Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: Le Bruit et la fureur de William Faulkner | |
<< Précédent Page de 5 |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 04 mars 2014 à 12:47 |
Message posté par * Ça *
Message posté par Úrsula Iguarán
Par curiosité je pense que je lirai d’autres Faulkner, pour voir ce qu’il a fait d’autre, si ses autres romans sont tout aussi prise de tête ou non… J'ai pensé également à lire un autre roman de l'auteur, mais je me garde un bon moment de pause. Un lecteur de mon blogue me suggère Lumière d'août, qui serait plus accessible selon lui. Mais je ne me précipiterai pas moi non plus! |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 18 juin 2014 à 14:59 |
Ahh, comment avez-vous fait pour le lire.
J'ai lu une 20aine de pages et je ne comprends rien! Suis-je trop stupide ou bien vous avez été mélanger au début? Je ne sais pas si je vais finir, car en plus, il n'y a pas de chapitre, que des parties, pas de paragraphes, y'a pas de ''break'', ça fait que si je m'arrête un moment, après je ne comprend plus rien puisque c'est que des dialogues et en arrêtant je coupe en plein millieu. Vous êtes courageux! |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 18 juin 2014 à 15:28 |
C'est normal, Taffy! Les deux premières parties sont pénibles à lire car on n'y comprends rien. Ce n'est qu'ensuite que tout s'éclaire! Je suis contente de l'avoir terminé car c'est un classique auquel il est souvent fait référence dans d'autres oeuvres, surtout en littérature américaine, mais personnellement je n'y ai pas pris de plaisir. Je crois qu'on est sensé, une fois le livre terminé, recommencer les deux premières parties avec les clefs fournies dans les suivantes, mais je n'ai pas eu ce courage!
Par contre, cela a donné lieu à d'intéressantes discussions dans ce fil, alors pour ça aussi je suis contente d'avoir persévéré! |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 18 juin 2014 à 15:58 |
Et bien, je ne suis pas sur d'avoir la persévérance d'attendre... à moins que je commence direct à la 3eme partie?
On verra, j'vais essayer. |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 18 juin 2014 à 16:53 |
Si ton édition a une préface ou une introduction qui donne les réponses, ça peut être une autre possibilité... Personnellement je n'aime pas faire cela car j'ai la manie de vouloir lire un roman tel que l'écrivain l'a voulu, au point que cela peut m'enlever tout intérêt de savoir d'avance ce qui va arriver!
Edit: Je viens de relire tout le fil et c'est la stratégie utilisée par Ursula et *ça*, de lire en tout ou en partie la préface pour faciliter la lecture des 2 premières parties... |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 18 juin 2014 à 19:30 |
Merci grominou, j'vais voire la préface!
|
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 5 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |