Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Gordon Zola Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Sujet: Gordon Zola
    Envoyé : 22 mai 2007 à 09:18
Depuis la dernière fois que j'ai posté un commentaire sur ce forum, j'ai pris le temps de découvrir Gordon Zola, auteur d'une série de thrillers humoristiques, les "Guillaume Suitaume" pourrait t-on dire.

Je trouve que cet auteur se démarque vraiment de ce qe l'on peut avoir l'habitude de lire. Sa griffe est reconnaissable entre tous. Il est drôle et grand adepte des jeux de mots subtiles que l'on ne découvre que si l'on prend vraiment le temps de lire.

Ses histoires sont pleine de légèreté, il ne se prend pas du tout au sérieux, et quand on est stressé comme moi, ça fait vraiment du bien!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2007 à 11:39
Salut Didou ! Vraiment très intéressant ce que tu dis de Gordon Zola.
Un autre à ajouter à une longue liste mais j'aime bien ça de temps à autre me divertir avec un petit polar léger et humoristique de surcroit, je ne crache pas dessus.
Reste à voir si ça se trouve facilement par ici.

Dans la même veine à se qu'il me semble, va jeter un oeil sur le site de Pascal Lys. Il a écrit quelques policiers en jouant sur les mots lui aussi.
Il fait également dans la photo tu verras. Tu peux lui écrire pour avoir des extraits et le gars est super sympathique.
Juste là
http://lys.pascal.free.fr/
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2007 à 11:54
Dis moi Didou, est-ce de la BD ou vraiment un roman ?
L'auteur ne semble pas avoir de site personnel mais en regardant sur celui de l'éditeur Un clic = Léopard Masqué la jaquette des livres édités donnent un air de BD. Je vois que la maison d'édition se spéciale dans les romans humoristiques. Que la couverture qui aurait un air de BD.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 01:29
Non non, c'est vraiment de la littérature, c'est ce qui fait toute l'originalité de l'auteur et de sa maison d'éditions. C'est vraiment très sympa à lire, d'ailleurs j'ai aussi lu des livres d'autres auteurs du même éditeurs : Maxime Vivas par exemple, et Pierre-Marie Windal. Gordon Zola fait vraiment des trhillers humoristiques, tandis que les autres font des romans humoristiques. Pierre-Marie Windal a par exemple écrit Les 101 Politichiens, qui est une satire de la classe politique à l'école. Ca fait beaucoup penser au Petit Nicolas mais pour adultes. Je suis vraiment devenue une adepte de cette littérature.
Comme Pascal Lys (je te remercie d'ailleurs pour cette information), Gordon Zola est très accessible. Si tu veux son mail, n'hésite pas à me le faire savoir...
IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2007 à 01:08
Bien le bonjour à tous!

Je ne suis pas venue depuis un moment, pour des raisons diverses et variées mais j'ai appris une grande nouvelle et je devais partager cette info avec vous!
Gordon Zola sort son prochain roman la semaine prochaine : Un manchot pour l'Empereur!
Il semblerait que l'univers de Napoléon soit revisité de fond en combles et que ce roman soit un livre à la fois historique et drôle!
Etant particulièrement fan, je m'attendais à la sortie de "La Dérive des Incontinents", mais la sortie de ce dernier est reportée à 2008 si j'ai bien tout compris quand je les ai appelés.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gordon Zola ou qui n'ont pas vu mes messages précédents à son sujet, tapez Gordon Zola dans Google, et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir!

En tous cas, bonne lecture à tous!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.