Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Lisez-vous souvent toute l'oeuvre d'un auteur? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5
Auteur Message
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 10:12
Message posté par denis76

Bon, mais je ne lis pas grand chose d'autre...

Oui, je suis un peu "copain" avec Ken Follett, qui me répond quand il a le temps par mail, c'est trop sympa !

J'adore Churchill, le vieux lion, tout comme lui.
Moi, ils m'ont tous plu, ses livres,(une vingtaine, comme pour Grisham et Connelly)...

... mais surtout "le réseau Corneille", qui montre le courage de ces jeunes femmes anglaises pendant la guerre...
et bien sûr les piliers de la terre, K Follett nous emmene avec lui sur les chemins du moyen age anglais...surtout que, etant normand, je suis un fan de Guillaume le conquérant, etc...


quelle chance tu as, je suis allée sur son site, mais malheureusement je ne parle pas anglais, juste un minimum. J'aime beaucoup ses livres, j'en ai quelques un encore à lire dans ma PAL, le 3è jumeaux.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 15:05

Tu peux écrire en français à Ken Follet. Il le comprend et le parle un peu. Il te répondrait sûrement.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2012 à 10:41
Message posté par * Ça *


Tu peux écrire en français à Ken Follet. Il le comprend et le parle un peu. Il te répondrait sûrement.




Merci pour l'info, je vais de ce pas lui envoyer un message. Je te tiens au courant.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2012 à 13:58
Le 3e jumeau, j'ai lu il y a longtemps. Un livre palpitant.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2012 à 16:12
Message posté par denis76

Le 3e jumeau, j'ai lu il y a longtemps. Un livre palpitant.


Merci pour l'info.Je vais le lire sans tarder je pense.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 09:12


Pour répondre à la question à savoir si je lis toutes les oeuvres d'un auteur, je dirais ni oui, ni non.
Mais parfois j'y travaille.

Quand je prends connaissance d'un auteur nouveau pour moi et que j'aime particulièrement ma première lecture et que sa bibliographie n'est pas trop imposante, je vais tenter de tout lire tant que j'aime ce que je lis. Par exemple, pour R.J. Ellory, John Connolly. Quoique je commence à prendre du retard pour ce dernier.
J'essaie de lire le plus de livre possible d'auteurs que j'apprécie particulièrement, mais je ne fais pas une idée fixe de tout lire d'eux. Comme pour Stephen King ou Michel Tremblay. Y'a tellement d'auteurs que j'aime qu'il me serait humainement impossible de tout lire d'eux et j'aurais trop l'impression de me limiter en me coupant d'aventures littéraires qui pourraient m'apporter beaucoup. Si je faisais ça, jamais je n'aurais lu "Le Prince des marées" ou "La Voleuse de livres", par exemple.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 21:58
Je comprends ce que tu dis *Ca*, mais en même temps je t'envie parce que mes tentatives de sortir de mes propres sentiers battus sont généralement soldées par des échecs, même si j'en ai fait assez peu. Je peux pas dire que j'aie un genre à moi qui soit défini dans une catégorie littéraire existante, bien qu'il y ait énormément de points communs dans mes différentes lectures. Mais par exemple, j'ai essayé de me mettre aux thrillers, avec très peu de succès. J'ai bien aimé Tokyo de Mo Hayder, mais toujours modérément, et je n'ai pas aimé Mystic River de Lehanne. Il faut certainement que j'aille tenter ailleurs !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.