![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Lectures communes du Forum | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 3 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Úrsula Iguarán
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 29 août 2013
![]() ![]() ![]() |
||
Fin juillet ça me va aussi!
|
|||
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je n'ai lu qu'une pièce de théâtre à l'école et je crois que je ne saurais pas comment bien saisir l'essence de ce type d'oeuvre sur papier. Il me semble que je serais toujours déconcentrer. Je ne sais comment on appelle ces parties qui décrivent la scène ou le décor et parfois tous détails techniques. Ça coupe le fil de l'histoire, non? Tout ça pour dire que bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je suis partante. ![]() J'aurais voté également pour Une Maison de poupée et j'ai vérifié auprès de ma bibliothèque et le titre est dans leur catalogue. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Youpi, une de plus!
![]() Manque plus que Denis! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Super, *Ça*!
Je pense qu'on appelle ça des indications scéniques ou quelque chose comme cela. En général, il n'y en a pas tant que cela, et on peut les voir comme dans un roman lorsqu'une description interrompt l'action ou les dialogues... ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Úrsula Iguarán
![]() ![]() ![]() |
||
Livre reçu! je vais m'y mettre cette semaine sans doute... et je vous tiens au courant!
|
|||
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Vas-y pas trop vite nous on commence juste en fin juillet.
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Et parlant de théâtre, Gropitou et moi venons de nous acheter des billets pour Cyrano de Bergerac au TNM, en août pour notre anniversaire de mariage!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Bon spectacle! Tu nous diras si tu préfère lire la pièce ou la voir.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
En fait je l'ai déjà vu il y a une vingtaine d'années. C'est dur de comparer car ce sont deux expériences différentes! Je ne saurais dire laquelle je préfère...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Úrsula Iguarán
![]() ![]() ![]() |
||
JE reviens au sujet, juste pour vous dire aussitôt commencé aussitôt fini!
Je vous fait une petite critique ce week-end! |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Dis donc!
J'espère que t'as aimé. Je vais ouvrir le topic pour toi. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Je ne sais comment on appelle ces parties qui décrivent la scène ou le décor et parfois tous détails techniques. Ça coupe le fil de l'histoire, non? On les appelle les "didascalies". Je suis comme toi *Ca*, ça me perturbe, et je suis toujours frustrée de ne pas "voir" plutôt que "lire" une histoire qui a été écrite précisément pour être interprétée... J'ai commencé une pièce il y a quelques mois, et je ne l'ai pas finie pour cette raison. Je savais qu'elle avait été en plus adaptée au cinéma donc j'ai préféré voir le film pour voir les didascalies interprétées par les acteurs plutôt que de les lire ! Cela dit je persiste à vouloir sortir de ma zone de confort en essayant des styles de lectures auxquels je ne suis pas habituée. Donc je vais quand même y réfléchir ! |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Grominou a le livre entre ses mains, ont peut commencer le lecture tout le monde.
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Alors voilà je reviens d'aller voir Cyrano de Bergerac en soirée. Les Québécois, si vous en avez l'occasion, ça vaut vraiment la peine! Patrice Robitaille en Cyrano, j'étais pas sûre mais il est excellent, drôle et émouvant! La mise en scène était créative, le décor minimaliste mais ingénieux.
PS les filles amenez des kleenex... ![]() Edit: Oups! Oubliez ce que je viens de dire, il semble qu'il ne reste aucun billet, à moins qu'on annonce de nouvelles supplémentaires! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Grominou tu me donnes envie d'aller voir une pièce ! Je ne le fais que très rarement.
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Il y avait une éternité (une dizaine d'année?
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis en pleine piqûre ''théâtre''. N'arrivant plus à lire de roman, je me rabats sur les pièces de théâtre!
Tout ça pour dire: ça vous tentes-tu de refaire une lecture commune!? Moi je suis partant et j'ai plein de nouveaux titres! J'avoue par contre que j'en ai pas vraiment de contemporain, donc veux suggestion sont les bienvenus. J'attends de voir si y'a du monde avant de mettre ma nouvelle liste. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Il y en a une en ce moment !
L'as tu lue ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Comme je dis au début ''n'arrivant plus à lire des romans, je me rabats sur les pièces de théâtre!''
Donc, non je ne l'ai pas lu. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 3 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |