![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Page de 5 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Nicole
Discret ![]() ![]() Depuis le: 03 mars 2007
![]() ![]() ![]() Envoyé : 04 mars 2007 à 20:00 |
||
Est-ce que vous vous souvenez du livre qui vous fait aimer la lecture? Moi c'était un livre de lecture obligatoire dans mon cours de français en secondaire 4 (j'avais 16 ans) C'était <<La clinique du docteur H>> de Marry Higgens Clark. Suite à ce livre, je me suis mise à lire tous les livres de cette auteure. À cette même époque j'ai décovert <<Anne... la maison aux pignons verts>> du Lucy-Maud Montgomery et la collection << Le Manchot>> de Paul Saurel.
Et vous? |
|||
Bonne lecture!
Nicole ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
bonjour nicole,moi c'est poil de carotte de jules renard qui m'a fait aimé la lecture,merci jules renard pour ce beau cadeau que vous m'avez donné.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je ne peux pas me souvenir d'un titre en particulier; d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la lecture, dès que j'ai su lire!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Julie bis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 09 février 2007
![]() ![]() ![]() |
||
moi je crois que c'est la lecture qui m'a fait aimer les livres!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
Jolie reponse,julie bis.bonne fin d'apres midi,moi ma pause est finie je me remets au boulot j'en n'ai jusque 19h30',depuis 7h30' ce matin et une pause de 20min,je suis vidée.à tout à l'heure.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Julie bis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 09 février 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par annalekt
Jolie reponse,julie bis.bonne fin d'apres midi,moi ma pause est finie je me remets au boulot j'en n'ai jusque 19h30',depuis 7h30' ce matin et une pause de 20min,je suis vidée.à tout à l'heure. bon courage à toi annalekt |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 03 janvier 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Je ne me souviens pas non plus d'un livre qui m'ai donné envie de lire... dès ma jeunesse, je lisais ce que je pouvais et je lisais par exemple le magazine "J'aime lire"... ça prouve que ça remonte à loin
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
merci julie bis,mais je me suis arrangée avec une collègue pour finir une heure plus tot,ca fait du bien.bonne soirée.et pour repondre à juliettaah,je lis aussi tout ce que je trouve je lis meme ce qu'il est inscrit sur les bombe de désodorisant dans les wc
![]() ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
AMEL
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 février 2006
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par annalekt
merci julie bis,mais je me suis arrangée avec une collègue pour finir une heure plus tot,ca fait du bien.bonne soirée.et pour repondre à juliettaah,je lis aussi tout ce que je trouve je lis meme ce qu'il est inscrit sur les bombe de désodorisant dans les wc ![]() ![]() LOL |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
![]() ![]() ![]() |
||
Annalekt, je te comprends aussi ! Moi, c'est par exemple le matin, les boites de céréales
![]() ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir tout le monde,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
![]() ![]() ![]() |
||
Ne t'inquiète pas, nous ne le répèterons pas
![]() ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Nicole
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() Bonne journée! |
|||
Bonne lecture!
Nicole ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir juliettaah et nicole,juliettaah d'habitude je prends un livre,mais tu me vois quand je suis chez des amis,pour souper,sortir mon livre de mon sac(oui,car mon livre vient partout avec moi,je ne peux pas rester sans lui
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Nicole
![]() ![]() ![]() |
||
Bonsoir Annalekt... ou plutôt bonne nuit car il doit être minuit trente chez toi et ici il est 18h30. Moi aussi mon livre me suis partout... quand mes parents m'invitent à souper, j'apporte mon livre car eux s'occupent de ma fille et moi je vais dans un coin et je lis. Dans les réveillons de Noêl et de Jour de l'an, c'est mon meilleur ami...car les autres fêtards sont rendus trop saoul!! Puisque je ne bois pas... j'aime pas être avec des gens qui fêtent trop fort! donc je lis! J'apporte mon livre à tous les jours à l'école au cas où j'aurais quelques minutes pour lire. Je peux oublier mon lunch, mais pas mon livre! Je lis même en cachette dans les réunions de profs... trop long et ennuyant!!
![]() ![]() |
|||
Bonne lecture!
Nicole ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
![]() ![]() ![]() |
||
Annalekt, effectivement je n'avais pas vu le problème sous cet angle ! Je comprends mieux alors
![]() Nicole, la dyslexie, ça ne doit pas être toujours facile ![]() J'aime bien aussi avoir un livre sur moi, on ne sait jamais ! Mais lorsqu'ils sont trop grands ou volumineux, je n'ai pas toujours la place, donc je dois m'en passer, c'est pour ça que je préfère les poches ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonjour nicole,je suis exactement comme toi,quand j'etais ado,mes parents m'emmenaient au resto et ils me disaient tjrs "c'est un vrai plaisir d'aller quelque part avec toi" car j'avais mon livre sur les genoux,sous la table et je lisai;mais mais mes parents mon tjrs poussé vers la lecture,ils étaient fieres
![]() ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
![]() ![]() ![]() |
||
Mais non, nous ne te trouvons pas bizarre !
![]() ![]() Pour le resto, je comprends bien, c'est souvent assez ennuyeux et surtout long ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir julliettah,c'est vrai que je trouvais que le temps passait plus vite comme ca,mais il faut se mettre à la place de mes parents qui m'invitaient au resto,pour que je sorte un peu le nez de mes bouquins
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Juliettaah
![]() ![]() ![]() |
||
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très poli ! Mais on pardonne beaucoup de choses à la lecture, même l'asociabilité qu'elle crée parfois
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Page de 5 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |