Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: LC automne 2014 | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 24 septembre 2014 à 12:33 | ||
J'ai pris le risque de commander le Giono dès maintenant. Est-ce que c'est à ce moment qu'un zozo va décider de voter Brida juste pour me contrarier ?
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 25 septembre 2014 à 00:45 | ||
Muffin, ce ne sera pas une perte de lire Regain pour 7 ou 8 euros, c'est un livre tres connu (que je ne connais pas) Je crois qu'il y a un film.
Euh, je sais que tu n'aimes pas trop les top ventes, mais ce que j'aime c'est d'essayer de décortiquer POURQUOI les gens achetent tel ou tel livre (ou chose)... Bref, en quoi l'intrigue (etc) d'un livre fait qu'il est bien vendu ou non. |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 25 septembre 2014 à 03:31 | ||
Muffin nous sommes déjà 3 ou 4 à l'avoir; au pire on se fera une mini LC en parallèle!
Denis 76; bonne question. Mais sans doute qu'il n'y a pas que le contenu du livre qui déclenche le geste d'achat. Différents publics cibles qui recherchent différentes gratifications dans la lecture, l'ampleur du 'buzz" médiatique autour du livre etc. le sujet est vaste. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 25 septembre 2014 à 06:34 | ||
Message posté par Muffin
J'ai pris le risque de commander le Giono dès maintenant. Est-ce que c'est à ce moment qu'un zozo va décider de voter Brida juste pour me contrarier ? Tu me fais trop rire ce matin Muffin. T'es pas peureuse! Dis comme ça, j'aurais peur que ça appelle à la délinquance. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 25 septembre 2014 à 14:16 | ||
Message posté par denis76
Muffin, ce ne sera pas une perte de lire Regain pour 7 ou 8 euros, c'est un livre tres connu (que je ne connais pas) Je crois qu'il y a un film. Euh, je sais que tu n'aimes pas trop les top ventes, mais ce que j'aime c'est d'essayer de décortiquer POURQUOI les gens achetent tel ou tel livre (ou chose)... Bref, en quoi l'intrigue (etc) d'un livre fait qu'il est bien vendu ou non. Je n'ai rien contre les best-sellers, quelle idée Message posté par Errant2
Muffin nous sommes déjà 3 ou 4 à l'avoir; au pire on se fera une mini LC en parallèle! Olala, la lecture commune commence à créer des groupes dérivés A ce sujet, de pourquoi les gens achètent tel livre, ce qu'ils aiment, ou ce qu'ils lisent sans se demander s'ils aiment, *Ca* a posté un article très intéressant sur le fil "La Vérité sur l'affaire Harry Québert" dans la rubrique critiques. Message posté par * Ça *
Tu me fais trop rire ce matin Muffin. T'es pas peureuse! Dis comme ça, j'aurais peur que ça appelle à la délinquance. Je suis une vraie rebelle dans la vie, t'imagine pas |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 25 septembre 2014 à 22:41 | ||
Muffin !
Merci Errant. Je vais peut être créer un fil à ce sujet. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 01 octobre 2014 à 14:34 | ||
Voilà, j'ai créé le fil de discussion sur le titre choisi, Regain de Giono!
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |