Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La femme en moi - Britney Spears Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Sujet: La femme en moi - Britney Spears
    Envoyé : 07 décembre 2023 à 18:43


Titre : La femme en moi
Auteur : Britney Spears
Année de sortie : 2023
Éditeur : J.-C. LATTÈS

Bon, je l'avoue. Je n'ai jamais été fan de Britney Spears. Je préfère le Rock et le Métal. Et pour cause. Souvenez-vous, au début de sa carrière, il y avait un culte absolu sur la virginité de Britney Spears. Pourtant, elle provoquait en s'affichant de façon sexy, comme dans le clip de ''Oops... Baby one more time''. Cependant, cette provocation n'était pas aussi extrême que dans le cas de Christina Aguilera qui, elle, a tourné presque nue pour son clip de ''Dirty''. Toutefois, Britney se plaint que des hommes pervers assistaient à ses premiers concerts pour la reluquer comme si elle était une sorte de Lolita. Je n'ai jamais été attiré par ce genre de pop-stars, qui doivent révéler trop d'impudeur pour avoir un moment de gloire et qui, par la suite, s'en plaignent.

Mais, en lisant cette autobiographie, j'ai vu qu'elle y était contrainte par sa famille abusive. Tout ça pourquoi ? Pour la punir parce qu'elle a perdue sa virginité à quatorze ans. Pour la punir de devenir une jeune femme qui veut profiter de la vie au maximum comme tout les jeunes de son âge. Mais, surtout pour profiter de sa fortune. Elle a eu un père alcoolique et endetté. Elle a eu une mère et une soeur qui la méprisait à qui mieux mieux. Ses amis et ses petits-copains finissaient par s'éloigner d'elle à son grand désarrois. Elle a finalement été mise sous tutelle, a perdu la garde de ses enfants, et fut harcelée par des centaines de paparazzis. Elle a fini par se replier sur elle-même et vivait comme une sorte de robot triste. Cela lui a pris treize ans pour s'en sortir.

Je ne suis toujours pas fan de sa musique, mais en lisant cette autobiographie, j'ai plus de compassion pour cette enfant-star qui n'a pas eu la vie facile. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est une lecture enrageante par endroit. En lisant ce bouquin, je me sentais furieux contre sa famille, pour tout le mal qu'ils ont fait à leur fille, à leur soeur. Si ça ne tiendrait qu'à moi, je prendrais Britney dans mes bras et je tenterais de la consoler.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.234 secondes.