Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2014 à 01:05
Oui, c'est très drôle!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2014 à 09:04
Je lis ''Sacrement'' de Clive Barker.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 06:37
j'en suis au 3/4 de "L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry" de Marc LEVY, ce livre me plait...... j'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 09:38
Message posté par Taffy

J'ai commencé ''Les visages'' de Jesse Kellerman.



Je savais que j'avais lu ce bouquin et j'avais beau chercher, pas moyen de mettre la main sur un aperçu noté de mes impressions.

Au bout du compte, je me suis faites à l'idée que j'ai dû par mégarde effacer le fichier texte du bouquin en question.

J'ai retrouvé par contre, sur la liste des bouquins que j'ai lu en 2012, la note suivante le concernant :
« Jesse Kellerman – Les Visages
Lu en juin 2012    Genre : Thriller     
Idée originale, histoire plutôt captivante, mais rythme lent qui sied mal à un thriller
»



Tu me diras si tu as eu la même impression.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 09:56


Je me suis replongée avec grand plaisir je dois dire, dans un polar noir. Il me semblait que ça faisait une éternité que je n'en avais pas lu.

Mais disons qu'avec Le Piège de Vernon, je suis plongé dans un truc lourd. Lourd de noirceur et je n'avais pas lu autant de mal imprégné une histoire depuis fort longtemps.
Quoique j'avais eu droit à quelques échantillons avec Marée d'équinoxe du duo suédois Börjlind, mais qui passe pratiquement pour de la p'tite bière à côté du roman de Roger Smith.
Avec ce polar noir, ça me fait mon premier roman d'Afrique du sud. Comme tout le monde, j'ai déjà lu ou entendu parler au sujet de l'Apartheid ou de N. Mandela. Mais jamais je n'ai pensé que la violence, le mal et la crasse soient aussi étendus et gratuits dans ce pays. Tu lis et tu dois presque te créer un genre de mur ou de distance face à cette lecture.

J'avais lu que la plume de Roger Smith ne cachait rien et que c'était assez tordu. Et même si je n'en suis qu'à la moitié du livre, sa plume me fait penser à celle de l'Anglais David Peace. Là où aucune lueur d'espoir ne survit. Faut se blinder un peu pour pouvoir lire ce type d'histoire.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 10:12
Je lis ; Dans le jardin de la bête de Larson...il me reste moins de 100 pages et j'ai plutôt hâte d'avoir terminé!?

J'ai aussi commencé; Dracula de Bram Stroker, depuis le temps que je veut le lire, hé bien...je me lance!
   
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 15:13
Bon, je me lance sur "Docteur Sleep" de S.King sur recommandation de Denis.

Mais promis que le lis "Ça" en 2015...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2014 à 17:53
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

J'ai commencé ''Les visages'' de Jesse Kellerman.



Je savais que j'avais lu ce bouquin et j'avais beau chercher, pas moyen de mettre la main sur un aperçu noté de mes impressions.

Au bout du compte, je me suis faites à l'idée que j'ai dû par mégarde effacer le fichier texte du bouquin en question.

J'ai retrouvé par contre, sur la liste des bouquins que j'ai lu en 2012, la note suivante le concernant :
« Jesse Kellerman – Les Visages
Lu en juin 2012    Genre : Thriller     
Idée originale, histoire plutôt captivante, mais rythme lent qui sied mal à un thriller
»



Tu me diras si tu as eu la même impression.




En effet, il ne se passe pas grand chose et il n'y aucune scène poignante, tout est vide et plat.
Cela dit, j'ai quand mm aimé certaines histoires du livre.

amenophis, j'ai lu dracula et laisse moi te dire que ça n'a rien avoir avec le film.
Si le début (75 1ere pages) est très bon, le reste est plutôt Ch.. euh ennuyant (pour rester polis ;) )
Disons que presque 600 pages, c'est trop! On se perd dans de longue lettre ennuyeuse de Mina assez cliché.
Mais bon, j'espère que tu aimeras plus que moi.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2014 à 01:06
Tu ne devrais pas être déçu, Errant !
Après tu auras envie de lire Shinning que je n'ai pas lu, et qui est le livre avant Dr Sleep.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2014 à 13:03
Message posté par Taffy



amenophis, j'ai lu dracula et laisse moi te dire que ça n'a rien avoir avec le film.
Si le début (75 1ere pages) est très bon, le reste est plutôt Ch.. euh ennuyant (pour rester polis ;) )
Disons que presque 600 pages, c'est trop! On se perd dans de longue lettre ennuyeuse de Mina assez cliché.
Mais bon, j'espère que tu aimeras plus que moi.


C'est vrai que cela n'a rien à voir avec les différentes adaptations, mais j'avais beaucoup aimé! Je l'ai lu en VO par contre, donc je ne peux rien dire sur la traduction.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2014 à 17:58
J'ai mis de côté ''Sacrement'' pour lire ''Birdman'' de Mo hayder.

ps: Grominou as-tu aussi lu frankenstien, qui lui aussi est très différent du film?
pps: Est-ce que ça t'arrive de lire un livre anglais en français ou bien tu lis tj la V.O?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2014 à 21:31
Oui j'ai lu Frankenstein mais ça fait vraiment longtemps, ado ou début vingtaine... et je l'avais lu en VF. Je me suis mise aux VO assez progressivement, à mesure que je m'améliorais. Maintenant je ne lis les traductions de l'anglais que lorsque c'est un livre qu'on me prête ou un cadeau, ou lorsqu'il est difficile à trouver en anglais, comme par exemple récemment Une Année à la campagne de Sue Hubbell (traduction que j'ai trouvée correcte, sauf pour les noms d'animaux sauvages, qui correspondaient à des bêtes européennes alors que ça se passe aux États) et Une Maison dans les nuages de Margaret Laurence, magnifique traduction de Dominique Fortier.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2014 à 03:45
Message posté par denis76

Tu ne devrais pas être déçu, Errant !
Après tu auras envie de lire Shinning que je n'ai pas lu, et qui est le livre avant Dr Sleep.


J'ai lu "Shining" il y a de ça une trentaine d'années et en ai gardé de très bons, quoique vagues , souvenirs. Ça ne n'empêche pas d'apprécier pleinement ce "Docteur Sleep" dont j'ai déjà dévoré plus que la moitié...

Les prochains King seront "Joyland" pour l'autre forum et "Ça" pour Ça!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2014 à 09:57
Message posté par Grominou2

Oui j'ai lu Frankenstein mais ça fait vraiment longtemps, ado ou début vingtaine... et je l'avais lu en VF. Je me suis mise aux VO assez progressivement, à mesure que je m'améliorais. Maintenant je ne lis les traductions de l'anglais que lorsque c'est un livre qu'on me prête ou un cadeau, ou lorsqu'il est difficile à trouver en anglais, comme par exemple récemment Une Année à la campagne de Sue Hubbell (traduction que j'ai trouvée correcte, sauf pour les noms d'animaux sauvages, qui correspondaient à des bêtes européennes alors que ça se passe aux États) et Une Maison dans les nuages de Margaret Laurence, magnifique traduction de Dominique Fortier.


En effet, tu es prise au piège lorsque c'est un cadeau.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2014 à 11:23
Errant, oui "Shining", pardon !   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2014 à 13:51
Message posté par Taffy

J'ai mis de côté ''Sacrement'' pour lire ''Birdman'' de Mo hayder.

ps: Grominou as-tu aussi lu frankenstien, qui lui aussi est très différent du film?
pps: Est-ce que ça t'arrive de lire un livre anglais en français ou bien tu lis tj la V.O?



Birdman est dans mes souvenirs un roman noir plutôt dur. N'empêche que j'avais aimé.
Par la suite j'ai lu L'Homme du soir, mais aucun souvenir ne me reviens. Peut-être si je lisais un résumé?!
Étant dans ma phase maniaque d'acquisition, j'ai par la suite acheté deux autres que je n'ai toujours pas lu en date d'aujourd'hui, Skin et Tokyo.
J'ai lu de bons commentaires sur les deux titres. Par contre n'achète pas son roman, Pig Island qui n'est pas bien fameux paraît-il.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2014 à 13:54
Message posté par Errant2

Message posté par denis76

Tu ne devrais pas être déçu, Errant !
Après tu auras envie de lire Shinning que je n'ai pas lu, et qui est le livre avant Dr Sleep.


J'ai lu "Shining" il y a de ça une trentaine d'années et en ai gardé de très bons, quoique vagues , souvenirs. Ça ne n'empêche pas d'apprécier pleinement ce "Docteur Sleep" dont j'ai déjà dévoré plus que la moitié...

Les prochains King seront "Joyland" pour l'autre forum et "Ça" pour Ça!


J'ai bien hâte d'avoir tes impressions de mon livre fétiche du King.
Tu nous donneras aussi des nouvelles pour Joyland. Je ne l'ai pas lu celui-là encore.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2014 à 17:31
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

J'ai mis de côté ''Sacrement'' pour lire ''Birdman'' de Mo hayder.

ps: Grominou as-tu aussi lu frankenstien, qui lui aussi est très différent du film?
pps: Est-ce que ça t'arrive de lire un livre anglais en français ou bien tu lis tj la V.O?



Birdman est dans mes souvenirs un roman noir plutôt dur. N'empêche que j'avais aimé.
Par la suite j'ai lu L'Homme du soir, mais aucun souvenir ne me reviens. Peut-être si je lisais un résumé?!
Étant dans ma phase maniaque d'acquisition, j'ai par la suite acheté deux autres que je n'ai toujours pas lu en date d'aujourd'hui, Skin et Tokyo.
J'ai lu de bons commentaires sur les deux titres. Par contre n'achète pas son roman, Pig Island qui n'est pas bien fameux paraît-il.






Martine j'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai trouvé 4-5 messages de toi disant de ne pas lire Pig Island, tu veux vrm pas qu'on le lis!

J'ai trouvé ça aussi de toi:
''Mo Hayder, j'ai lu les deux premiers bouquins que j'avais bien aimé, mais ça fait quelques années de ça. J'ai Tokyo dans ma biblio (livre pourtant bien noté), mais pas encore lu. Personnellement, je ne calcule pas des livres comme Tokyo ou La ROUTE, comme des livres d'horreur. Même si c'est assez horrible, j'en conviens. Pour moi, l'horreur dans les livres doit avoir un aura de fantastique. ''

J'ai pas approfondi puisqu'il y avais 6 pages, mais si j'ai bien compris, tu as aimé les 2 premier et il ne font pas dans la dentelle.

Je suis d'ailleurs surpris que tu ne te rappelle pas de ''l'homme du soir'', puisque le contenu est assez hard.
Pédophilie et autres. Paraît qu'il est plus dure que birdman.

Sinon pour l'instant je suis à la page 200 de Birdman et il n'y rien de choquant ni rien de trop gore.
Me reste 270 autres pages à lire, on verra!

Mais les commentaires que j'ai lu me font un peu peur, tout porte à croire que le livre est vraiment dure, voire dégelasse.
Bref je t'en redonne des nouvelles!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2014 à 18:44
je lis edith btle tres bonne biographie et apres je lis un bob morane et apres la trilogie de follett
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2014 à 19:38
Bob Morane! En as-tu relu depuis ton adolescence, JM?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.063 secondes.