Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 03:55
bonjour,c'est d'accord,je me range à votre avis et merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez,car je me sentai un peu déstabilisée,mais vos deux avis mon aidé,merci à Perrido et ratoonlaveur.bonne journée à tout le monde.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 04:53
Message posté par annalekt

bonjour,j'ai terminé,"l'enfant dormira peut etre" quel bonheur de lire un livre aussi poignant,déroutant et dans lequel on se mets dans la peau du personnage principal en se disant mais pourquoi?moi je ferai comme ça,qu'est ce qu'elle fait?,qu'est ce qu'elle cherche? et on s'appercoit qu'elle ne calcule rien et que tout lui vient au fur et à musure.bon dimanche.

Sorry, mais quand tu dis de ton livre : "que fait-elle, qu'est-ce qu'elle cherche ? on s'apperçoit qu'elle ne calcule rien, et que tout vient au fur et à mesure. Moi qui ne connaît pas du tout ce livre et veut l'acheter, après ce que tu viens d'en dire, je n'ai plus du tout envie de dépenser de l'argent pour ce livre, tu en racontes la moitié. Que pouvait-on savoir, ne fut-ce qu'au début , qu'il s'agit d'une femme dans la déroute ?!
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 05:50
Mais qu'est-ce qui se passe ici? Nous sommes pourtant sur un forum littéraire où d'ordinaire on discute bouquin! Je dois dire que j'ai lu des commentaires et vu des smileys qui n'avaient pas leur place sur un forum amical. On peut donner son avis sans être insultant, il me semble.


Je suis parfaitement en accord avec ce qu'on écrit Annalekt, RatoonLaveur et je pourrais faire un copié/collé du dernier message de Perrido tellement j'ai l'impression qu'elle a écrit exactement ce que je venais dire moi-même. Après coup, je peux dire qu'elle l'a même dis beaucoup plus gentiment que moi.

Deux, trois grandes respirations plus loin. Je dois prendre exemple sur les trois personnes qui m'ont précédée et demeurer calme et gentille. Nous voulons toutes et tous que ce forum demeure convivial et agréable et pouvoir continuer à échanger nos coups de coeur et nos déceptions littéraires comme sur tout bon forum de lecture.

Naturelle pour employer la formule que tu as servie à tous de façon plutôt cavalière, je suis désolée mais tu es dans le champ ma belle. Un forum littéraire est fait pour discuter bouquin. Si tu te promènes sur le net et que tu ouvres bien grand les yeux, tu verras que c'est le but de l'opération.
Si pour te plaire tu ne dois trouver qu'une longue liste de titres et d'auteurs, je te dirais d'aller par exemple sur le site du Guide http://www.guidelecture.com/ où tu pourras te satisfaire en lisant ou pas les critiques. En te contentant de parcourir la liste des titres de livres si c'est ce qui te plaît.
Ici c'est un forum et on discute livres. C'était ainsi et j'espère que ça va le demeurer sinon plus aucun plaisir à venir, puisque le plaisir est dans l'échange.

La seule chose qui pourrait être pour essayer de plaire à tous, serait d'inscrire un avis (spoilers) disant que certains détails pourraient être dévoilés et avertissant le lecteur de lire ou pas. C'est vrai qu'il faut faire attention de ne surtout pas vendre de "punch", mais personnellement, comme l'a dit si justement Perrido, on est libre de lire ou non les commentaires. Gentille Perrido. Beaucoup plus gentille que moi et je vais prendre sur son exemple, mais j'ajouterais qu'une personne est suffisamment intelligente ordinairement pour savoir si elle doit lire plus avant ou non.








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 05:56


Et si nous reprenions où nous en étions dans l'esprit de ce topic...

Message posté par Erestor



Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers...

Je viens de terminer Abarat de Clive Barker. Un très bon premier tome qui annonce une série très intéressante !

Abarat est un monde aux horizons illimités. Qui plus est, le roman est illustré de beaucoup d'images - faites par l'auteur lui-même - ce qui le rend encore plus intéressant. Beaucoup d'action et quelques répliques comiques sont aussi au rendez-vous.

Je suis réellement surpris... agréablement surpris même par ce livre.

-Erestor


Je veux dire merci à Erestor de ce commentaire. Ça m'a plu et je suis allée fouiller un peu sur le web. Je ne connais pas Clive Barker mais j'ai vu qu'il avait également une série pour adulte et ça semble plutôt bien. J'ai pris note pour une prochaine visite à la bibliothèque.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 08:11
je suis désolée d'être ainsi le sujet de vos critiques mais j'ai en moi la certitude de n'avoir pas été impolie ni grossière. j'ai simplement reproché qu'on en dise trop lors de la citation du livre qu'on lit ou qu'on vient de lire.
En aucun cas je n'ai dit des mots grossiers et je ne comprends pas pourquoi c'est sur mon dos que tout le monde s'éclate.
Vous auriez envie de lire un livre et en lisant les forums que ce soit cette section ou une autre, rien ne me prévient "attention , à ne pas lire" alors tout naturellement je lis les avis des lectrices et j'ai trouvé dommage qu'on donne autant de détails concernant un livre, celà fait 1/4 du livre de fichu. C'est tout ce que j'avais à dire et encore mille excuses mais je ne me sens pas coupable.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 09:54
Message posté par * Ça *

Mais qu'est-ce qui se passe ici? Nous sommes pourtant sur un forum littéraire où d'ordinaire on discute bouquin! Je dois dire que j'ai lu des commentaires et vu des smileys qui n'avaient pas leur place sur un forum amical. On peut donner son avis sans être insultant, il me semble.


Je suis parfaitement en accord avec ce qu'on écrit Annalekt, RatoonLaveur et je pourrais faire un copié/collé du dernier message de Perrido tellement j'ai l'impression qu'elle a écrit exactement ce que je venais dire moi-même. Après coup, je peux dire qu'elle l'a même dis beaucoup plus gentiment que moi.

Deux, trois grandes respirations plus loin. Je dois prendre exemple sur les trois personnes qui m'ont précédée et demeurer calme et gentille. Nous voulons toutes et tous que ce forum demeure convivial et agréable et pouvoir continuer à échanger nos coups de coeur et nos déceptions littéraires comme sur tout bon forum de lecture.

Naturelle pour employer la formule que tu as servie à tous de façon plutôt cavalière, je suis désolée mais tu es dans le champ ma belle. Un forum littéraire est fait pour discuter bouquin. Si tu te promènes sur le net et que tu ouvres bien grand les yeux, tu verras que c'est le but de l'opération.
Si pour te plaire tu ne dois trouver qu'une longue liste de titres et d'auteurs, je te dirais d'aller par exemple sur le site du Guide http://www.guidelecture.com/ où tu pourras te satisfaire en lisant ou pas les critiques. En te contentant de parcourir la liste des titres de livres si c'est ce qui te plaît.
Ici c'est un forum et on discute livres. C'était ainsi et j'espère que ça va le demeurer sinon plus aucun plaisir à venir, puisque le plaisir est dans l'échange.

La seule chose qui pourrait être pour essayer de plaire à tous, serait d'inscrire un avis (spoilers) disant que certains détails pourraient être dévoilés et avertissant le lecteur de lire ou pas. C'est vrai qu'il faut faire attention de ne surtout pas vendre de "punch", mais personnellement, comme l'a dit si justement Perrido, on est libre de lire ou non les commentaires. Gentille Perrido. Beaucoup plus gentille que moi et je vais prendre sur son exemple, mais j'ajouterais qu'une personne est suffisamment intelligente ordinairement pour savoir si elle doit lire plus avant ou non.Bonsoir et également merci à toi *ça*,car je commencai a avoir des doutes sur le fait que j'etais bien inscrite sur un forum de lecture ou échanges et conseilles ce donnent,mais ton post m'a bien fait comprendre que j'etais sur le bon forum.merci et bonne soirée.








Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 11:26
Je viens de terminer "Vous qui croyez me posséder" de Denis Richard.

C'est un roman qui mélange à merveille le suspense, l'amour, le fantastique et l'Histoire. C'est le premier roman d'un auteur québécois qui se déroule en France. En gros, ça ressemble à un mélange entre "Da Vinci Code" et les romans de Guillaume Musso.

C'est un premier roman très prometteur qui raconte en gros l'histoire d'un homme qui sauve la vie d'une femme sur les conseils de ce qui ressemble à un fantôme. En tissant des liens, ils vont se rendre compte qu'ils étaient destinés à se rencontrer et qu'ils ont une mission dangereuse à accomplir.

J'espère que je n'en dis pas trop...
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 11:58
Message posté par Amélie D.

Je viens de terminer "Vous qui croyez me posséder" de Denis Richard.[...]

J'espère que je n'en dis pas trop...




Non, juste assez pour m'intéresser.

Je me pose une question, à savoir de quelle façon as-tu pris connaissance de ce livre étant donné que c'est une première pour l'auteur ?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 13:44
bonsoir amélie D,je suis également interessée et j'attends les renseignements avec impatience.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 15:24
je ne vois ici que méchancetés, moqueries gratuites.
Je ne vois pas du tout en quoi celà peut vous avancer, à la queue leu leu, de citer bien gentiment ce que vous lisez, ne lisez pas ou lirez peut-être.
Les autres sections du forum n'avancent pas du tout.
Finalement , celà ne m'intéresse plus.
je n'ai besoin de personne pour choisir les livres que j'ai envie de lire.
Je n'ai nullement envie d'être la proie de vos moqueries incessantes.
J'aurais cru que ma remarque aurait pu servir à quelque chose, mais décidément , le niveau intellectuel de ce forum ne m'arrive pas à la cheville.
Vous êtes d'ores et déjà toutes les bienvenues pour me pousser vers la case départ et me montrer comment faire pour retrouver ma liberté
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 16:56
Message posté par naturelle43

je ne vois ici que méchancetés, moqueries gratuites.
Je ne vois pas du tout en quoi celà peut vous avancer, à la queue leu leu, de citer bien gentiment ce que vous lisez, ne lisez pas ou lirez peut-être.
Les autres sections du forum n'avancent pas du tout.
Finalement , celà ne m'intéresse plus.
je n'ai besoin de personne pour choisir les livres que j'ai envie de lire.
Je n'ai nullement envie d'être la proie de vos moqueries incessantes.
J'aurais cru que ma remarque aurait pu servir à quelque chose, mais décidément , le niveau intellectuel de ce forum ne m'arrive pas à la cheville.
Vous êtes d'ores et déjà toutes les bienvenues pour me pousser vers la case départ et me montrer comment faire pour retrouver ma liberté


C'est bien dommage Naturelle43 que tu prennes les choses de cette façon. Je ne crois pas que quiconque sur ce forum ait voulu agir envers toi par méchanceté ou pour se moquer de toi. Nous n'avons fait que voler à la rescousse parce que tu remettais en question la liberté de s'exprimer des membres de ce forum. Ne nous reproche pas de citer à la queu leu leu ce qu'on va lire ou ce qu'on lit car lorsque nous essayons d'en dire plus, tu nous le reproches également...

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 17:09
Message posté par * Ça *



Et si nous reprenions où nous en étions dans l'esprit de ce topic...

Message posté par Erestor



Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers...

Je viens de terminer Abarat de Clive Barker. Un très bon premier tome qui annonce une série très intéressante !

Abarat est un monde aux horizons illimités. Qui plus est, le roman est illustré de beaucoup d'images - faites par l'auteur lui-même - ce qui le rend encore plus intéressant. Beaucoup d'action et quelques répliques comiques sont aussi au rendez-vous.

Je suis réellement surpris... agréablement surpris même par ce livre.

-Erestor


Je veux dire merci à Erestor de ce commentaire. Ça m'a plu et je suis allée fouiller un peu sur le web. Je ne connais pas Clive Barker mais j'ai vu qu'il avait également une série pour adulte et ça semble plutôt bien. J'ai pris note pour une prochaine visite à la bibliothèque.



ouiiiiiiiiiiiiii clive barker et son merveilleux roman le royaume des devins
eleanor
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 17:25
[/QUOTE] ouiiiiiiiiiiiiii clive barker et son merveilleux roman le royaume des devins[/QUOTE]

Ça a l'air assez "agréable" cette histoire de devins!!!

Plus sérieusement, je sais que j'ai déjà lu Clive Barker. Son nom m'est connu... mais je n'arrive absolument plus à me rappeler ce que j'ai lu de cet auteur... Mais je suis certaine pourtant que j'avais apprécié ma lecture... En cherchant sur le web, j'ai appris qu'il avait également été soit scénariste soit réalisateur ou producteur pour des films d'horreur, notamment Hellraiser, The forbidden, Candyman... Il va falloir que je le lise sans faute... Si ça continue, avec tous les titres que je note, je n'aurai pas assez d'une seconde vie pour passer au travers!

IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 17:46
Message posté par * Ça *

Je veux dire merci à Erestor de ce commentaire. Ça m'a plu et je suis allée fouiller un peu sur le web. Je ne connais pas Clive Barker mais j'ai vu qu'il avait également une série pour adulte et ça semble plutôt bien. J'ai pris note pour une prochaine visite à la bibliothèque.


Content de te faire connaître cet auteur. C'est le but de mon message. ;)

-Erestor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 05:31
Message posté par * Ça *

Message posté par Amélie D.

Je viens de terminer "Vous qui croyez me posséder" de Denis Richard.[...]

J'espère que je n'en dis pas trop...




Non, juste assez pour m'intéresser.

Je me pose une question, à savoir de quelle façon as-tu pris connaissance de ce livre étant donné que c'est une première pour l'auteur ?




Je m'auto-cite.
Pas par besoin égocentrique mais pour qu'on sache bien de quel livre je cause.

Hier j'avais écrit un message avec lien et tout le trala et mauvaise manipulation, j'ai tout perdu
J'avais pas le courage de tout réécrire, mais aujourd'hui est un jour nouveau, alors voilà :

Courte recherche sur le "ouèbbe".
Trouvé un vidéo de la critique littéraire du livre.

http://espace.canoe.ca/ClubArchambault/video/flv/52148.swf

ATTENTION - SPOILERS - SI VOUS ÉCOUTEZ LE VIDÉO

La chroniqueuse en dévoile beaucoup et est fortement impressionnée par le roman.
Les premières minutes peuvent être difficiles de compréhension pour qui n'est pas québécois, car la dame parle vite et n'articule pas trop. Mais la suite est certainement suffisamment claire et audible je crois bien, même si on a pas l'oreille aguerrie au québécois parlé.

La chroniqueuse est réellement enthousiasmée par le roman. Personnellement j'avoue que ça m'intrigue, mais que j'hésite beaucoup.
Je n'ai jamais lu Guillaume Musso et jamais été tentée non plus. Pour le Da Vinci Code, je l'ai lu avant tout le débat médiatique, et j'avais apprécié. Même fait une critique sur ce forum si je me souviens bien. J'avais eu du plaisir à le lire, pas pour le bouquin en tant que tel, mais pour le plaisir des découvertes et des recherches que j'avais faites à partir du roman. Mais encore là, jamais été tentée de relire un autre Dan Brown ni aucun autre livre du genre.

Mais je demeure intéressée d'en savoir plus sur ce nouvel auteur québécois.




J'édite mon premier message pour vous mettre le lien d'une page où se trouve un autre vidéo. Sur ce dernier c'est l'auteur lui-même qui parle de son bouquin.

Bonne écoute!
http://www.coteblogue.ca/articles/vous-qui-croyez-me-posseder-denis-richard/

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 05:35
j'aimerais sincèrement que le webmaster de ce site ou ses remplaçants m'indiquent la façon de me désinscrire de ce site le plus tôt possible.
je suis allée voir sur l'aide et ils n'en parlent pas !
Merci.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 06:33
Pour ceux qui étaient intéressés par le roman "Vous qui croyez me posséder", j'en ai entendu parler parce que c'était le livre du mois en novembre au club de lecture des magasins Archambault. C'est une façon amusante de faire des découvertes littéraires et en plus, quand on est membre, on a un rabais sur le livre du mois et d'autres titres dérivés. Je vous laisse le lien si vous voulez voir de quoi il s'agit.

http://www.archambault.ca/store/promotion.asp?subcat=129&dept=41000&mscssid=C1F8F2ED868FD16CE2D152835781BF9E

Pour ceux qui sont à l'extérieur du Québec, vous pouvez faire vos achats en ligne. Ce livre est excellent et plusieurs autres suggestions l'étaient également.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 06:35
J'ajouterais que j'adore aller en librairie juste pour parcourir les rayons et me laisser tenter par des titres en lisant seulement la jaquette. Je ne les achète pas tous. Souvent, je note les titres et vais les chercher à la bibliothèque.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 06:48
Message posté par Amélie D.

Pour ceux qui étaient intéressés par le roman "Vous qui croyez me posséder", j'en ai entendu parler parce que c'était le livre du mois en novembre au club de lecture des magasins Archambault. C'est une façon amusante de faire des découvertes littéraires et en plus, quand on est membre, on a un rabais sur le livre du mois et d'autres titres dérivés. Je vous laisse le lien si vous voulez voir de quoi il s'agit.

http://www.archambault.ca/store/promotion.asp?subcat=129&dept=41000&mscssid=C1F8F2ED868FD16CE2D152835781BF9E

Pour ceux qui sont à l'extérieur du Québec, vous pouvez faire vos achats en ligne. Ce livre est excellent et plusieurs autres suggestions l'étaient également.


Dois-t-on en faire partie pour y avoir accès ?



Message posté par Amélie D.

J'ajouterais que j'adore aller en librairie juste pour parcourir les rayons et me laisser tenter par des titres en lisant seulement la jaquette. Je ne les achète pas tous. Souvent, je note les titres et vais les chercher à la bibliothèque.


Je te comprends tellement. Pour moi c'est un pur bonheur, mais parfois je fais une overdose si je puis dire. Y'en a trop et tellement qui m'attire, que je pars sans rien acheter, parce qu'incapable de faire un choix éclairé. Tous mes sens sont trop sollicités et je frise l'apoplexie.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 08:54
Comme je suis membre, j'y ai accès, mais je crois que tu peux voir les sélections du mois sans être membre. Par contre, tu ne dois pas avoir accès aux rabais. Tu les reçois par courriel quand tu t'abonnes.

C'est vrai pour l'overdose. Il y a des jours où je me dis que je ne vivrai jamais assez vieille pour lire tous les livres que je veux lire.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.156 secondes.