Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 03:35
Message posté par anais

bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout
bonjour anais,un homme qui n'aime pas les livres c'est un cas de divorce ca!non,non je te rassure je rigole ,c'est vrai que j'ai un drole d'humour,j'espere ne pas t'avoir vexé anais.moi je réussi à initier mon amoureux,doucement mais surement.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 04:00
Message posté par annalekt

Message posté par anais

bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout
bonjour anais,un homme qui n'aime pas les livres c'est un cas de divorce ca!non,non je te rassure je rigole ,c'est vrai que j'ai un drole d'humour,j'espere ne pas t'avoir vexé anais.moi je réussi à initier mon amoureux,doucement mais surement.bonne journée.

mon mari non plus ne lit quasiment pas, pourtant il adore ma bibliothèque il trouve cela très esthétique... tant mieux comme ça je n'ai pas la sensation de l'envahir avec mes bouquins. c'est même lui qui me demande de temps en temps de lui faire une liste de livres pour qu'il m'en achète en rentrant du travail. Alors franchement je n'ai pas à me plaindre!!!...
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 04:56
coucou les filles !
je suis pas vexée MAIS en cas de divorce tu peux me présenter ton mari dis Julie bis stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
un époux qui achéte des livres c'est une perle
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 06:33
Message posté par anais

coucou les filles !
je suis pas vexée MAIS en cas de divorce tu peux me présenter ton mari dis Julie bis stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
un époux qui achéte des livres c'est une perle

ah non je le garde!!!!
Mais si j'en croise un du même genre je te fais signe!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 06:43

bises
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:15


Je suis allée samedi chez une dame qui vendait des livres neufs. Elle travaille dans une grosse maison d'éditions québécoises et elle dit qu'à chaque parution, les employés qui le désirent recoivent un exemplaire.
Donc, elle en vendait un lot pour faire de la place dans sa bibliothèque. Pratiquement que des livres d'auteurs québécois ou du moins canadiens.
Selon moi, elle vendait ceux qui ne l'intéressait pas.

Je n'y ai pas déniché de huitième merveille du monde mais j'en ai acheté tout de même quelques uns car, tellement pas chère, madame !
Je résiste jamais à une telle aubaine.

Acheté bien entendu les quelques polars qui me semblaient potables ou dont je connaissais l'auteur.
- 2 d'Éric Wright. Petis livres policiers en général "soft".
- Un Luc Baranger, "La ballade des Épavistes". Auteur d'origine française établi au Québec depuis un bon moment. Celui en qui j'ai le plus confiance. Déjà lu une nouvelle du monsieur qui n'était pas piquée des vers.
- Un premier d'une série de Élisabeth Vonarburg, Série Reine de Mémoire Tome 1. La Maison d'Oubli. Semble être du fantastique. Je ne sais pas si la suite est sortie.
- Déniché un petit guide du Parler Québécois de Mario Bélanger. Ça l'air pas mal. À feuilleter de temps à autres ou à donner en cadeau à un(e) internaute de France, de Belgique ou autre du même continent.

Qu'est-ce que j'ai aussi ? Ah oui !
- La participation de mon chum qui a choisi pour moi un Francine Mathews, "Cut Out". Pas sûre pour celui-là car du genre espionnage et c'est pas mon fort. Mais comme il se vantait devant la dame de connaître mes goûts, ej n'ai pas voulu qu'il est l'air fou.

-De Louise Simard, "Où sont allés les engoulements ?" Avec en couverture la photo d'une magnifique amérindienne. L'histoire de la quête d'un homme à la recherche de ces origines. Quête qui le mènera dans une réserve dans l'État de Washington.
_ Le dernier de la liste, de Denyse Beaugrand-Champagne, "LE PROCÈS de Marie-Josèphe-Angélique".
Le procès est celui d'une esclave noire soupconnée d'être la responsable d'un énorme incendie en 1734. Incendie qui touchera l'Hôpital de l'Hôtel-Dieu de Montréal, ainsi qu'une quarantaine de maisons.
L'auteure est historienne.



Voilà c'est tout.
Je vais y revenir sous peu, car j'ai reçu en cadeau à Noël un certificat d'une grosse librairie et que je n'ai pas encore dépensé. Ils offrent jusqu'au 30 juin la livraison gratuite, donc me faudrais me grouiller un peu si je veux en profiter.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:21
Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 08:03
Message posté par * Ça *



Je suis allée samedi chez une dame qui vendait des livres neufs. Elle travaille dans une grosse maison d'éditions québécoises et elle dit qu'à chaque parution, les employés qui le désirent recoivent un exemplaire.
Donc, elle en vendait un lot pour faire de la place dans sa bibliothèque. Pratiquement que des livres d'auteurs québécois ou du moins canadiens.
Selon moi, elle vendait ceux qui ne l'intéressait pas.

Je n'y ai pas déniché de huitième merveille du monde mais j'en ai acheté tout de même quelques uns car, tellement pas chère, madame !
Je résiste jamais à une telle aubaine.

Acheté bien entendu les quelques polars qui me semblaient potables ou dont je connaissais l'auteur.
- 2 d'Éric Wright. Petis livres policiers en général "soft".
- Un Luc Baranger, "La ballade des Épavistes". Auteur d'origine française établi au Québec depuis un bon moment. Celui en qui j'ai le plus confiance. Déjà lu une nouvelle du monsieur qui n'était pas piquée des vers.
- Un premier d'une série de Élisabeth Vonarburg, Série Reine de Mémoire Tome 1. La Maison d'Oubli. Semble être du fantastique. Je ne sais pas si la suite est sortie.
- Déniché un petit guide du Parler Québécois de Mario Bélanger. Ça l'air pas mal. À feuilleter de temps à autres ou à donner en cadeau à un(e) internaute de France, de Belgique ou autre du même continent.

Qu'est-ce que j'ai aussi ? Ah oui !
- La participation de mon chum qui a choisi pour moi un Francine Mathews, "Cut Out". Pas sûre pour celui-là car du genre espionnage et c'est pas mon fort. Mais comme il se vantait devant la dame de connaître mes goûts, ej n'ai pas voulu qu'il est l'air fou.

-De Louise Simard, "Où sont allés les engoulements ?" Avec en couverture la photo d'une magnifique amérindienne. L'histoire de la quête d'un homme à la recherche de ces origines. Quête qui le mènera dans une réserve dans l'État de Washington.
_ Le dernier de la liste, de Denyse Beaugrand-Champagne, "LE PROCÈS de Marie-Josèphe-Angélique".
Le procès est celui d'une esclave noire soupconnée d'être la responsable d'un énorme incendie en 1734. Incendie qui touchera l'Hôpital de l'Hôtel-Dieu de Montréal, ainsi qu'une quarantaine de maisons.
L'auteure est historienne.



Voilà c'est tout.
Je vais y revenir sous peu, car j'ai reçu en cadeau à Noël un certificat d'une grosse librairie et que je n'ai pas encore dépensé. Ils offrent jusqu'au 30 juin la livraison gratuite, donc me faudrais me grouiller un peu si je veux en profiter.




bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 08:05
Message posté par nuannaarpoq

Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.

tiens je vois nuannaarpoq que tu as changé d'avatar! Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une envie soudaine de changement? simple curiosité de ma part
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 08:34
Message posté par Julie bis

Message posté par nuannaarpoq

Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.

tiens je vois nuannaarpoq que tu as changé d'avatar! Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une envie soudaine de changement? simple curiosité de ma part

Mmh Julie, bien vu.
Pour être honnête, mon avatar a disparu (changement d'URL) donc j'en ai profité pour mettre à l'honneur un genre littéraire à part (en l'occurence le manga) et pour lequel plusieurs d'entre vous pourraient avoir un coup de coeur, si vous preniez la peine de vous y intéresser.
C'est tout puisque le manga regroupe toute sorte de genre et ne s'adresse pas qu'aux ados ou pré-ados, puisque à l'instar de la bd, certaines sont conçues pour un public plus mûre (le Seinen, le nom de ce genre).

Merci d'avoir demandé. Puis plus simplement, j'aime partager mes lectures et plus généralement mes intérêts.

Ici c'est un manga de Hideo Yamamato intitulé "Homunculus". une critique et pour les moins curieux, je cite

"Homunculus est assurément un des meilleurs seinens sortis dernièrement. L'originalité de son intrigue et la froideur de son atmosphère risquent d'en charmer plus d'un, à l'instar de son étrangeté générale qui, elle, peut toutefois en désarçonner plus d'un. Et lorsque c'est bien dessiné comme ici, on ne peut qu'applaudir l'auteur. En plus l'édition de Tonkam est particulièrement belle avec son papier gaufré et ses tons argentés. Il serait vraiment dommage de passer à côté." (Krinein.com)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 08:40
l'univers des mangas m'est totalement étranger, il y a tellemnt de séries diverses que cela m'effrait. Et c'est surtout de séries très longues, je me souviens que les dragon ball dépassent par exemple les 40 numéros. Cette série est destinée plutôt pour les petits mais c'est un exemple parmi tant d'autres. ce qui me rebute le plus chez les mangas c'est cette manie des longues séries. Existe -t-il un manga solitaire? Oui sans doute!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 09:07
Message posté par Julie bis

l'univers des mangas m'est totalement étranger, il y a tellemnt de séries diverses que cela m'effrait. Et c'est surtout de séries très longues, je me souviens que les dragon ball dépassent par exemple les 40 numéros. Cette série est destinée plutôt pour les petits mais c'est un exemple parmi tant d'autres. ce qui me rebute le plus chez les mangas c'est cette manie des longues séries. Existe -t-il un manga solitaire? Oui sans doute!


Oui bien sûr, on les appelle des "oneshot". Je vais faire ma petite recherche et je t'en dirais plus, mais je suis comme toi (les finances obligent), je ne lis pas de séries à rallonge, plus plus de 7 ou 8 volumes.
Je vous parlerai plus tard de l'incontournable des incontournables DEATH NOTE
Pour ceux et celles qui apprécient les bons thrillers avec 2 intelligences en affrontement.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 09:26
merci à toi nuannaarpoq!
l'incoutournable dont tu parles c'est entre la fantasy et le thriller vu le monstre sur l'image?!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 09:55
Message posté par Julie bis

merci à toi nuannaarpoq!
l'incoutournable dont tu parles c'est entre la fantasy et le thriller vu le monstre sur l'image?!

Exact, je vous ferai un topo une prochaine fois
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 11:45
Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 16:37
Message posté par * Ça *

Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.


Ca me rappelle la "guerre froide" entre le nord et le sud de la Belgique, autrement dit La Flandre et la Wallonie.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 04:31
Message posté par * Ça *

Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.


et bien *ça* je te conseille fortement d'apprendre à la connaître c'est à ce jour l'une de mes auteures !préférées
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 10:39
Je viens d'acquérir "Jessie" de Stephen King après en avoir entendu que du bien !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 14:00
Message posté par Llandon

Je viens d'acquérir "Jessie" de Stephen King après en avoir entendu que du bien !
bonsoir Llandon,il faudra le demander a *ça*,car moi j'ai entendu dire qu'il n'etait pas bon,d'ailleurs il est tjrs dans ma PAL.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 06:15
hAh ouais ? D'après certains ils seraient vachement bien, en plus l'histoire me plait! Je verrais bien ^^! Et je te dirai ce que j'en ai penser !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.594 secondes.