Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 02:56

Bonjour étoile!
L'histoire se tient: le côté "pays de dracula" est assez efficace. Le style est assez simple, presque journalistique, assez caractéristique de Jules Verne en fait. Je n'aime pas trop ce style de narration. Mon regret c'est que ça reste un peu superficiel, voire anecdotique,les personnages manquent un peu de profondeur. Mais le fantastique est bien traité et rien que pour le dénouement, ça vaut la peine de le lire. Tu me diras ce que tu en as pensé.
[/QUOTE]

Bonjour Mélusine et merci pour l'info, je pense que je ne vais pas tarder à le lire, je t'en reparlerai.

Passe une bonne journée et un bon jeudi d'ascencion.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 03:11
Message posté par alexa

"le desert des tartares" est un petit bijoux!un merveilleux livre de buzzati! "le K" aussi c'est génial!toutes les nouvelles de buzzati sont extras et surprenantes!il y en a pleins mais elles valent toutes le coup!

Je note: le K est peut-être le plus connu! le désert des tartaresest une nouvelle ou un roman? Sinon il va falloir que j'achète les Oeuvres complètes
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 03:37
"le desert des tartares" est un roman! je dirais un roman sur l'attente! j'avoue qu'il peut paraitre long et insignifiant pour certaines personnes,mais non c'est un merveilleux recit sur l'attente de quelque chose qui n'arrivera jamais!il y a des passages tres profonds et tres beaux!
un chti résumer:

"heureux d'echapper à la monotonie de son académie militaire,le lieutnant Drogo avec joie son affectation au fort Bastiani,une citadelle sombreet silencieuse,gardienne inutile d'une frontiere morte.Au-delà de ses murailles,s'etend un désert de pierres et de terre déssechées,le desert des tartares!
A quoi sert donc cette garnison immobile aux aguets d'un ennemi qui ne se montre jamais? Les Tartares se montreront t-ils jamais? Drogo s'installe alors dans une attente indéfinie,triste et oppressante. mais rien ne se passe et l'espérence faiblit,l'horizon reste vide. Au fil des jours, qui se ressemblent,Drogo entrevoit peu à peu la terrible vérité de fort Bastiani."


voilà!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 03:38
on a oublié aussi de citer "un amour" du meme auteur! tout aussi merveilleux! mais il faudrait que je me rafraichisse la memoire, je ne me souviens pas tres bien de l'histoire!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 08:21
Message posté par étoile

Message posté par annalekt

bonsoir étoile ,tu vas bien?j'aimerai avoir un fils comme le tien qui m'offre des livres comme cadeaux,c'est le fils parfait .bonne soirée.


Salut Annalekt et encore très touchée par tes compliments, parfait je ne crois pas car nul n'est parfait, mais en tout cas génial, je l'adore,mais aujourd'hui j'ai un petit pincement car il a 20 ans et c'est la première fois qu'il n'est pas là le jour de son anniversaire, il ma faut attendre vendredi, mais c'est vrai que ce matin son père et moi on l'a bombardé de SMS.

bonjour étoile ,ton fils est il en interna que tu ne le verra que vendredi?je sais,désolée,je suis curieuse .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 10:34
Mise à jour de mes derniers livres lus:
Zazie dans le métro de Quenaud
La mare au Diable de George Sand
Carmen de Mérimée
Alexa, je viens de placer mon marque-page à la première page d'un livre de Buzzatti, je suis tes conseils....
A bientôt!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 11:54
bonsoir melusine,peux tu me parler de "la mare au diable" de George Sand,s'il te plait,merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 11:57
bonsoir,j'ai terminé "ma mère n'est pas un philodendron" de Francoise Laborde,un livre tres bien fait mais tres technique,je m'y suis un peu perdue et beaucoup ennuiée.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 10:07
Message posté par annalekt

bonsoir melusine,peux tu me parler de "la mare au diable" de George Sand,s'il te plait,merci et bonne soirée.


Bonjour annalekt. L'histoire est assez bateau, c'est une histoire d'amour et de conventions sociales: Germain a 28 ans, veuf, 3 enfants et comme il doit se remarier, on veut lui présenter une jeune veuve qui doit elle aussi se remarier. Il fait le chemin jusqu'à chez elle en compagnie d'une jeune fille de 16 ans, mais ils se perdent dans la forêt et passent la nuit près d'une mare qui est dite enchantée.
Ce n'est pas transcendant mais ça se laisse lire (et c'est vite lu puisque très court). C'est intéressant pour toutes les superstitions et les codes de la vie de province et l'éloge de la campagne. L'histoire a un côté conte populaire léger et sympathique, elle est très touchante et les personnages sont attendrissants.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire sans te raconter la fin
A bientot
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 11:16
meci melusine,c'est très gentil d'avoir pris le temps de me repondre.bonne soirée,ainsi qu'un bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 15:17

[/QUOTE] bonjour étoile ,ton fils est il en interna que tu ne le verra que vendredi?je sais,désolée,je suis curieuse .bonne journée.[/QUOTE]

Salut Annalekt, j'espère que tu vas bien, t'inquiète pas t'es pas indiscrète, il est actuellement en stage de fin d'étude dIUT, il est en 2è année de Mesures Physiques et donc le stage est à 2 heures de route, il est en cité U.

bises
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 17:19
Terminer la brique de Patrick Senécal mais je suis indécise à savoir par lequel je vais enchaîner parmi les 4 bouquins de ma PAL.

Le roman de P.Senécal est un thriller coup de poing qui dénonce tous ces reality show et c'est très percutant. Un livre dur et qui juge très fort. Très américain comme écriture.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 03:19
bonjour étoile ,dis donc il faut vraiment aimer la physique pour faire ce genre d'étude,je lui tire mon chapeau.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:05
Message posté par Melusine

Mise à jour de mes derniers livres lus:
Zazie dans le métro de Quenaud
La mare au Diable de George Sand
Carmen de Mérimée
Alexa, je viens de placer mon marque-page à la première page d'un livre de Buzzatti, je suis tes conseils....
A bientôt!


bon chois de lecture! :j'ai beaucoup aimé "carmen" et toi???
"zazie dans le metro je ne l'ai jamais lu mais ca me tente!
et en ce qui concerne "la mare au diable" je l'ai trouvé "sympa"! un petit livre facile à liremais sans extase!


dis moi vite quel livre de buzzati as tu choisi!?
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:09
je viens de lire deux livres: "perdu de vue" de thomas Lélu
tres particulier!
et "Histoire d'un merle blanc" d'alfred de musset ! une petite merveille;une tres belle ode à la différence!
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 42
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:16
J'ai terminé "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP et c'est un de mes coups de coeur de l'année.
Je vous le conseille fortement...
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 10:18
J'ai fini Monsieur Malaussène au théâtre de Daniel Pennac, le dernier qui me manquait dans la série. Pas de déception
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2007 à 06:27
Depuis un moment, je connais une panne de lecture. On dirait que je peine à me concentrer et à m'intéresser à un livre.
Ça m'a pris une grosse semaine pour lire 2 bouquins de même pas 200 pages chacun. Même l'un n'a que 135 petites pages avec des images de temps à autre, en plus.

Mais j'ai tout de même réussi à terminer
d'Erik Orsenna "La grammaire est une chanson douce".
Un petit conte ludique qui joue avec les mots, ou plutôt qui nous raconte les mots. Léger, il n'a pas été sans me rappeler un peu le voyage du "Petit Prince" de Saint-Exupéry (d'ailleurs qu'elle ne fut pas ma surprise d'y retrouver un clin d'oeil posthume à l'écrivain. Je dirais qu'il y a un peu aussi dans ce petit livre sans prétention, un petit quelque chose du conte de Lewis Carrol, où la petite Alice se prénomme Jeanne.

L'autre livre terminé est du québécois
Bruno Jobin, "Le meurtre de Cendrillon". On ne sait qu'à la toute fin la raison du titre.
Un policier sans prétention et sans originalité. Un récit sec et qui manque d'épaisseur dans l'intrigue ainsi que pour les personnages, mais pas totalement dénué de tout intérêt. Je tenais à savoir tout de même c'était qui le pas fin en final.
Petit roman de 200 pages, découpées en 78 chapitres. C'est vous dire comment les chapitres s'enchaînent vite et n'ont pas réussi à me captiver vraiment.
D'ailleurs la finale est un peu emberlificotée. Mais soyons honnête, peut-être est-ce moi qui n'était pas dans une bonne période de lecture.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2007 à 08:43
bonjour,j'ai terminé "le chirurgien" de Tess Gerritsen,un bon petit thriller qui se lit vite et facilement,j'ai beaucoup apprecié.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2007 à 10:09
Message posté par alexa


bon chois de lecture! :j'ai beaucoup aimé "carmen" et toi???
"zazie dans le metro je ne l'ai jamais lu mais ca me tente!
et en ce qui concerne "la mare au diable" je l'ai trouvé "sympa"! un petit livre facile à liremais sans extase!

dis moi vite quel livre de buzzati as tu choisi!?

Désolée de répondre si tard, explication en fin de message mais d'abord je te réponds!
Oui, j'ai beaucoup aimé aussiCarmen, je l'ai presque trouvé trop court! La mare au diable, sympa à lire mais pas transcendant.
Pour Buzzati, j'ai lu La fameuse invasion de la Sicile par les ours, vu que je l'avais sous la main. C'est un livre pour jeunes mais très sympathique, très frais. Je l'ai dévoré en une heure ou deux.
Et pour justifier ma longue absence, j'ai préparé cette semaine la soutenance de ma maîtrise de Lettres, que j'ai obtenue avec la note de 17/20. Voilà une bonne nouvelle!
A bientôt!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.188 secondes.