Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: Index des lectures communes | |
Page de 2 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Sujet: Index des lectures communes Envoyé : 04 septembre 2014 à 14:41 |
--B--
Bennett Alan La Reine des lectrices Boissard, Janine Marie-Tempête Bordage, Pierre Porteur d'âmes Brouillet, Chrystine Les Fiancées de l'enfer Brussolo, Serge La Chambre indienne --C-- Camus, Albert La Peste (mini LC) Céline, Louis-Ferdinand Voyage au bout de la nuit (mini LC) Cervantès, Miguel de Don Quichotte (mini LC) Chevalier, Tracy La Jeune Fille à la perle Christie, Agatha La Nuit qui ne finit pas Coelho, Paulo Brida --D-- De Los Santos, Marisa Mes Chères Voisines Dickner, Nicolas Nikolski Diderot, Denis La Religieuse (mini LC) Dostoïevski, Fédor L'Idiot (mini-LC) Doyle, Arthur Conan Le Chien des Baskerville Dumas, Alexandre Le Comte de Monte-Cristo (mini LC) --F-- Faulkner, William Le Bruit et la fureur Flaubert, Gustave L'Éducation sentimentale (mini LC) Flynn, Gillian Sur ma peau --G-- Gaiman, Neil Anansi Boys Gallay, Claudie Dans l'or du temps Giono, Jean Regain Godard, Robert Par un matin d'automne Goetz, Adrien Intrigue à l'anglaise Grimbert, Serge Un Secret --H-- Harrison, Jim Légendes d'automne Homère L'Iliade (mini-LC) --I-- Ibsen, Henrik Une Maison de poupée --K-- Kennedy, Douglas La Femme du Ve King, Stephen Dead Zone Ça (mini LC) --L-- Laferrière, Dany L'Odeur du café Leclerc, Félix Pieds nus dans l'aube --M-- Marai, Sandor Les Braises Maupassant, Guy De Une Vie Melville, Herman Moby Dick (mini-LC) --N-- Northup, Solomon Douze ans d'esclavage --O-- Oates, Joyce Carol Les Chutes Orwell, Georges 1984 --P-- Pouchkine La Dame de pique Proust, Marcel À l'ombre des jeunes filles en fleur (mini LC) Le Côté de Guermantes(mini-LC) Sodome et Gomorrhe(mini-LC) La Prisonnière (mini-LC) --R-- Rheims Nathalie Le Cercle de Megiddo --S-- Salinger, J.D. L'Attrape-cœur Schlink, Bernard Le Liseur Scott, Walter Ivanhoé (mini-LC) Shafak Elif La Bâtarde d'Istanbul Soucy, Gaétan La Petite Fille qui aimait trop les allumettes Sparks, Nicholas Les Pages de notre amour Swarup, Vikas Meurtre dans un jardin indien --T-- Tchekhov, Anton La Cerisaie (mini LC) Teulé, Jean Le Montespan Thilliez, Frank Train d'enfer pour ange rouge --W-- Virginia .Woolf Mrs Dalloway (mini-LC) --X-- Xinran Chinoises --Z-- Zola, Émile Thérèse Raquin (mini LC) Zweig, Stefan Marie-Antoinette (mini-LC) |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 04 septembre 2014 à 14:58 |
Voilà, j'ai pensé qu'un index de nos LC pourrait être intéressant. D'ailleurs, je n'avais pas réalisé qu'il y en avait eu autant!
*Ça* ou La guide, ce serait possible de l'épingler en haut de la section Lectures communes? |
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 04 septembre 2014 à 22:30 |
Houlà, il y en a beaucoup !
|
|
IP Noté | |
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 05 septembre 2014 à 00:03 |
Bonne initiative, ça donne envie de piocher.
|
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 11 septembre 2014 à 15:12 |
Merci pour le beau travail Grominou. Je l'ai épinglé. Ça facilite le coup d'oeil et le choix par la même occasion. Vraiment très belle idée. Si jamais vous avez une idée du genre, mais que pour x raisons vous ne pouvez le faire, juste à m'écrire et si ça m'est possible je le ferai. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 11 septembre 2014 à 15:14 |
Merci! Ça m'a donné l'occasion de relire quelques fils intéressants. D'autres par contre ont eu moins de succès.
|
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 11 septembre 2014 à 22:56 |
Oui, Grominou, Félicitations !
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 12 septembre 2014 à 09:17 |
Merci Denis!
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 27 avril 2015 à 13:59 |
Allons bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce fil n'est plus épinglé en haut de la section... Ç'aurait pu être pire, j'ai cru un instant que je l'avais effacé par erreur en voulant le mettre à jour!
*Ça*, tu peux arranger ça? |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 27 avril 2015 à 19:51 |
Il se passe des trucs bizarres parfois. Voilà qui est corrigé. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 27 avril 2015 à 20:08 |
Merci!
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 25 septembre 2015 à 22:30 |
Allons bon, on dirait qu'à chaque vois que je mets l'index à jour, il se désépingle!
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 21 juin 2016 à 13:29 |
J'ai mis l'index à jour, incluant les mini-LC. Seulement je n'ai pas mis le fil sur L'Assommoir car on dirait que la discussion sur ce livre s'est faite ailleurs, sur un autre fil...
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 21 juin 2016 à 14:28 |
Message posté par Grominou2
J'ai mis l'index à jour, incluant les mini-LC. Seulement je n'ai pas mis le fil sur L'Assommoir car on dirait que la discussion sur ce livre s'est faite ailleurs, sur un autre fil... Dis moi quel fil et si je peux, je transférerai tous les messages liés au sujet. |
|
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 21 juin 2016 à 15:43 |
L'Assommoir est en critique normale.
Je pense que je l'ai mis là parce qu'il ne restait que moi pour le lire___ enfin, je crois ! |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 21 juin 2016 à 18:46 |
Alors le plus simple serait d'effacer le fil de la section des lectures communes. Tu peux faire ça, *Ça*?
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 22 juin 2016 à 09:18 |
Fait! |
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 22 juin 2016 à 09:57 |
Merci *Ça*!
En faisant l'index j'ai relu quelques fils de nos LC passées. On a vraiment de chouettes discussions! |
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 22 juin 2016 à 11:06 |
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 12 août 2017 à 01:20 |
J'ai remis l'index à jour! Si tu passes par ici, *Ça*, tu pourras nous l'épingler de nouveau?
|
|
IP Noté | |
Page de 2 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |