Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Laurette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 octobre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Laurette Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2006 à 04:07
Coucou !

Pour Fred Vargas, décidément, il faut que je m'y mette car vous êtes nombreux à en faire l'éloge !!!!
Personnellement, je viens de terminer un livre très poignant : Un secret de Philippe Grimbert.
Il s'agit des confessions d'un homme qui raconte son enfance qui a été très marcqué par un lourd secret familial. Inconsciemment, il vivait avec ce secret une lutte au quotidien..... Jusqu'à ce qu'une amie lui explique vers 15-16 ans ce qui s'était passé ...
Le livre se déroule pendant la seconde guerre mondiale.
C'est un ouvrage qui se lit d'une traite et qui prend "aux tripes".

Je lui mets donc 5 étoiles et remercie la personne qui m'a indiqué ce livre
Bonne lecture à vous !!!!!
Laurette
Laurette
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2006 à 12:38
bonsoir laurette,est ce que le livre"un secret"est en livre de poche?car tu m'as convaincue pour le lire meme si j'ai encore un peu plus d'une septentaine de bouquins d'avance à lire,merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 23:11
J'ai fini hier "Arthur et les minimoys" de Luc Besson.

C'est gentillet, c'est un mélange de Merlin l'enchanteur avec le roi Arthur, du film "Chéri, j'ai rétrécie les gosses" lorsque les enfants se retrouvent dans le jardin.

Je l'ai lu rapidement, mais je ne lirai pas les autres.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 23:39
Bonjour les amis et amies lecteurs !

J'ai commencé et terminé le second livre de Laurent BAYOT: Même la mort peut se tromper et encore plus "fantastique" que dans son 1er livre Emilie, cet auteur est surprenant d'ingéniosité !

Bonne journée xxx

Édité par Jacqmine - 22 octobre 2006 à 23:40
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 01:51
Message posté par hopla

Ca y est, terminé Les vents de Neptunes de Fred Vargas un excellent moment de lecture,
Vous ne l'avez pas lu? Vous attendez quoi?

Je confirme, je me suis régalée, même si ce n'est pas mon préféré de Vargas
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
France
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 02:07
dans les derniers livres lus, je me suis délecté du dernier livre de Pascal Garnier "Comment va la douleur", situé entre entre chronique sociale et polar, c'est la rencontre entre un vieux tueur à gages au bout du rouleau et un jeune naïf qui croit tout ce qu'on lui dit, c'est jubilatoire, tendre et pathétique à la fois, un régal   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 04:24
bonjour,je viens de finir le 2ème et dernier tome de "la chaloupe"de jeanine boissard,histoire d'enfance,d'amitié,d'amour,de rage,de jaloussie,de vengeance,de sorcellerie....C'est un livre très prenend comme tout les jeanine Boissard,mais je dois l'avouer la fin se termine sans trop d'explication sur l'agissement et la vengeance du personnage clé et je suis un peu restée sur ma faim.mais j'attends avec grande impatiance le prochain Boissard.bonne soirée.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 04:29
bonjour zazi,en tant que bibliothèquaire,tu vas surement pouvoir me repondre,est ce que le livre"un secret"de Philippe Grimbert est en livre de poche?merci à toi et bonne soirée.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 07:13
Annalekt,

La Chaloupe de J Boissard... J'adore cette auteure ! J'ai, moi aussi été un peu surprise par la fin .... Chouette ça de découvrir une "fan" de J Boissard ! Merci d'en avoir parlé et ... d'être là xxx
Bonne soirée Annalekt xx
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
France
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 07:33
Message posté par annalekt

bonjour zazi,en tant que bibliothèquaire,tu vas surement pouvoir me repondre,est ce que le livre"un secret"de Philippe Grimbert est en livre de poche?merci à toi et bonne soirée.

oui, paru au livre de poche en mai 2006
au prix de 5.50 €, bonne lecture
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 11:16
un tout grand merci à toi zazi et bonne soirée.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2006 à 21:58
Bonjour,

Mon dernier livre : "L'egoiste romantique" de Beigbeder.

Beaucoup de passages sont hilarants, mais ce n'est pas un livre à lire comme un roman, mais plutôt à petites doses ce que je n'ai pas fait et je me suis un peu lassée à la fin.

Mais cela reste un bon livre.
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2006 à 07:25
Bonjour,

je viens de terminer la lecture de Globalia de Jean-Christophe Ruffin. Voici un petit résumé, pour ceux que cela intéresse.

RÉSUMÉ DU LIVRE

A Globalia, l'Histoire est terminée et avec elle tout ce qui faisait l'humanité : le désir, la différence des sexes, le conflit, le vieillissement. Surveillance rime avec liberté. Baïkal, vingt ans, ne croit plus à cette propagande : avec Kate, il décide de s'évader et de pénétrer en non-zone. Mais ils sont arrêtés et Baïkal se voit proposer un étrange marché : être renvoyé en non-zone, y susciter le terrorisme et par là les formes de tragédie nécessaires au totalitarisme de Globalia.

Globalia est un roman futuriste qui nous plonge dans sa vision de ce que pourrait provoquer la mondialisation dans ses pires excès. Un monde où être jeune est mal vu et où seules les personnes d’un âge certain son considérés comme étant respectable. Ce monde est gouverné par un nombre restreint d’hommes ayant le pouvoir en leurs mains et où même les ennemis sont fabriqués de toute pièce afin de permettre à ces hommes de faire perdurer leur suprématie. Ce roman n’est peut-être pas si futuriste que ça en observant ce qui se passe aujourd’hui avec le terrorisme et l’obsession de la sécurité.

Je pense que ce roman de Jean-Christophe Rufin, malgré certaines longueurs et un suspense qui ne tient pas toujours, vaut vraiment la peine d'être lu. Certains disent qu’il y a beaucoup de références à d’autres romans, notamment à 1984 de Georges Orwell ou à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je suis d’accord avec 1984 pour l’avoir lu et avec Fahrenheit 451 pour avoir vu le film. Ce roman est considéré comme étant de la science-fiction mais peut-être pas très loin dans le futur tellement qu’il y a des parallèles évidents à faire avec notre société actuelle.

Bonne lecture !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2006 à 04:14
bonjour,hier soir j'ai terminé "acide sulfurique"d'Amélie Nothomb,c'était super du pure Amélie,dégeanté;ahurrissant;troublant et il n'y a qu'elle pour penser à de telle histoire,J'ADORE!bonne journée.
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2006 à 05:52
bonjour j ai terminer hier AU CLAIR DE LUNE de Dean Koontz je l ai trouver bon quoique il y avait quelque longueurs...
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2006 à 14:26
Merci, Laurette, pour la suggestion du roman de Philippe Grimbert, "Un secret".

J'ai dévoré ce roman et j'ai été très touchée par l'histoire.

Je vous le conseille fortement.

Kary
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2006 à 00:09
J'ai lu ce week end un livre pour ado :

"La guerre des fées" de Herbie Brennan.

C'est sympa, ça se laisse lire mais je ne sais pas si je vais lire le tome 2.
IP IP Noté
Kary
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 23 décembre 2005
Pays:
Canada
Citer Kary Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2006 à 01:27
Avant de lire "Un secret" de Grimbert", j'ai acheté deux nouveautés que je conseille:

"Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb; les fanas d'Amélie ne seront pas déçus (Annalekt), il est meilleur qu'"Acide sulfurique", à mon avis.
C'est l'histoire d'un homme qui perd toute sensibilité, qui devient tueur à gages, et un jour...

"La lune dans un HLM" de Marie-Sissi Labrèche (ceux qui ont lu "Bordeline" et "La Brèche" vont aimer): l'histoire d'une jeune fille qui n'a pas été favorisée dans la vie et qui tente de s'en sortir malgré sa mère et les problèmes de celle-ci).

Kary
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2006 à 10:26
bonsoir kary,j'ai fini " journal d'hirondelle" j'ai beaucoup aimé comme tout les nothomb et je compte bien m'attaquer à"un secret"de Ph.Grimbert,je vais jeudi à la FNAC pour me le procurer,mais en attendant je vais commencer"pourquoi?"de Brigitte Bardot et oui j'adore cette dame qui est une amie des animaux tout comme moi et puis je la trouve très belle,pour ses 72ans,car elle n'a jamais fait de chirurgie comme la plus part des stars .bonne soirée.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2006 à 04:37
Brigitte Bardot n'a jamais fait de chirurgie esthétique !? Eh ben là, j'en apprend une.

Mais en y réfléchissant bien, c'est pas si surprenant en fait... Moi aussi je l'aime bien.
Big piggy
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum