Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: La Petite fille qui aimait trop les allumettes | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 06 juin 2012 à 01:47 | ||
N'est-ce pas!?
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 15 août 2016 à 15:26 | ||
Salut,
Vu que ce fil avait déjà dévié sur la production de Soucy en général, je me permet d'y insérer ma pensée sur "L'acquittement" pondu par cet auteur.... J'ai pris quelques heures pour décanter et tourné ma plume 7 fois avant d'écrire tellement je craignais ne trouver que du négatif, peut-être injustement, à ce très (et heureusement) court roman. Rien ne m'a accroché dans cette soi-disante énigme perpétuelle, ni les personnages, à la limite du grotesque dans certains cas, ni le décor prétexte à des envolées descriptives qui m'ont parues lourdaudes, et encore moins le fil de l'histoire, si ténu qu'il en frise le ridicule. Et la chute, possiblement éclairante, m'a plutôt semblé comme un pied-de-nez au lecteur. Je n'ai rien, au contraire, contre le flou, l'irréel, les fantasmes, l'inexplicable ou les méandres de la folie, mais encore faut-il que tout cela me soit présenté avec un minimum de crédibilité. Bref s'il y a quelque substance dans cet écrit, je suis passé complètement à coté! Ça peut arriver. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 août 2016 à 20:18 | ||
Je n'ai jamais rien lu d'autre de Soucy, mais LPFQATLA a été vraiment marquant. Est-ce que tu l'as lu, Errant?
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 15 août 2016 à 23:10 | ||
Non et avec ma récente expérience je crois que je vais passer mon tour!
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 16 août 2016 à 00:03 | ||
C'est dommage, c'est vraiment un roman formidable. *Ça*, qui n'avait pas aimé un autre de ses romans, l'a aimé autant que moi...
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |