Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Lectures communes du Forum | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum |
Sujet: Quel genre de littérature? | |
Auteur | Message | ||
Lilo
Bavard Depuis le: 14 décembre 2006
Sujet: Quel genre de littérature? Envoyé : 09 janvier 2007 à 14:22 |
||
Salut à tous...
Je vois que pas grand monde est partant pour reprendre des lectures en groupe.... je lance ce sondage pour voir un peu vos goûts (surtout ceux des personnes motivées par une lecture en commun)... ainsi il sera plus facile de proposer un livre qui correspondent àà nos goûts... Donnez nous des idées de genre... MERCI Bonne soirée |
|||
IP Noté | |||
Patrick Delay
Orateur Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif Messages: 158 |
Envoyé : 09 janvier 2007 à 15:11 | ||
Bonsoir,
Mais si, mais si, j'en ai même proposé 3 mais apparemment pas dans le bon "Sujet"... Ce que j'aime le plus aujourd'hui ce sont des romans de "Terroir". je ne sais si c'est clair pour tout le monde. J'aime voir des personnages plus vrais que nature, dans des situations un peu extrêmes, une souffrance morale mais avec, sinon une fin heureuse, une forte lueur d'espoir, des romans noirs mais avec une lumière au bout du tunnel. J'avais cité de Pierre Pelot : Méchamment Dimanche Noires racines Les caïmans sont des gens comme les autres mais je suis ouvert à toute autre suggestion. Sinon, j'ai lu beaucoup de S.F. ASIMOV, DICK, CURVAL, VANCE, SCHECKLEY, MATHESON, BRUNNER ... J'ai relu récemment ROBOT d'ASIMOV une dizaine de nouvelles géniales. |
|||
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|||
IP Noté | |||
Zazy
Jaseur Depuis le: 22 septembre 2006
Envoyé : 10 janvier 2007 à 13:15 | ||
Bonsoir,
Moi je voterais bien pour les romans contemporains dans la catégorie autres, mais pour moi perso je me suis tout de même noter le roman proposé par Patrick "Méchamment Dimanche" |
|||
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |