Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 06:34
je ne pourrais égaler les adieux de "ça"!!!
mais je me joins à elle afin d'exprimer mes regrets de ton départ Jacqmine! J'espère que tu trouveras de temps en temps un petit moment pour venir nous saluer!
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 10:52
Message posté par Jacqmine

Bonjour,

Etant prises par d'autres occupations, je ne posterai plus malheureusement,

Bonnes lectures à tous et toutes xxx
Rottweiler est un excellent policier xxx


Bonjour à toutes et tous,
et particulièrement à vous Jacqmine, je vous souhaite une bonne continuation, et plein de belles lectures.
Et qui sait, peut-être un jour au plaisir de vous lire.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 13:57
Au revoir, Jacqmine, j'espère que tu reviendras lorsque tu seras moins occupé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2007 à 06:06
Terminé le roman de Marie Gagnon "Des étoiles jumelles". Ça c'est laissé lire en quelques heures. Une histoire d'amour bien particulière dans le milieu des junkies. Habituellement je ne lis aucune histoire d'amour mais celle-çi fut vite consommée.
Dans ce roman, rien n'est approfondi. L'histoire est vraiment tournée sur le couple de marginaux. On y parle un peu mais très peu de la vie dans la rue et l'histoire se déroule principalement dans un centre de thérapie bien particulier, où l'un des personnages est envoyé par la cour. Finalement, seulement du survol et rien d'approfondi mais je me suis tout de même laissée toucher à la toute fin par la détresse du personnage.

J'ai renoncé également à terminer "Les chroniques d'un rêve enclavé" de Ayerdhal.
Même après plus de cent pages, je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire.
Quand tu dois relire plus souvent qu'autrement les mêmes paragraphes car ton esprit part loin et bien c'est un signe assez flagrant.
Il faut dire à sa décharge que le genre ne m'est pas habituel. De plus, comme je participe à une sorte de défi littéraire et que j'ai plein de livres à lire dans une certaine période, je me sens un peu fébrile quand j'entreprend la lecture d'un livre.
Je crois par contre que je le reprendrais plus tard car on m'en a tant vanté les mérites.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2007 à 11:44
bonjour"ça" j'ai lu un seul Ayerdhal. Il s'agit de "demain, une oasis". Il y a longtemps, mais je me souviens que le style de l'écriture n'était pas fameux par contre l'histoire était intéressante..."Tout va bien. Tout va mieux. Tout ira même de mieux en mieux. C'est le progrès. Informatique, génie génétique, baisse des coût de production, hausse des taux de croissance, diminution du temps de travail, démocratisation des loisirs; et l'espace tout là-haut qui promet encore plus de richesses.
Mais dans quelle mesure cette manne profitera-t-elle aux pauvres? Et il y a pire que la pauvreté. C'est pour ça qu'un beau matin, disons demain matin, vous pourriez bien vous réveillez en Afrique, dans ce monde qui n'est que tiers et qui meurt de soif, kidnappé par des terriroristes humanitaires..."
voilà ce que dit la 4è couverture!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2007 à 11:23
Bonsoir tout le monde,

Je viens de poser un bouquin de Patricia Cromwell, que je n'ai pas pu finir, assez dur, j'étais peut être trop fatiguée pour l'apprécier. En tout cas avec mon mari chéri (et oui les filles mari chéri) j'ai eu en cadeau "L'accusé" de John Grisham et je me régale, et avec mon fils j'ai eu trois autres aussi, donc plein de bouquins à lire.

Bonne soirée

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2007 à 12:41
coucou étoile ,et ton fils que t'as t-il prit comme livres? "mari chéri" c'est tres bien,c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tous etre parfait .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2007 à 15:37
Bonjour à tous,

Les deux derniers livres que j'ai lus sont "Moins que les anges" de Barbara Pym que j'aime beaucoup. Elle a un style qui se rapproche un peu de Virginia Woolf mais en beaucoup plus léger. Elle décrit la vie quotidienne londonienne d'une façon assez sarcastique et la lire fait mon bonheur.

Le deuxième est "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt. Un beau roman qui se passe à New York dans les années 70 et qui met en scène deux couples d'amis ayant des activités artistiques tels que la peinture et l'écriture. Des drames viendront assombrir leur vie mais leur amitié triomphera et leur servira de soutien dans les épreuves. Très très beau et émouvant. Siri Hustvedt est la femme de l'écrivain Paul Auster que j'aime aussi beaucoup. ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 03:49
bonjour dirlandaise,j'ai voulu acheter "moins que les anges" et apres reflexion,je l'ai laissé dans son rayon et en lisant ton messag,je m'appercois que j'ai eu tort.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 04:41
Message posté par Dirlandaise

Bonjour à tous,

Les deux derniers livres que j'ai lus sont "Moins que les anges" de Barbara Pym que j'aime beaucoup. Elle a un style qui se rapproche un peu de Virginia Woolf mais en beaucoup plus léger. Elle décrit la vie quotidienne londonienne d'une façon assez sarcastique et la lire fait mon bonheur.

Le deuxième est "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt. Un beau roman qui se passe à New York dans les années 70 et qui met en scène deux couples d'amis ayant des activités artistiques tels que la peinture et l'écriture. Des drames viendront assombrir leur vie mais leur amitié triomphera et leur servira de soutien dans les épreuves. Très très beau et émouvant. Siri Hustvedt est la femme de l'écrivain Paul Auster que j'aime aussi beaucoup. ;-)

bonjour dirlandaisej'apprécie beaucoup également Siri Hustvedt et Paul Auster.Si tu n'as pas "les yeux bandés" et "l'envoûtement de lily dahl" d'Hustvedt je te les conseille vivement!!!Qu'as-tu lu de Paul Auster?
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 05:22
coucou annalekt, alors avec mon fils j'ai eu 1 de maxime chattam - 1 de nicci et l'autre de grisham en fait 2 auteurs que je ne connais pas mais qui m'imspirent enfin j'espère et grisham j'en ai une dizaine donc je connais un peu et j'aime beaucoup.

Bonne journée

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 05:24
bonjour étoile ,tu as été bien gatée,c'etait ton anniversaire?bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 09:11
Hello Julie !

Pour répondre à ta question sur l'écrivain Paul Auster, j'ai lu plusieurs de ses livres dont "Le Voyage d'Anna Blume" qui reste mon préféré, "Brooklin's Follies" qui est très bon, "Je pensais que mon père était Dieu" qui n'est pas vraiment écrit par Auster mais plutôt des témoignages qu'il a recueillis auprès du grand public, "Leviathan", "Moon Palace", "Mr. Vertigo" qui est excellent, "La musique du hasard", "Le livre des Illusions", "La nuit de l'oracle".

Comme tu peux le constater, c'est un de mes écrivains favoris. Jamais je n'oublierai le sublime "Voyage d'Anna Blume" dans lequel tout son talent éclate. Je me souviendrai toujours quand j'ai ouvert un des premiers livres que j'ai lu de lui, ce fût un éblouissement. L'écriture était tellement claire et belle et il m'avait conquise.

De Siri Hustvedt, je n'ai lu que "Tout ce que j'aimais" mais j'ai bien l'intention de continuer à lire son oeuvre. Elle possède une écriture aussi claire et limpide que celle de son mari ! ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 09:19
Message posté par annalekt

bonjour dirlandaise,j'ai voulu acheter "moins que les anges" et apres reflexion,je l'ai laissé dans son rayon et en lisant ton messag,je m'appercois que j'ai eu tort.bonne journée.


Bonjour Annalekt,

Ce livre de Barbara Pym est excellent ! La force des livres de cette auteure ne réside pas dans l'action car il y en a très peu mais surtout dans ses personnages et les rapports qu'ils ont entre eux. C'est le seul que j'ai lu d'elle mais j'en ai réservé trois à la bibliothèque. Tu peux voir que je l'ai appréciée mais il faut aimer le genre. Elle dénonce le conformisme de la bonne société londonienne et ses contradictions par le biais de ses dialogues incisifs.

Elle est considérée comme l'une des meilleures romancières du XXième siècle. ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 09:57
Message posté par Dirlandaise

Hello Julie !

Pour répondre à ta question sur l'écrivain Paul Auster, j'ai lu plusieurs de ses livres dont "Le Voyage d'Anna Blume" qui reste mon préféré, "Brooklin's Follies" qui est très bon, "Je pensais que mon père était Dieu" qui n'est pas vraiment écrit par Auster mais plutôt des témoignages qu'il a recueillis auprès du grand public, "Leviathan", "Moon Palace", "Mr. Vertigo" qui est excellent, "La musique du hasard", "Le livre des Illusions", "La nuit de l'oracle".

Comme tu peux le constater, c'est un de mes écrivains favoris. Jamais je n'oublierai le sublime "Voyage d'Anna Blume" dans lequel tout son talent éclate. Je me souviendrai toujours quand j'ai ouvert un des premiers livres que j'ai lu de lui, ce fût un éblouissement. L'écriture était tellement claire et belle et il m'avait conquise.

De Siri Hustvedt, je n'ai lu que "Tout ce que j'aimais" mais j'ai bien l'intention de continuer à lire son oeuvre. Elle possède une écriture aussi claire et limpide que celle de son mari ! ;-)

je n'ai pas lu "voyage d'anna blum" mais si je le note sur ma liste à lire
tu as raison Siri hustvedt a une façon d'écrire similaire que son mari.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 10:20
bonsoir Dirlandaise,merci pour les infos,je note dans mon carnet jaune "moins que les anges" ainsi que "voyage d'anna blum",merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2007 à 10:21
Dirlandaise,je pense à ca on n'a pas fait un film du livre "voyage d'anna blum"?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 05:29
Nous les Dieux de Werber... Ouah quelle chef d'oeuvre, j'en voudrais tjs +!!! Seule déception c'est qu'aucune énigme n'est encore résolue mais ce bouquin est vraiment super j'ai adoré, l'univers, les personnages, les Dieux !, l'intrigue, les détails bref tout !!! J'ai hâte de continuer cette série, finalement l'empire des anges etait le moins bons de la trilogie j'ai trouvé pour l'instant!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 06:53
coucou ratoonlaveur,ben mince alors!pour moi l'empire des anges était le meilleur.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 07:09
évidement y'en faut pour tout les goûts qu'as-tu pensé des suivants ? Les thanatonautes reste mon préféré
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.281 secondes.