Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2010 à 14:29

"Noire Solitude" de Ann Cleeves, terminé, lu et apprécié. Tellement que je lirai bientôt un autre Ann Cleeves.
Vraiment excellent! Cette auteure a beau être anglaise, elle n'a pas la même lourdeur de plume que ces condisciples masculins. Je la comparerais plutôt à Karin Fossum. Une autre plume féminine du polar que j'ai découvert également tout dernièrement. Tout en finesse et en intelligence. Tout aussi bon que du bonbon!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2010 à 00:05
J'ai fini LES MENSONGES DE L'HISTOIRE, de Pierre Miquel, très intéressant et très fourni, mais franchement, c'est tellement "analytique" et trop peu "synthétique", qu'il me faut un peu de temps pour vous le presenter dans la rubrique "critique" !!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2010 à 13:49
Bonsoir à tous: j'ai été déçue par les trois livres empruntés à la bibliothèque:
" La quadrature du meurtre " par Jean Alessandri chez Phébus: barbant et lassant à force de vouloir être original à tout prix.
" Illustre Inconnu " par Barbara Abel aux Editions du Masque: mal écrit, un style affligeant, une idée pas mauvaise au départ mais qui tourne à un résultat pitoyable.
" Panique " de Jeff Abbott au Cherche-Midi: ennuyeux comme la pluie, beaucoup de longueurs, une histoire lourde qui se traîne péniblement jusqu'à une fin sans surprise. Je suis étonnée de lire ce mauvais Abbott, j'avais beaucoup aimé " Trauma " du même auteur, nerveux et passionnant d'un bout à l'autre.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2010 à 09:30
barbant et lassant à force de vouloir être original à tout prix.

Comme quoi il faut savoir rester soi meme, ....meme pour un écrivain
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2010 à 08:17
J'ai fini LA TRAHISON DANS LA PEAU d'après Robert Ludlum, écrit par ERIC VAN LUSTBADER.

Ludlum est un bon écrivain, mais je trouve Van Lustbader encore meilleur, car il allie la connaissance de la CIA et ses enquetes avec les sénari à multiples suspenses de Grangé !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2010 à 05:30

Je viens de finir "L'Homme de l'Ombre" de Robert Harris.

J'ai bien aimé ma lecture. Même si ça ne débloque qu'à la demie du livre pour le peu d'action qui s'y passe, jamais mon intérêt n'a faibli.
Pas une oeuvre majeure, mais elle se défend pas mal. Un peu de policier mâtiné d'espionnage, un thriller politique. En général c'est loin d'être mon style. Je ne concède le genre qu'à un seul auteur, Jean-Jacques Pelletier, mais j'ai aimé cette histoire. J'ai appris un peu plus sur ce qu'était un "ghost whriter", un nègre littéraire.

Un film est tiré du roman dont les rôles principaux sont tenus par Ewan McGregor et Pierce Brosnan.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2010 à 08:11
J'ai vu le film et j'ai bien aimé. La critique du film que je ferais rejoint celle que tu fais de l'ouvrage. Un bon travail, mais pas une œuvre majeure.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2010 à 08:36
Lélia je suis désolée pour toi, apparemment ta dernière sélection était un mauvais cru
La prochaine pourra pas être pire, j'imagine !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2010 à 15:08
Message posté par Muffin

Lélia je suis désolée pour toi, apparemment ta dernière sélection était un mauvais cru

Pauvre Lélia! Je vais dire comme toi. C'est comme rien, elle ne devrait pas être aussi malchanceuse 2 fois de suite.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2010 à 18:15
Message posté par * Ça *

Message posté par Muffin

Pauvre Lélia! Je vais dire comme toi. C'est comme rien, elle ne devrait pas être aussi malchanceuse 2 fois de suite.

C'est l'avantage d'emprunter les livres à la bibliothèque, s'ils sont mauvais on a quand même moins de regret!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2010 à 09:52
Bonjour,je suis entièrement d'accord avec toi grominou,mais c'est plus fort que moi,je dois les acheter,c'est comme ça.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2010 à 10:18
Message posté par annalekt

Bonjour,je suis entièrement d'accord avec toi grominou,mais c'est plus fort que moi,je dois les acheter,c'est comme ça.

Si je devais les acheter tous, je ferais banqueroute ça ne serait pas long.
Comme Grominou, je suis très pro-bibliothèque et je n'achète que ceux que je veux garder à tout prix, ou que je déniche à rabais.
Et puis en faisant acheter par la bibliothèque, j'ai pour mon dire que je fais 2 coups d'une pierre, j'en profite et j'offre la possibilité à d'autres de connaître de nouveaux auteurs ou de nouveaux livres.
Non mais...quel grand coeur je suis!

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2010 à 10:28
Bonjour,
Je viens de terminer "Une vie" de Maupassant.J'ai bien aimé le style d'écriture,l'histoire...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2010 à 17:38
Message posté par * Ça *

Comme Grominou, je suis très pro-bibliothèque et je n'achète que ceux que je veux garder à tout prix, ou que je déniche à rabais.
Et puis en faisant acheter par la bibliothèque, j'ai pour mon dire que je fais 2 coups d'une pierre, j'en profite et j'offre la possibilité à d'autres de connaître de nouveaux auteurs ou de nouveaux livres.

Tu es merveilleuse *ça*.
Moi,je suis une égoïste,je veux les garder pour moi....
et pour les livre je vais sur ebay,j'ai eu le dernier de Romain Sardou "protégez nous du mal" à 1,99euros,au lieux de 8,40euros et il est neuf.Il faut passer du temps à chercher,mais quand on aime on ne compte pas....
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2010 à 00:39
1,99 : pas cher !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2010 à 05:01

Message posté par * Ça *

Tu es merveilleuse *ça*.
Moi,je suis une égoïste,je veux les garder pour moi....
et pour les livre je vais sur ebay,j'ai eu le dernier de Romain Sardou "protégez nous du mal" à 1,99euros,au lieux de 8,40euros et il est neuf.Il faut passer du temps à chercher,mais quand on aime on ne compte pas....
bonne soirée.

C'est certain que ce n'est pas cher. J'en ai acheté également via le net, mais une fois ajouté le coût d'envoi ça augmente le prix du bouquin par contre. Non?!
Remarque, je n'ai jamais acheté par EBAY. Je n'ai pas la patience pour ça. Ça ne fait malheureusement pas partie de mes qualités premières.

Et comme le soulignais Grominou, c'est un peu moins décevant si le livre ne me plaît pas.

p.s. Pour "Le grand coeur"...je blaguais bien sûr. Je pense pas mal plus à moi dans tout ça.

...mais ça nuit pas aux autres tout de même!

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2010 à 05:16
Moi les seules fois où je commande les bouquins sur le net, c'est pour trouver une édition qui me plaît et que j'ai pas trouvée en librairie. Et c'est aussi pratique pour les livres qui ne s'éditent plus trop, pour ça heureusement qu'il y a le net ! Mais pour tout dire j'ai encore jamais commandé de de livres sur le net, mais j'ai l'intention de le faire.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2010 à 10:14
Moi, j'adore feuilleter, et donc j'achete pas sur le net, et je suis comme Anna, il faut que j'aie le bouquin, car je l'annote en fin, puis en debut de livre+signature et année de lecture

ROBERT HARRIS :
j'ai lu une fois un livre de lui, croyant que c'etait un Hannibal de l'autre HARRIS
Finalement, c'etait pas mal, mais un peu lent...Je crois que c'etait ENIGMA, un livre d'espionnage pendant la guerre de 40 avec des machines "enigma" pour décrypter les messages ennemis.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2010 à 13:13
La bibliothèque d'une personne peut vous en dire long sur elle. Et puis j'ai une vision très XV-XVI ème de la bibliothèque, c'est un objet de savoir et donc de pouvoir. La taille compte ... mais il faut aussi savoir s'en servir!

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
hesjustlikeme
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2010
Pays:
France
Citer hesjustlikeme Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2010 à 06:38
BONJOUR

Quelqu'un aurait il lu Twilight et si oui qu'est ce qu'il ou elle en a pensé :) et j'ai une autre question on dit " à la finale " ou " au final"?

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum