintenant je tombe trop vite endormie.

Par contre j'adopte tout de suite la méga tasse de thé douillette en moins, j'ai toujours chaud. Bien calée dans mon fauteuil, musique en sourdine c'est le bonheur total!
Mais le soir souvent mon conjoint regarde la télé et je songe à me faire un coin lecture bien à moi dans la chambre d'ami.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.