Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

La femme en moi - Britney Spears

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=6475
Date: 21 novembre 2024 à 17:27
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: La femme en moi - Britney Spears
Posté par: windigo
Sujet: La femme en moi - Britney Spears
Posté le: 07 décembre 2023 à 18:43


Titre : La femme en moi
Auteur : Britney Spears
Année de sortie : 2023
Éditeur : J.-C. LATTÈS

Bon, je l'avoue. Je n'ai jamais été fan de Britney Spears. Je préfère le Rock et le Métal. Et pour cause. Souvenez-vous, au début de sa carrière, il y avait un culte absolu sur la virginité de Britney Spears. Pourtant, elle provoquait en s'affichant de façon sexy, comme dans le clip de ''Oops... Baby one more time''. Cependant, cette provocation n'était pas aussi extrême que dans le cas de Christina Aguilera qui, elle, a tourné presque nue pour son clip de ''Dirty''. Toutefois, Britney se plaint que des hommes pervers assistaient à ses premiers concerts pour la reluquer comme si elle était une sorte de Lolita. Je n'ai jamais été attiré par ce genre de pop-stars, qui doivent révéler trop d'impudeur pour avoir un moment de gloire et qui, par la suite, s'en plaignent.

Mais, en lisant cette autobiographie, j'ai vu qu'elle y était contrainte par sa famille abusive. Tout ça pourquoi ? Pour la punir parce qu'elle a perdue sa virginité à quatorze ans. Pour la punir de devenir une jeune femme qui veut profiter de la vie au maximum comme tout les jeunes de son âge. Mais, surtout pour profiter de sa fortune. Elle a eu un père alcoolique et endetté. Elle a eu une mère et une soeur qui la méprisait à qui mieux mieux. Ses amis et ses petits-copains finissaient par s'éloigner d'elle à son grand désarrois. Elle a finalement été mise sous tutelle, a perdu la garde de ses enfants, et fut harcelée par des centaines de paparazzis. Elle a fini par se replier sur elle-même et vivait comme une sorte de robot triste. Cela lui a pris treize ans pour s'en sortir.

Je ne suis toujours pas fan de sa musique, mais en lisant cette autobiographie, j'ai plus de compassion pour cette enfant-star qui n'a pas eu la vie facile. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est une lecture enrageante par endroit. En lisant ce bouquin, je me sentais furieux contre sa famille, pour tout le mal qu'ils ont fait à leur fille, à leur soeur. Si ça ne tiendrait qu'à moi, je prendrais Britney dans mes bras et je tenterais de la consoler.

-------------
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info