Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 12:40
bonsoir,je suis comme vous une PAL terrible et j'achète tjrs autant une vrai maladie,mais quelle bonne maladie .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 18 février 2009 à 02:21
Je crois que c'est un symptome récurrent sur ce forum ! Je suis contaminée aussi ! mais comme tu le dit Annalekt "Quelle bonne maladie" !
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 18 février 2009 à 14:44

Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat, composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s'enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse, pourtant: la jeune fille doit résoudre l'énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d'Abarat...

Je viens de terminer le 2e volume de cette série de Clive Barker : Abarat. Encore une fois, je suis tombé sous le charme !

Qui plus est, beaucoup d’images – en couleur s.v.p. et ce même pour le format de poche – dessinées par l’auteur lui-même, offrent aux lecteurs une meilleure visualisation de l’environnement dans lequel le personnage principal est projeté. L’ambiance est donc très bien représenté, ce qui aide à l’immersion du lecteur.

Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment la Fantasy ou même à ceux qui veulent tout simplement s'échapper un tant soit peu de leur problèmes pour passer d’agréables moments d’évasions !

-Erestor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 février 2009 à 13:08

Terminé avec Un sale boulot de Christopher Moore.
Complètement sauté ce livre. J'ai ri vraiment.
Lui aussi dès que je peux, j'en cause un peu plus.

Une chose sûre, j'en resterai pas là avec cet auteur. Je vais m'en envoyer au moins un autre, histoire de faire plus ample connaissance.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 20 février 2009 à 20:24
Je viens de finir "Un loup est un loup" de Michel Folco. Bon... Je comprends mieux ce qu'Orion voulait dire en disant qu'on aime ou on aime pas. Personnellement, j'ai dû attendre la moitié du livre pour accrocher à l'histoire. De plus, je sentais l'intérêt monter et descendre selon les passages. Sincèrement, j'ai failli cesser ma lecture à quelques reprises... En plus, c'est à suivre. Et je sais dès maintenant que je ne lirai pas la suite. Donc... Mais certains l'ont beaucoup aimé à ce que j'en sais alors ne vous fiez pas trop à mon opinion.

À +
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 février 2009 à 05:17
Bonjour à vous tous, mes chers amis de Guidelecture, excusez-moi de ma longue absence, j'ai été très occupée à beaucoup de choses autres que la lecture. Je suis désolée que Naturelle nous ait quittés, j'ai lu tout ce qui s'est passé ces derniers jours, c'est évidemment un malentendu.
Je ne trouve pas que vous en dites trop et d'ailleurs il y a tant de livres qu'on oublie presque au fur et à mesure ce qu'on a lu à leur sujet: c'est comme un résumé de film ou de livre, je connais des gens qui ne les lisent jamais, pour avoir la surprise. En effet, il faut alors se contenter de lire les titres et les noms d'auteur, autrement dit un catalogue à la section index, car il y a toujours un résumé succint de l'intrigue!
J'arrive à lire lentement un livre paru en 1992: "Fatherland" de Robert Harris chez Pocket n°4485.
J'apprécie cet auteur dont jai lu " Pompéi ", éblouissant roman sorti en 2003 ou 2004, je ne sais plus mais je vous le conseille, car c'est une merveille à mon sens. Il s'agit évidemment du récit de l'éruption du volcan mais raconté en temps réel, on s'y croirait, par le responsable du réseau de l'eau, on y découvre le génie des Romains et en plus l'auteur nous régale d'une histoire d'amour MAGNIFIQUE!
Je vais vérifier si ce livre existe en format de poche, car moi je l'avais reçu à prêter dans son édition d'origine.
Dans " Fatherland", l'auteur imagine un monde où Adolphe Hitler aurait gagné la guerre. C'est dur à lire, car il y a des contraintes du langage dus à l'introduction de mots allemands qui ne sont pas toujours simples à comprendre, mais l'ambiance est extraordinaire, on peut dire unique, forcément!
Je vous avais dit que je ne lirais plus de " polars " pendant un moment et je tiens parole: en effet, j'ai connu un effet "overdose" vers la fin de l'année, trouvant que les auteurs de " thrillers" allaient de plus en plus loin dans le sadisme et l'horreur!En tout cas, les derniers que j'avais lus.
Début janvier, j'ai lu " La Prophétie des Andes " de James REDFIELD chez Robert LAFFONT 1994; c'est-paraît-il- un "livre-culte" moi il m'a barbée autant que possible et j'ai eu de mal à le terminer. Il s'agit d'un livre d'initiation que j'ai trouvée parfaitement grotesque pour ma part, ayant horreur de tout ce qui touche aux sectes et aux gourous. Cet auteur a eu tant de succès qu'il a encore écrit 4 livres du même acabit, je peux vous assurer que je ne les lirai pas, mais chacun ses idées bien sûr. Je suis pour le " libre-arbitre " inconditionnellement et c'est pour cela aussi que je dis:
" vive notre forum " où l'on respecte chaque opinion.
Un bonjour tout spécial à Annalekt, que je félicite pour arriver à lire avec tant de constance.
A bientôt.
Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 février 2009 à 05:51
bonjour Lélia,je suis heureuse que tu reviennes,tes apparitions sur le forum sont bien trop rare.mais je comprends que tu n'aies pas tjrs le temps.
a bientot et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 février 2009 à 11:29
Bonjour Lélia,

Et bon retour parmi nous. Oui, c'est moche ce qui s'est passé avec Naturelle43. Je ne sais trop ce qu'elle a conclut des messages qui ont été écrits sur le forum mais je ne pense pas que quiconque ici ait souhaité son départ.

J'ai également lu "La prophétie des Andes". Ça ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable et ce n'est pas le genre d'ouvrages dans lesquels je replongerais. Ce genre de livre mise beaucoup sur le fait que de nombreuses personnes sont à la recherche "d'une vérité". Mais, à mon avis, il y en a plus d'une et elle est différente pour chacun de nous... Mais vu le succès remporté par ces livres, ça répond sûrement aux besoins d'un grand nombre de lecteurs.

Au plaisir d'échanger avec toi...   

À +
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 février 2009 à 04:29
j'ai lu aussi la prophétie des andes il ya quelques années. Au début, l'ambiance et tout ca m'a fait un peu rêvé mais avec un peu plus de recul j'ai trouvé ca vraiment nase et je me suis dit que je lirai pas la suite, ca fait un peu roman pour beatniks paumés (excusez-moi) je ne pense pas que la vérité puisse être dans un tel roman, ou la façon de la rechercher.
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 22 février 2009 à 09:49
Je viens de terminer "Ulysse from Bagdad" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Bien écrit. Dommage qu'il y ait des passages un peu trop moralisateurs et quelques invraisemblances...
Ce livre ne vaut pas "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" que je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 22 février 2009 à 12:02
Message posté par RatoonLaveur

j'ai lu aussi la prophétie des andes il ya quelques années. Au début, l'ambiance et tout ca m'a fait un peu rêvé mais avec un peu plus de recul j'ai trouvé ca vraiment nase et je me suis dit que je lirai pas la suite, ca fait un peu roman pour beatniks paumés (excusez-moi) je ne pense pas que la vérité puisse être dans un tel roman, ou la façon de la rechercher.


Bonjour RattonLaveur. Pour préciser ma pensé, lorsque je faisait allusion à une recherche de vérité (ce qui n'est pas nécessairement le cas pour tous, bien sûr), c'est à cause des neufs révélations contenues dans ce livre, c'est-à-dire et je cite:

- S'éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies. - Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain. - Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie. -Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits. - Réaliser que contrôler autrui n'aide personne. - Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir. - Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées. - Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres. - Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

Voilà à quoi je faisais référence en parlant de rechercher une vérité.

À +
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 03:17
oui je ne me souvenais plus exactement des 9 révélations, par contre j'avais trouvé en le lisant que c'était un peu "facile" comme révélations et je n'adhérais pas à toutes pour ma part. Ou plus clairement, je ne pense pas que ces révélations puissent être une facon de trouver la vérité. C'est pour cela que je n'ai pas aimé ce livre je pense !
En tout cas merci de m'avoir rappeler les revelations!

bonne journée
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 03:17
je précise que c'est un avis tout à fait personnel
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 03:19
j'ai terminé la bâtarde d'Istanbul - je mets mes commentaires dans le post concernant cette lecture commune
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 24 février 2009 à 11:24
Bonsoir mes amis, merci pour vos réponses.

Je m'ennuyais tellement à lire " Fatherland " que j'ai abandonné, non sans avoir vu comment cela se termine, c'est-à-dire en " eau de boudin " comme le disait ma grand-mère, bien sûr ceci est un avis personnel.
J'ai attaqué " le troisième jumeau " de Ken Follett, dont j'avais adoré " Les piliers de la terre ". Quelqu'un lit-il la suite, qui vient de sortir?
A bientôt
Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 février 2009 à 13:22
Message posté par Lélia

Bonsoir mes amis, merci pour vos réponses.

Je m'ennuyais tellement à lire " Fatherland " que j'ai abandonné, non sans avoir vu comment cela se termine, c'est-à-dire en " eau de boudin " comme le disait ma grand-mère, bien sûr ceci est un avis personnel.
J'ai attaqué " le troisième jumeau " de Ken Follett, dont j'avais adoré " Les piliers de la terre ". Quelqu'un lit-il la suite, qui vient de sortir?
A bientôt
Lélia


Je me suis contentée de l'acheter pour le moment.
Ken Follet et ses briques !
Ça m'a pris au moins 2 ans, si c'est pas 3 avant de me décider à lire "Les piliers de la terre", donc ça risque de prendre un moment pour "Un monde sans fin".


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 24 février 2009 à 13:34
Merci " Ca " et j'attends vos commentaires quand vous aurez attaqué " Un monde sans fin ".
Merci à Ratoonlaveur et à PerriDo pour leurs commentaires sur " Prophétie des Andes " c'est bien résumé et je vois que nous tombons à peu près d'accord.
Si certains ont trouvé un épanouissement grâce à la mise en application de cette lecture, tant mieux et s'ils ont pu s'y maintenir, je les considère comme des saints. Je ne suis pour ma part qu'une pauvre pécheresse!
A bientôt et chapeau pour vos extraordinaires " pseudos "
La photo qui illustre " Ca " est tout bonnement terrifiante! Ce bon vieux Stephen King ne nous décevra jamais.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 février 2009 à 02:27
Message posté par Lélia

Merci " Ca " et j'attends vos commentaires quand vous aurez attaqué " Un monde sans fin ".


Je l'ai dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore attaqué, je l'ai reçu en cadeau à Noel
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 25 février 2009 à 06:07
Message posté par Lélia

Bonsoir mes amis, merci pour vos réponses.

Je m'ennuyais tellement à lire " Fatherland " que j'ai abandonné, non sans avoir vu comment cela se termine, c'est-à-dire en " eau de boudin " comme le disait ma grand-mère, bien sûr ceci est un avis personnel.
J'ai attaqué " le troisième jumeau " de Ken Follett, dont j'avais adoré " Les piliers de la terre ". Quelqu'un lit-il la suite, qui vient de sortir?
A bientôt
Lélia


Bonjour Lélia,
j'ai lu "un monde sans fin" car j'étais pressée de connaitre la suite des piliers de la terre. Mais ce n'est pas vraiment une suite car il s'écoule 200 ans entre les 2 romans. Celui-ci ne parle pas de "pierre" mais c'est une très belle histoire d'amitié entre 4 enfants qui vont avoir une vie difficile. C'est très bien écrit et l'on de devine pas la fin ; ces 1280 pages pourraient donner l'impression de jamais finir mais très agréable a lire.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 février 2009 à 01:15
merci pour ses rensiegnements eliane!

sinon j'ai terminé l'accroc du shoopping à manhattan, et franchement cette lecture est génial! j'ai beaucoup aimé car c'était vraiement drôle, aussi bien que le premier volet!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.625 secondes.