Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernier livre lu | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Kary
Jaseur Depuis le: 23 décembre 2005
Envoyé : 15 novembre 2006 à 04:28 | ||
Non, le héros ne tente pas de se suicider à la bière. Plutôt, il essaie de devenir alcoolique (mais ce sera un raté, car il tombera dans un coma éthylique après avoir bu un demi-verre de bière!!) et pas la suite, il essaie de se suicider....mais ça ne marchera pas non plus...
Kary, qui, contrairement à plusieurs, ne se bidonne pas à lire des calembours (mais rien ne vous empêche de vous y amuser...) J'avais un enseignant à l'université qui, je crois, m'a saturée... |
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 15 novembre 2006 à 05:34 | ||
Coucou Kary, Annalekt, Hopla et tout le monde,
Voilà j'ai terminé le dernier livre de Janine Boissard: "Laisse moi te dire" et c'est émouvant, sensible, formidablement observé, merveilleusement écrit ! "En épousant Gabrielle, Jean-Charles n'a jamais imaginé qu'il vivrait avec une écorchée vive qui se protège en se montrant dure, brutale...... égoïste au point d'en oublier, voire dénier son rôle de femme, d'épouse, de maman et de fille...." Très beau roman faisant réfléchir au rôle de la femme et de l'homme dans la société,le couple, la famille.... |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 15 novembre 2006 à 10:08 | ||
bonsoir jacqmine,vivement que le dernier boissard sorte en poche,car j'ai toute la collection en poche.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Jaseur Depuis le: 22 septembre 2006
Envoyé : 19 novembre 2006 à 05:02 | ||
Bonsoir
Je viens de terminer Rhésus, le premier roman d’Héléna Marienské, une charmante comédie de mœurs qui met en scène une bande papys mamies parqués dans un Mouroir et qui lutte pour conserver leur liberté de vivre sans contraintes…L’auteur conte au vitriol ce que l’on fait subir à nos petits vieux dans ses maisons dit de « retraite » dans laquelle j’espère vraiment ne pas finir le prochain livre sur ma liste "L'Oracle della Luna" dans le genre héroïc fantasy à bientôt |
|||
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 19 novembre 2006 à 05:32 | ||
bonjour zazi,je ne sais pas ton age,mais je pense que tu es loin de finir dans une maison de repos et si tu as des enfants et que tu es aussi proches d'eux,que je le suis avec ma maman,il sera hors de question que tu finisse dans ce genre d'établissement.bonne aprè-midi.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Envoyé : 19 novembre 2006 à 11:22 | ||
Message posté par annalekt
bonjour zazi,je ne sais pas ton age,mais je pense que tu es loin de finir dans une maison de repos et si tu as des enfants et que tu es aussi proches d'eux,que je le suis avec ma maman,il sera hors de question que tu finisse dans ce genre d'établissement.bonne aprè-midi. à 40 ans c'est pas encore le mouroir dis rassure moi annalekt même si des fois la sénilité me guète un peu pourvu que mon fils me supporte dans ma vieillerie à + Édité par Zazy - 19 novembre 2006 à 11:22 |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 19 novembre 2006 à 11:48 | ||
bonsoir zazi 40ans tu as encore tte la vie devant toi et ton fils sera toujours a tes coté ne t'inquiete pas,comme je dis tjrs "une maman c'est precieux c'est une perle dans son écrin".quel age à ton fils?si ce n'est pas indiscret.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 21 novembre 2006 à 09:59 | ||
bonsoir,j'ai fini hier soir "un secret" de Philippe Grimbert,qui d'ailleurs m'avait été recommandé sur ce site,au début j'ai eu du mal à accrocher et je ne comprenai pas pourquoi on n'en parlait en bien,mais au fil des pages j'ai compris c'est vrai que ce livre est magnifique et touchant.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Envoyé : 21 novembre 2006 à 11:25 | ||
Message posté par annalekt
quel age à ton fils?si ce n'est pas indiscret.bonne soirée. mon fils aura 20 ans dans une dizaine de jours, c'est un musicien dans le genre pop rock, un beau bébé de 1.86m, qui me dit toujours que lorsqu'il sera une Rockstar il m'achètera une maison au canada |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Envoyé : 21 novembre 2006 à 11:28 | ||
en fait aller vivre au canada c'est mon rêve, qui sait un jour peut-être
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 21 novembre 2006 à 11:30 | ||
Zazy,
Le Canada je ne connais pas mais le Québec si et j'adooooore xxxx |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 22 novembre 2006 à 00:15 | ||
bonjour zazi,c'est tout le bonheur que je te souhaite et puis vaut mieux une maison au canada,qu'une maison de repos .bonne journée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Envoyé : 22 novembre 2006 à 01:15 | ||
Mon dernier livre lu ce fut hier "un secret" de P. Grimbert, livre autobiographique très émouvant.
Et juste avant j'ai terminé le magnifique livre de Stefan Sweig "Marie-Antoinette" Édité par sylvie40 - 22 novembre 2006 à 01:16 |
|||
IP Noté | |||
Kary
Envoyé : 22 novembre 2006 à 01:30 | ||
Pour ceux et celles qui ont aimé "Le Secret",je vous conseille fortement le roman "Le liseur" de Bernard Schlink. C'est un roman à découvrir ABSOLUMENT.
C'est l'histoire d'un jeune homme de quinze ans qui fait la connaissance d'Hanna, une femme de trente-cinq ans. Cette femme, qui deviendra son amante, détient elle aussi un secret... Vous êtes chanceux de ne pas l'avoir lu encore... Jacqmine, contrairement à toi, je demeure au Québec, et je compte visiter la Belgique cet été avec mes deux enfants (3 et 5 ans)et mon conjoint. Y a-t-il des choses que je dois absolument ne pas manquer? Merci Kary |
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 22 novembre 2006 à 01:40 | ||
Coucou Kary
Bruxelles, son centre historique, Grand'Place , son quartier européen (moderne), l'Atomium..... Brugge ou "petite Venise du Nord" et franchement dit: la campagne, la mer du Nord, nos forets et les Ardennes, Namur...Liège sont je trouve pas mal "indispensables" pour avoir une idée de ce qu'est notre tite Belgique que j'aime beaucoup xxxx NB: chaque région a sa gastronomie qu'il est indispensable aussi d'apprécier.... plus le chocolat, la bière, les gauffres, etc...... Tu vas aimer je pense..... bizzzzzz Édité par Jacqmine - 22 novembre 2006 à 01:42 |
|||
IP Noté | |||
hopla
Orateur Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif Messages: 182 |
Envoyé : 22 novembre 2006 à 02:13 | ||
Message posté par Kary
... Y a-t-il des choses que je dois absolument ne pas manquer? Merci Kary L'atterrissage peut-être Désolé, je plane un peu en ce moment Édité par hopla - 22 novembre 2006 à 02:14 |
|||
Et hopla!
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Envoyé : 22 novembre 2006 à 02:19 | ||
Message posté par hopla
Message posté par Kary
... Y a-t-il des choses que je dois absolument ne pas manquer? Merci Kary L'atterrissage peut-être Désolé, je plane un peu en ce moment Merci pour ces moments de détente |
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 22 novembre 2006 à 03:06 | ||
impayable hopla va !!!!
|
|||
IP Noté | |||
Kary
Envoyé : 22 novembre 2006 à 14:27 | ||
Merci, Jacqmine, pour tes suggestions (et merci à toi, Hopla, pour la tienne qui m'a fait bien rire!)
Kary |
|||
IP Noté | |||
Zazou
Jaseur Depuis le: 17 avril 2005
Envoyé : 26 novembre 2006 à 14:19 | ||
Je viens de terminer Un tourbillon de neige et de cendres, tome 1. Après avoir lu les 2 Croix de Feu, que j'avais plus ou moins aimés, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais j'ai été agréablement surprise, j'ai retrouvé la passion des premiers livre dans celui-ci
|
|||
~Zazz~ vive la lecture!
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |