Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 13 février 2006 à 06:40
maelsa, ça y est, je me suis lancée dans les aventures de Ned Allen et tu as raison, c'est super, ^j'adore!
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 13 février 2006 à 18:07
j'Ai lu Des souris et des hommes, pour l'école
J'ai détesté. Beurk
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 15 février 2006 à 07:30
zazou, pourquoi t'as pas aimé, juste parce que c'était pour l'école? il me semble que j'avais aimé quand je l'avais lu il y a très très longtemps
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 15 février 2006 à 12:13
Non, ce n'est pas à cause de l'école que je ne l'ai pas aimé, j'ai seulement trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire. Tout le long du livre, on ne savait pas où on s'en allait.
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 15 février 2006 à 12:21
J'ai finalement réussi à terminer "La marque de Windfield" de Ken Follett. La fin réserve bien des surprises et des émotions fortes au lecteur. Dans l'ensemble, ce livre n'est pas si mal mais il faut aimer le genre. Je commence maintenant "La mystérieuse flamme de la Reine Loana" de Umberto Eco. Sa façon d'écrire me ravie au plus haut point. C'est une écriture riche et très agréable. Le personnage principal est un libraire dans la soixantaine, assez bien nanti, qui a perdu une bonne partie de sa mémoire et doit tout réapprendre des événements et personnages de sa vie. Il est vraiment attachant. J'en reparlerai une fois terminé.
Dirlandaise
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 16 février 2006 à 03:11
Je me trouve pahtétique je suis encore au même livre depuis 1 mois et demi c'est très intéressant mais je lis très peu en fin de grossesse c'est moins évident. Le titre "Les reines de France au temps des Bourbons".
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 16 février 2006 à 07:55
Message posté par Zazou

j'Ai lu Des souris et des hommes, pour l'école
J'ai détesté. Beurk

Je n'ai pas lu des souris et des hommes, mais par contre j'ai lu "en un combat douteux" et "les raisins de la colère", qui m'ont vraiment permi d'apprécier l'écriture de Steinbeck.
bilo
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 20 février 2006 à 22:08
Bonjour,

Moi aussi je n'ai pas lu Des souris et des hommes mais j'ai vu l'interprétation théâtrale et j'avais bien aimé. J'ai lu "Les raisins de la colère et là j'avais bien aimé et comme Bilo j'ai appris à apprécier l'auteur.

Là je lis "Le Sorcier", la suite de "Au nom du père et du fils" de Francine Ouelette. J'aime beaucoup..... mais je lis moins car j'ai de la belle visite de la banlieue de Montréal xxxx
IP IP Noté
Zarathoustra
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2006
Pays:
France
Citer Zarathoustra Réponsebullet Envoyé : 21 février 2006 à 11:44
Tout d'abord je me présente à vous , je suis nouveau sur le forum , je suis un lycéen de 16 ans passionné de littérature et de philosophie.
Mon dernier titre était " Thérèse Raquin" de Zola , livre lu dans un but scolaire , malgré le fait que mes précèdentes lectures étaient philosophiques et que je vitupérait le fait de lire un livre dit "classique" j'ai bien aimé ce dernier qui présente assez bien l'être humain "basique" ; je me suis remis a la lecture de "Ainsi parlait Zarathoustra" aujourd'hui même; si vous avez des problemes en philosophie ou en littérature venez me voir je pense pouvoir vous apporter certaines reponses a vos questions.Pour ceux qui ne connaissent pas je recommande Carlos Castaneda et sa série de livres , basés sur l'ésoterisme , mais ils n'en restent pas moins de bonnes lecons philosophique.
L'homme est une corde tendue entre l'animal et le surhumain ; une corde par dessus un abîme.
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 21 février 2006 à 14:57
J'ai terminé "La mystérieuse flamme de la reine Loana" de Umberto Eco. Je dois avouer que la lecture de ce livre n'est pas facile. Certains chapitres se lisent très bien mais Eco a une forte tendance à partir sur des délires personnels qui peuvent lasser très vite tout lecteur qui n'est pas un inconditionnel de cet écrivain. Il reste que c'est tout de même un bon livre avec des passages très intéressants et bien narrés comme seul Eco sait le faire. Si vous vous intéressez à l'Italie de Mussolini, vous y trouverez votre compte. La fin est triste... Un délire comateux qui se termine assez mal. Mon prochain livre sera probablement "Prisonniers du temps" de Michael Crichton, histoire de changer de genre...
Dirlandaise
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 22 février 2006 à 02:40
Je viens de terminer Déclarer Disparue, de G.M Ford. Au début, j'ai adorer, mais j'ai complètement décroché vers le milieu, j'ai trouvé que ce n'était pas assez clair, assez expliqué. L'intrigue est bonne. ,malgré tout
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 23 février 2006 à 11:28
J'ai mis en attente "Prisonniers du temps" pour commencer à lire "La tulipe d'or" de Rosalind Laker. Bon roman qui se passe en 1665, à Amsterdam, dans la famille d'un peintre de talent, ami de Rembrandt. Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup. L'atmosphère n'est pas sans rappeler "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier. En plus de Rembrandt, il y a le peintre Vermeer dans les personnages. L'auteure est bien documentée et on y apprend beaucoup de détails sur la peinture, l'architecture et la vie de l'époque. Un bon roman de détente et d'évasion.
Dirlandaise
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 23 février 2006 à 15:07
Rosalind Laker je l'adore! Si tu as aimé son style je te conseil très fortement "Aux marches du palais" qui raconte l'histoire de Versaille à travers les femmes d'une même famille très bon.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 23 février 2006 à 19:39
Message posté par Zarathoustra

.Pour ceux qui ne connaissent pas je recommande Carlos Castaneda et sa série de livres , basés sur l'ésoterisme , mais ils n'en restent pas moins de bonnes lecons philosophique.

Salut, bienvenue sur le forum, J'aime aussi beaucoup la lecture philosophique, et j'adore Castaneda. Je crois que ce coté de la littérature est un peu moins exploité dans ce forum alors, j'aurai quelqu'un d'intéressé par le sujet avec qui en discuter. Au plaisir de connaitre tes prochaines lectures
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Citer London Réponsebullet Envoyé : 24 février 2006 à 05:52
Terminé la lecture de Taxi pour la liberté, de Gilles Gougeon. Ce n'est pas un livre dans lequel je m'y suis plongée à fond. Pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Rien d'autre à dire.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2006 à 03:21
Après la lecture de "La Tulipe d'Or" de Rosalind Laker que j'ai eu bien du plaisir à lire malgré quelques longueurs et un manque de suspense, je commence "Le Grand Cinquième" de Patrick Weber. J'ai lu deux chapitres et je suis bien accrochée. C'est la vie du cinquième dalaï lama au Tibet, un pays qui m'a toujours fascinée par sa culture et ses rites religieux. Le cinquième dalaï lama fut un personnage hors du commun et le plus grand de tous d'après le livre. À sa mort qu'on a tenue secrète, on lui aurait substitué un sosie afin que son règne puisse continuer. Étonnant !
Dirlandaise
IP IP Noté
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Citer lara9 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2006 à 04:24
En ce week-end de Mars je viens de finir Dialogues de Bêtesde Colette.
Un livre très bien écrit malgré des moments un peu longuets mais des animaux attachants...

Édité par lara9
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2006 à 05:48
Le dernier livre que j'ai lu est Grande Avenue, de Joy Fiedlding. J'ai bien aimé, même si j'ai été un peu révoltée!
La fin n'est pas super par contre. Mais c'est un bon petit livre à lire en temps libre
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2006 à 07:01
Je viens de terminer "Les Chroniques du sous-chantre" d'Alvaro Cunqueiro. C'est l'histoire d'un sous-chantre qui doit se rendre à un enterrement et qui est cueilli par un carrosse rempli de défunts. Le voyage durera trois ans, rempli de péripéties et d'aventures rocambolesque dans la campagne bretonne de 1797. Un auteur espagnol que je ne connaissais pas mais dont j'ai beaucoup apprécié l'écriture dense et fournie. J'ai toujours aimé ces histoires de morts-vivants qui ne peuvent accéder à l'au-delà pour différentes raisons et qui doivent errer sur la terre sous une apparence normale le jour mais squelettique à la tombée du jour. Vraiment très bon !
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2006 à 16:28
Après m'être replongée dans une de mes auteures favorites : Anne Perry avec le livre "L'égorgeur de Westmister Bridge" que j'ai trouvé excellent et qui est le dixième tome des aventures victoriennes de Charlotte et de son mari l'inspecteur Thomas Pitt, je commence "La possibilité d'une île" de Michel Houellebecq et à date je le trouve excellent également. J'ai une centaine de pages de lues et mon intérêt ne faiblit pas. C'est l'histoire d'un humoriste qui fait fortune et qui épouse une femme dans la quarantaine. Mais celle-ci le quitte et il entre alors dans une secte qui combat la mort par le clonage. Ils font un clone de vous et un clone de votre clone et ainsi de suite. Comme ça, vous ne mourez jamais. Mais le problème principal est celui de la mémoire. Comment le clone peut-il s'approprier la mémoire de l'original sans avoir vécu sa vie ? Très original et captivant.
Dirlandaise
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum