Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: Une LC automne 2015? | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 16 août 2015 à 09:10 |
Homère, Iliade par Alessandro Baricco Éditeur GALLIMARD Coll., FOLIO 4595 Octobre 2007 Je n'ai pas le nombre de pages, mais dans le GF chez ALbin Michel, le livre compte 178 pages. L'Iliade chante cinquante et un jours de la dernière année d'une guerre de dix ans. À partir d'une traduction moderne, Alessandro Baricco a ramené la matière première du texte à vingt et une voix qui racontent, avec des accents très contemporains, leur histoire de passion et de sang, leur grande aventure. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 16 août 2015 à 21:00 |
Ah c'est drôle, j'ai failli suggérer un autre Baricco, Les Barbares!
Mince alors, ça va être dur de voter, ils ont tous l'air intéressant! Bon, j'attends encore quelques jours avant de lancer le vote, voir si quelqu'un d'autre veut faire une suggestion... |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 18 août 2015 à 05:00 |
Au début je voulais proposer Un jukebox dans la tête de Jacques Poulin, mais après avoir jeter un oeil sur le web, j'ai constaté qu'il serait un peu difficile à trouver et surtout un peu dispendieux outre-mer. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 18 août 2015 à 10:18 |
Ok, je donne jusqu'à demain après-midi et s'il n'y a d'autres propositions, je pars le vote!
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 19 août 2015 à 03:00 |
L'Iliade popularisée, d'après ce que j'ai compris, cela risque d'être intéressant.
|
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |