Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernier livre lu | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Big piggy
Orateur Depuis le: 16 janvier 2006
Envoyé : 31 décembre 2006 à 07:32 | ||
Je suis actuellement dans le dernier tome de "La Lumière des Justes" d'Henri Troyat. C'est vraiment palpitant, et les émotions sont assez fortes surtout quand on voit mourir un de personnages principaux qui nous est très cher.
Dans le dernier tome, l'histoire prend un tout autre chemin, c'est comme au début en fait, comme une toute autre histoire. Bref, j'adore !! |
|||
Big piggy
|
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 01 janvier 2007 à 04:12 | ||
A vous tous lecteurs et lectrices du monde entier xxxxx |
|||
IP Noté | |||
Big piggy
Orateur Depuis le: 16 janvier 2006
Envoyé : 01 janvier 2007 à 07:15 | ||
Bonne année à toi, Jacqmine !! Et plein de bonnes lectures pour toute cette année.
|
|||
Big piggy
|
|||
IP Noté | |||
marie-christine
Jaseur Depuis le: 04 septembre 2006
Envoyé : 01 janvier 2007 à 08:44 | ||
bonne annee a tous plein de bonne lecture et surtout de la sante et de l amour
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 01 janvier 2007 à 12:29 | ||
bonsoir et bonne et heureuse année à toutes les personnes de ce site,bcp de joie,de bonheur,d'argent,d'amour,une bonne santé et plein de lecture.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Diane40
Orateur Depuis le: 10 juin 2005
Envoyé : 01 janvier 2007 à 18:06 | ||
J'en suis au quatrième livre de COEUR DE GAËL,"La terre des promesses",de Sonia Marmen...Génial!Comparable à la série Le chardon et le tartran ,de Gabaldon... .Pour ceux et celles qui ne connaisse pas,mais qui aime les romans historiques....GO!Et une TRÈS BELLE ANNÉE!
|
|||
Mon meilleur ami:Un bon livre!
|
|||
IP Noté | |||
Zazou
Jaseur Depuis le: 17 avril 2005
Envoyé : 03 janvier 2007 à 18:19 | ||
J'ai terminé Sang Froid, de Lynda La Plante. C'est un bon livre, mais pour les habitués de Suspense, l'intrigue est assez évidente. Par contre, j'ai trouvé l'histoire, son déroulement particulièrement, très bon.
|
|||
~Zazz~ vive la lecture!
|
|||
IP Noté | |||
Kary
Jaseur Depuis le: 23 décembre 2005
Envoyé : 04 janvier 2007 à 05:21 | ||
Bonne année à vous tous!
Pendant les fêtes, j'ai reçu "La neuvième vie de Louis Drax" de Liz Jensen, roman que j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'un garçon très "spécial" à qui il arrive des tonnes d'accidents qui se retrouve dans le coma après être revenu à la vie. Le médecin qui s'occupe de lui (et de sa mère névrosée) tente de comprendre ce qui s'est passé... c'est un suspense adorablement bien écrit... je vous le conseille. Maintenant, je lis "Le coeur est un muscle involontaire" de Monique Proulx et je suis séduite... Kary |
|||
IP Noté | |||
Zazou
Jaseur Depuis le: 17 avril 2005
Envoyé : 08 janvier 2007 à 06:03 | ||
Définitivement, un tourbillon de neige et de cendres est à lire. J'ai terminé le tome 2 hier. Une brique de 900 pages que j'ai lu en ... 5 jours je crois! Et la fin laisse encore place à une autre suite. C'est vraiment, vraiment excellent. Essayez de lire la Croix de Feu afin de pouvoir lire les 2 dernières merveilles!
|
|||
~Zazz~ vive la lecture!
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Jaseur Depuis le: 22 septembre 2006
Envoyé : 08 janvier 2007 à 10:33 | ||
Bonsoir,
je viens de terminer "Contour du jour qui vient" de Léonaora Miano, le 2ème roman d'une jeune Camerounaise qui vient d'obtenir le Prix Goncourt des Lycéens 2006. Un roman poignant sur la condition enfantine en Afrique... |
|||
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Envoyé : 09 janvier 2007 à 01:14 | ||
Dernier livre lu : "L'éclat de Dieu" de Romain Sardou.
J'ai pas aimé, ça se laisse lire, mais j'ai pas très bien compris le contexte, ça passe s'en prévenir du futur au passé, c'est assez dérangeant. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 09 janvier 2007 à 09:58 | ||
bonsoir à tout le monde,je suis tombée en panne d'ordi et sur ce temps j'ai terminé "le diable s'habille en prada" j'ai bcp aimé,ce livre m'a permis de me vider la tete et de penser à autre chose,j'aime assez ce genre d'humour,si vous avez besoin de détente et de ne penser à rien,lisez ce livre.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Diane40
Orateur Depuis le: 10 juin 2005
Envoyé : 10 janvier 2007 à 20:41 | ||
Je suis en pleine lecture de "un tourbillon de neige et de cendre"(volume 2),de Gabaldon.Très bon...
|
|||
Mon meilleur ami:Un bon livre!
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Envoyé : 11 janvier 2007 à 01:03 | ||
Message posté par annalekt
bonsoir à tout le monde,je suis tombée en panne d'ordi et sur ce temps j'ai terminé "le diable s'habille en prada" j'ai bcp aimé,ce livre m'a permis de me vider la tete et de penser à autre chose,j'aime assez ce genre d'humour,si vous avez besoin de détente et de ne penser à rien,lisez ce livre.bonne soirée. J'ai vu le film, et je n'ai pas du tout accroché, alors je ne suis pas tentée par le livre. |
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Envoyé : 11 janvier 2007 à 01:05 | ||
Message posté par Diane40
Je suis en pleine lecture de "un tourbillon de neige et de cendre"(volume 2),de Gabaldon.Très bon... J'espère qu'ils vont bientôt sortir en "poche", car j'ai très envie de continuer cette sage, mais comme j'ai les autres en format poche je vais continuer sur cette lancée. Donc il faut que je patiente |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 11 janvier 2007 à 07:22 | ||
bonjour diane,je n'ai pas vu le film,et les avis sont partagé sur celui-ci,et je peux te dire que l'ont m'a certifié que le livre et le film n'avait rien a voir.bonne fin de journée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Envoyé : 11 janvier 2007 à 07:55 | ||
Je viens de finir à l'instant "Les hirondelles de Kaboul".
Magnifique mais très dur sur la condition de vie des hommes et des femmes en Afganistan. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 14 janvier 2007 à 23:41 | ||
Je viens de finir Le Musée des introuvables, de Fabien Ménar. Comme je l'avais dit dans un message précédent, il y a juste l'utilisation farfelue des temps de verbes qui est un peu agaçante. Sinon, j'ai bien aimé, c'est un roman policier amusant qui se déroule dans le milieu littéraire, avec plusieurs personnages originaux et des dialogues rigolos.
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 15 janvier 2007 à 03:02 | ||
bonjour,je viens de terminer "docteur puis-je vous voir....avant six mois" de nicole de Buron,j'ai bien aimé tout ce qu'elle dit dans ses livres est tellement vrai et puis son style humouristique,avec lequel elle vous raconte ses mésaventures,est vraiment génial.bonne journée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Hansa
Discret Depuis le: 15 janvier 2007
Envoyé : 15 janvier 2007 à 12:40 | ||
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de pouvoir discuter de bouquins.
Je viens de terminer l'épouvantable "Hannibal Rising" / Hannibal Lecter : les origines du mal" de Thomas Harris. C'est incroyablement mauvais. Encore plus mauvais que Hannibal. Il semble qu'il y ait 2 Harris, l'auteur de Dragon rouge et du Silence des agneaux, qui écrit des histoires cohérentes et où son tueur en série est un vrai monstre, et celui qui a écrit Hannibal et Hannibal rising : là, Hannibal est une victime, un héro, qui séduit les femmes et fait régner la justice. C'est... n'importe quoi. Je ne comprends pas ce virage à 180 degrés. Je reste néanmoins "Lecterphile", grâce et à cause de l'excellentissime et génial Anthony Hopkins. |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |